Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Transmetteur FM Bluetooth

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Transmetteur FM Bluetooth

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Ceci intéressera peut-être ou peut-être pas? Applicable en CC mais pas que...
Je viens de m’offrir une auto de collection totalement d'origine avec son poste autoradio d'origine (1988)
Poste que je veux garder mais totalement dépassé! Ne fait que radio FM/AM et lecteur K7 totalement obsolète en 2025 :-(
Des solutions existent comme installer une carte Bluetooth pas cher directement dans le poste (quelques bidouilles et soudures) fonctionne très bien mais ne fait que Bluetooth!
Autre solution, le transmetteur FM mais c'est la jungle!
De 1€ à 50€, des plus petits au plus énormes, plus ou moins de fonctionnalités, des plus discrets aux plus moches, ...etc
Exemples: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-t ... =price_asc

Mon cahier des charges:
Bluetooth.
Kit mains libres.
Maintien ferme dans la prise.
Simple.
Qualité sonore.
Pas de souffle.
USB. (lecteur + charge)
Micro SD.
Petit.
Intégration discrète dans le cockpit.

Image

Après visionnages de tests/avis sur ToiTube, j'ai opté pour celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/10050051 ... pt=glo2fra

Wow wow wow :b
Sans trop y croire, ben je suis sur le c..! Suffit de chercher/trouver un canal FM sans réceptions/parasites, caler le transmetteur sur la même fréquence et roule ma poule.
Le son est vraiment nickel, pas de souffle, ajuster les volumes et pas de distorsions.

Vraiment pas déçu :D
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Re: Transmetteur FM Bluetooth

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

Le transmetteur fm est un très bon compromis sans bricolage.
J'en ai un depuis quelques années dans l'auto et en suis très satisfait. Je l'ai pris avec un boîtier déporté de la prise allume cigare qui est trop basse comme ça c'est à portée de main.
Juste le main libre pas très audible pour le correspondant mais c'était surtout pour la musique.
Le meilleur canal de connexion reste le 108 car aucune radio ne s'y trouve.
J'en ai offert un à un ami qui lui relie son smart via le jack, il en ai aussi satisfait.

Bonnes écoutes musicales Malcolmbass :up
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Alpazen
grand routard
grand routard
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT

Message non lu par Alpazen »

Bonsoir Michel,

Merci pour le bon plan, ça risque de m'être utile très prochainement..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

J'ai testé sur la fréquence 87.5 et ça va bien, j'essayerais sur le 108 pour comparer :up

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »