Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fabriques ta batterie lithium DIY
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Maboussole
- ancien
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Fortyvan
Fabriques ta batterie lithium DIY
Bonjour à tous,
Etant donné que j'assemble moi même, depuis trois, mes batteries lithium, pour des raisons de coût, de plaisir de faire et d'encombrement jamais adéquat, j'ouvre ce post.
Afin de faire partager aux plus grands nombres cette expérience, et pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai fait une petite vidéo explicative.
Le but est surtout de transmettre un petit savoir faire aux générations suivantes, en pensant que les forums me survirerons
Si cela peut aider
Etant donné que j'assemble moi même, depuis trois, mes batteries lithium, pour des raisons de coût, de plaisir de faire et d'encombrement jamais adéquat, j'ouvre ce post.
Afin de faire partager aux plus grands nombres cette expérience, et pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai fait une petite vidéo explicative.
Le but est surtout de transmettre un petit savoir faire aux générations suivantes, en pensant que les forums me survirerons
Si cela peut aider
Dernière modification par Maboussole le dim. 16 févr., 2025 16:54, modifié 1 fois.
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: Fabriques ta batterie lithium DIY
Re,
Impossible de visionner, mode privé peut être ?
Impossible de visionner, mode privé peut être ?
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- ancien
- prénom : Maurice
- votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958
Bonjour
Chez moi ça fonctionne parfaitement
Chez moi ça fonctionne parfaitement
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Christophe ,
pour ce partage ludique , très bon travail , j'ai visionné sans problème ta vidéo ! Tu utilise quel logiciel pour faire la vidéo ?

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Maboussole
- ancien
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Fortyvan
j'ai commencé par filmorama , mais la licence m'a soulébleusideral a écrit : ven. 14 févr., 2025 13:47 Bonjour Christophe ,
pour ce partage ludique , très bon travail , j'ai visionné sans problème ta vidéo ! Tu utilise quel logiciel pour faire la vidéo ?
maintenant j'utilise shotcut, c'est la même préhension et logique de timeline mais sans licence
il y a d'autres sujets sur le lien de la chaine en bas de mes messages
par exemple :
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Ok,
Ok,

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Merci pour ce partage qui simplifie grandement le montage comparer à des explications écrites. Bon c'est le principe du tuto
Merci pour ce partage qui simplifie grandement le montage comparer à des explications écrites. Bon c'est le principe du tuto

- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr à toutes et tous,
Vidéo très bien filmée, intéressante et pédagogique.
Ce qui la complèterait utilement pour les collègues qui souhaiteraient se lancer :
- les liens vers les produits mentionnés
Après, au niveau des réglages : chacun peut avoir une vision différente de Maboussole.
Perso, je ne monte pas a plus de 14,4V et ne descend pas en dessous de 11,5 V et sans "floating" ; c’est "mon" choix
Remerciements pour ce partage
Vidéo très bien filmée, intéressante et pédagogique.
Ce qui la complèterait utilement pour les collègues qui souhaiteraient se lancer :
- les liens vers les produits mentionnés
Après, au niveau des réglages : chacun peut avoir une vision différente de Maboussole.
Perso, je ne monte pas a plus de 14,4V et ne descend pas en dessous de 11,5 V et sans "floating" ; c’est "mon" choix

Remerciements pour ce partage

En Autostar ...je roule peinard !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re,Autostar81 a écrit : jeu. 06 mars, 2025 22:05 Perso, je ne monte pas a plus de 14,4V et ne descend pas en dessous de 11,5 V et sans "floating" ;

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...