Alors voilà (en espérant que je sois dans la bonne rubrique) , je viens de m'inscrire aujourd'hui et j'aurais une tonne de questions .

Je précise que je n'y connais rien en camping car , mais que l'idée d'y vivre pendant ma retraite me turlupine...
Mais avant de me lancer, je viens à la pêche aux infos.
Je ne sais pas trop par quoi commencer...
Alors, "j'aimerais" y vivre, seul (ou avec un chien par la suite) toute l'année. Je compte bouger au gré du soleil afin de visiter des tas de jolis endroits.
Sans bouger, tous les jours afin de ne pas cramer ma petite retraite en carburant.
Bon, passons aux choses sérieuses (rappel, certaines de mes interrogations vont certainement paraitre loufoque, mais c'est le propre de mon ignorance).
1- je me dis que pour savoir si ça me plait, il faudrait que je commence par louer un camping-car pour essayer.
2- du coup , vers quel genre devrais-je me tourner et pour combien de temps ? (j'imagine qu'en 15 jours c'est trop court pour tout appréhender). Peut-être en louer un 15 jours, puis l'échanger avec un autre modèle pour 15 jours de plus ?
3- comme je n'y connais rien, je me dis que plutôt d'aller camper en pleine nature (où ce doit être chouette), il vaudrait peut-être mieux que je stationne à proximité d'autres camping-caristes pour profiter de leurs conseils...
4- bien sûr, le coût journalier rentre en compte. Je n'aurais pas les moyens (vu ma retraite) de mettre 20€/jour de camping. Du coup, est-il possible de vivre pour un coût raisonnable ?
5- j'imagine que si on veut de l'électricité dans son camping-car, il faut rouler ou se brancher. Ma question est : combien dure les batteries sans rouler ? Et quel coût journalier pour se brancher ?
6 - euh , c'est déjà pas mal pour commencer