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Re,
J'ai rebranché les fils coupés qui vont du module sur l’agrégat vers le ventilateur, pas de meilleur résultat.
J'ai allumé le moteur et le 12v est présent sur les fils bleu et blanc, pas de meilleur résultat.
J'ai branché sur le 230v, pas de meilleur résultat.
J'en suis toujours au même point.
J'ai trouvé ces photos explicative sur internet :
J'ai l'option ci-dessous
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Bonjour,
Merci à tous ceux qui me lisent et m'apportent des réponses
Actuellement j'ai vérifié plusieurs points et :
J'ai bien du 12V qui arrive par la grosse prise blanche lorsque le moteur est en marche
J'ai bien du 12V qui alimente la carte électronique P-860
Je n'ai pas d'alimentation du panneau de commande du frigo
Je n'ai pas de 12V à la sortie optionnelle pour le klixon et son ventilateur
Je n'ai pas de 12V au fil brun/blanc pour l'éclairage led
Pour mettre de coté une erreur de branchement d'un fil coupé concernant le klixon et son ventilateur, je l'ai débranché de la carte P-860.
Je ne sais plus quoi penser car cela fonctionnait avant démontage.
J'avais sorti le frigo afin de le retourner car il ne produisait peu de froid, hormis dans le congélateur.
J'ai vu qu'il y a un fusible de type polyswitch dans la carte de gestion P-860, peut-être cela vient-il de lui ?
Vous me confirmez que le panneau de commande doit être toujours alimenté ?
Pas simple de trouver des pannes électriques. oui le panneau doit etre alimenté en permanence ..
"
tu as du 12v sur la cosse du P-860 ca c'est bien mais quand tu dis "Je n'ai pas d'alimentation du panneau de commande du frigo" c'est qu'il ne s'allume pas ou tu n'as pas de tension qui arrive
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
Re,
Non ce connecteur à 2 fils blanc correspond à la sonde de température.
J'ai déposé le module P-860 et il y a 2 points de chauffe au dos.
Je vais l'amener dans un atelier de réparation de carte électronique, on verra bien.
WhatsApp Image 2025-02-04 à 15.43.20_30efa600.jpg
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chrisia a écrit : mar. 04 févr., 2025 12:20
J'ai vu qu'il y a un fusible de type polyswitch dans la carte de gestion P-860, peut-être cela vient-il de lui ?
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
pour déterminer s'il est responsable le mieux serait encore de le tester...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Re,
Le problème c'est qu'il est à l'intérieur du module et qu'il faut découper la structure pour y accéder.
Je reviens à l'instant de chez le réparateur en électronique.
Il va voir si c'est possible.
Je ne manquerai pas de donner le résultat.
Re,
Bonjour,
Comme promis voici le résultat de la réparation.
Malheureusement c'est impossible car les composants ne sont pas accessibles.
En effet la carte est complétement noyée par de la cire durcie.
Résultat il faut dépenser environ 180€ pour du neuf au lieu de 2 euros de composant électronique (+MO).
Vive la société de consommation.
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
En relisant depuis le début...
ça marchait avant le démontage ===> ça devrait marcher si le remontage a été fait convenablement !
Revoir tous les fusibles et toutes les connexions.
Le principe des frigos trimixtes est assez simple :
la carte doit être forcément alimentée car c'est elle qui gère le marche/arrêt et les choix séparés qui en résultent.
Si on choisit le gaz, la carte oriente vers les composant du gaz, alimentation, allumage,
si on choisit le 220V, idem, sauf que la chauffe se fait par une résistance spécifique 220V alimentée par le secteur,
si on choisit le 12V, idem sauf que la chauffe se fait par une résistance spécifique 12V, ET que cette résistance n'est alimentée uniquement que si le moteur tourne et que l'alternateur fournit du jus (information communiquée par un simple fil, le fameux D+).
La carte est peut-être responsable, mais c'est assez improbable, surtout quand elle est si bien protégée. Dans le cas où il y a eu démontage, il peut y avoir oubli, mauvais branchement, fil débranché ou abimé, ou fusible grillé, ???
Avec un simple contrôleur universel qui sait mesurer les tensions et résistances et de la méthode tu devrais trouver ?
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Re,
Bonjour,
C'était bien le module électronique en cause.
Je viens de le remplacer et j'ai à nouveau le frigo qui s'allume.
Voici la photo de l'arrière du module où l'on voit 2 chauffes.
WhatsApp Image 2025-02-04 à 15.43.20_30efa600.jpg
WhatsApp Image 2025-02-19 à 11.41.49_b3aa97dd.jpg
En test depuis ce matin sur le gaz.
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Bonjour à tous,
J'ai aussi un frigo trimixte Dometic RM 7655 L qui ne fonctionne plus du tout depuis que j'ai changé la batterie cellule.
Et pourtant:
- le fusible frigo de 20 A qui se trouve sous le siège passager est OK
- le petit fusible sur la carte électronique est OK
- le connecteur de la résistance 12 V à l'arrière du frigo reçois bien 12 V
- le relais est OK
- le connecteur de la carte électronique situé à l'arrière du frigo reçois en permanence du 12 V
Par contre, le connecteur de la carte situé en haut du frigo ne reçois pas du 12 V.
Je vais tester ce matin les contacts entre les deux connecteurs de la carte électronique.
Toute suggestion est bienvenue. Merci d'avance.
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