Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Kendra
prénom : Camille
votre campingcar : Hymer B-Class ModernComfort

Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car ?

Message non lu par Kendra »

Bonjour, ça fait un bay,
Je suis un adepte du camping-car depuis quelques années et j'adore partir sur la route en vacances. Je trouve que c'est un mode de voyage qui offre beaucoup de liberté, de confort et de convivialité. Je peux aller où je veux, quand je veux, sans me soucier des réservations ou des horaires. Je peux aussi profiter de la nature, des paysages, des rencontres...
Mais je sais aussi que le camping-car demande un minimum de préparation et d'organisation. Il faut choisir le bon véhicule, le bien équiper, le conduire avec prudence, le stationner dans des endroits autorisés, le respecter et le nettoyer... Il faut aussi respecter les règles de sécurité, de civisme et d'écologie.
C'est pourquoi je voudrais savoir quels sont vos meilleurs conseils pour voyager en camping-car. Quelles sont les astuces que vous utilisez pour faciliter votre quotidien, économiser de l'argent, gagner de la place, éviter les problèmes ? Quelles sont les applications, les sites, les guides que vous consultez pour trouver des bons plans, des idées d'itinéraires, des aires de services ? Quelles sont les destinations que vous préférez, les coups de cœur que vous avez eus, les anecdotes que vous avez vécues ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis impatient de lire vos témoignages et vos suggestions. Je suis sûr que ça pourra m'aider à améliorer mes prochains voyages en camping-car. Je vous souhaite une bonne journée !

Répondre

Revenir à « voyages »