J'avais laissé un email chez Hymer Allemagne (je pensais qu'il venait de la...) pour avoir des infos.
Bah honnêtement leur service client est juste hallucinant, il ont retracé le numéro de série pour me donner son origine les infos des options prises, ainsi que le catalogue de l'époque avec le détail des options en seconde monde !
félicitation à eux !
donc c'est bien un B644, d'origine Belge (en fait... bon c'est pas loin..), avec la totalité des options d'origine (salon en U/couchage 140x200, lit escamotable, grand frigo, anti démarrage)
Il a aussi la quasi totalité des options en seconde monte : groupe électrogène, panneau solaire, climatiseur cellule, système vidéo de recul (..., store extérieur, galerie de toit & échelle, four micro onde, antenne satellite et alarme
Bon ok, il lui manque le porte moto hydraulique (mais il a l'attelage... surement incompatible) et le four à gaz (car micro onde à la place..)
La chaudière gasoil, les suspensions à air, les verrins stab, la TNT et le coffre fort n'était pas dans les options hymer, ca a du être monté "en plus"
La doc' de l'époque indique quelques points interessants sur lesquels je m'interrogeais..
- Réservoir carburant 80l
- Eau propre : 120l, Eau usée : 80l
- VMax : 125 km/h (bon on va pas essayer !)
- Diamètre de braquage : 13,7m
- Mode de construction en PUAL (alu/bois/mousse polyuréthane) de 30 à 40mm d'épaisseur, comparable à des isolation de 44 à 60cm de brique pleine
- Arceau de sécurité intégré dans les cloisons
- circuit d'eau intégralement passé dans la cellule (donc hors gel)
- réservoir eaux usées & vanne d'évacuation isolé & chaufée par dérivation de la truma (comme vu il y a une semaine lol, la réflexion d'avant est inutile en gros)
- porte parapluie (lol)
Voila, c'était le petit moment "information"