Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Augmentation tarifs

toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Augmentation tarifs

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Je viens de recevoir la douloureuse (GMF) , + 6,5% , aucuns sinistres depuis le début et 50% de bonus depuis toujours, super la récompense :v

Et vous c'est pareil ?

:cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
teurteul73
grand routard
grand routard
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"

Re: Augmentation tarifs

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

pour moi perso à la GMF aussi

voiture ; camping car ; moto ; maison ;

pas d'augmentation pour l'instant

et pourtant trois réparations de carrosserie sur la voiture ( grêle ; vandalisme )

et une réparation sur camping car ( grêle)

et un dépannage sur la moto
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Attention avec trois sinistres, tu es sur un siège éjectable.
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
Après avoir communiqué avec la GMF avec un mail plutôt argumenté, ils ont finalement fait un geste commercial et remboursé à 90% l'augmentation :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Message non lu par Herve5 »

Bonjour,
C'est probablement une remarque très bête; mais dans notre cas on payait tranquillement depuis des années, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que notre CC avait, justement,... des années, alors que chez l'assureur sa valeur déclarée était toujours identique à la première année, -donc celle du neuf!
Sur un simple coup de fil, on a divisé cette somme par deux, et aussi le prix de l'assurance...
Ne riez pas... mais éventuellement, vérifiez...
Peristo
prénom : Peros
votre campingcar : Challenger Genesis 43

Message non lu par Peristo »

Bonjour !
T'inquiète, c’est loin d’être une remarque bête, au contraire !Beaucoup d'entre nous ne pensent pas forcément à vérifier la valeur déclarée de leur véhicule chez l'assureur, surtout avec le temps qui passe . C'est une excellente idée de faire un petit coup de fil pour réévaluer le montant assuré, surtout si le véhicule a pris de l'âge . Ça peut vraiment faire une grosse différence sur le coût de l'assurance. Merci du rappel, ça peut éviter des frais inutiles à pas mal de monde !
DéDé33
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L

Message non lu par DéDé33 »

Bonsoir,
Je me permets d'apporter une précision : Cela ne marche pas, avec la MACIF. Il m'ont répondu, suite à ma démarche, qu'il n'enregistrait que la valeur neuve ou déclarée. Devant leur intransigeance, je n'ai eu d'autres solutions, que de résilier mon contrat "tout risques".
Cordialement.
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Résilier une assurance tous risques peut avoir des inconvénients je l'ai fait pour une voiture de 17 ans comme neuve :ri mais sans trop réfléchir.

Mais quand est-il de certains sinistres au tiers qui ne sont pas pris en compte

A vos claviers

Pour le CC pas question de réduire

:ar
DéDé33
grand routard
grand routard

Bonjour,
Si l'on arrive pas, hors sinistre, à définir une valeur, comment y parviendra t'ont lorsqu'il aura eu lieu ?
La difficulté, pour nos véhicules, réside, dans cette impossibilité, pour un véhicule de plus de 10 ans, de s'appuyer sur une cote fiable .
Cordialement.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

DéDé33 a écrit : mar. 22 oct., 2024 17:20 Bonsoir,
Je me permets d'apporter une précision : Cela ne marche pas, avec la MACIF. Il m'ont répondu, suite à ma démarche, qu'il n'enregistrait que la valeur neuve ou déclarée. Devant leur intransigeance, je n'ai eu d'autres solutions, que de résilier mon contrat "tout risques".
Cordialement.
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Moi aussi je suis Macif.
Je leur ai posé la même question il y a déjà bien longtemps, ils m'ont répondu que leurs risques (les leurs) étaient plus importants avec un véhicule ancien, que les pièces de rechange étaient plus rares donc plus chères, etc...

Malgré tout, après avoir essuyé nos larmes communes, je suis resté Macif en pensant qu'en cas de sinistre je serai plus fort avec mes années d'ancienneté sans sinistre pour discuter sur les modalités d'indemnisation ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
DéDé33
grand routard
grand routard

Re
J'ai résilier mon contrat "tout risque", tout en restant chez eux.
Ils ont marqué leur empathie en me proposant, pour ma voiture, un "soit-disant contrat" faible km, car il n'est que déclaratif.
Cordialement.
Il n'est que
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
DéDé33 a écrit : sam. 26 oct., 2024 10:49 J'ai résilier mon contrat "tout risque", tout en restant chez eux.
Ils ont marqué leur empathie en me proposant, pour ma voiture, un "soit-disant contrat" faible km, car il n'est que déclaratif.
Cordialement.
Il n'est que
Ont-ils une assurance pour faible kms pour le CC ?

Sinon j'ai reçu 2 devis de la MAIF, c'est plus de 100 € de moins qu'à la GMF et peu d'écart avec la "tout risques" mais 120€ d'inscription pour le contrat pour la 1ere année ...
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

bleusideral a écrit : sam. 26 oct., 2024 11:26 Re
DéDé33 a écrit : sam. 26 oct., 2024 10:49 J'ai résilier mon contrat "tout risque", tout en restant chez eux.
Cordialement.
Il n'est que

Sinon j'ai reçu 2 devis de la MAIF, c'est plus de 100 € de moins qu'à la GMF et peu d'écart avec la "tout risques" mais 120€ d'inscription pour le contrat pour la 1ere année ...
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

@Fabrice,

Les assureurs (comme les autres commerçants d'ailleurs) n'ont jamais été des philantropes mais trouvent toujours des formules 'attractives' dénichées par leurs analystes qui ont pour résultante de ne pas trop perturber leur tarification tout en laissant croire qu'il font de grands efforts commerciaux...

Regarde par exemple dans le domaine des voitures locations longue durée, prix à partir de... (en gros chiffres généralement associés à l'image d'un véhicule d'une gamme supérieure facturé 2 fois plus cher) et, en bien plus modestes caractères, le montant du 1er loyer...
Autre exemple : les contrats d'assurance-vie avec des frais d'entrée qui mangent les intérêts des 2 première années...

Nous sommes et resterons les brebis qu'il faudra bien séduire pour réussir à les tondre !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Message non lu par fred02 »

Bonjour
bleusideral a écrit : sam. 26 oct., 2024 11:26 Re
Cordialement.
Il n'est que

C'est étonnant j'ai souscrit debut septembre et je n'ai pas eu de frais d'inscription
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
DéDé33
grand routard
grand routard

Re,
Pourquoi pas, puisque ce que j'en ai compris, c'est qu'un véhicule parcourant moins de 5000 km/an, est un moindre risque.
Ça doit résulter de leurs statistiques...
Cordialement.
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
fred02 a écrit : sam. 26 oct., 2024 12:47 C'est étonnant j'ai souscrit debut septembre et je n'ai pas eu de frais d'inscription
J'ai l'impression de m'être fait mal renseigner dans ce cas , ça avait l'air d'une débutante , en plus 3 message pour me redemander si je soucrivais rapidement; :v
J'irais en voir d'autres :mrgreen:
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
gerard férolles a écrit : sam. 26 oct., 2024 11:50 Les assureurs (comme les autres commerçants d'ailleurs) n'ont jamais été des philantropes mais trouvent toujours des formules 'attractives' dénichées par leurs analystes qui ont pour résultante de ne pas trop perturber leur tarification tout en laissant croire qu'il font de grands efforts commerciaux...

Regarde par exemple dans le domaine des voitures locations longue durée, prix à partir de... (en gros chiffres généralement associés à l'image d'un véhicule d'une gamme supérieure facturé 2 fois plus cher) et, en bien plus modestes caractères, le montant du 1er loyer...
Autre exemple : les contrats d'assurance-vie avec des frais d'entrée qui mangent les intérêts des 2 première années...

Nous sommes et resterons les brebis qu'il faudra bien séduire pour réussir à les tondre !

Amicalement
Gérard
Je suis hélas bien d'accord avec toi mouv:
Jean-luc
grand routard
grand routard
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL

Message non lu par Jean-luc »

DéDé33 a écrit : sam. 26 oct., 2024 13:03 Re,
Pourquoi pas, puisque ce que j'en ai compris, c'est qu'un véhicule parcourant moins de 5000 km/an, est un moindre risque.
Ça doit résulter de leurs statistiques...
Cordialement.
Bonjour
C'est logique qu'un véhicule qui roule moins et qui par définition n'est pas sur la route soit moins soumis à un risque d'accident ou un sinistre que cela concerne un pare brise ou un choc sur un parking de supermarché sans parler du vol puisqu'il est tranquillement stationné dans un garage fermé au domicile.
Par contre 5000kms c'est un peu juste pour ma part j'ai un contrat avec 8000kms et c'est plus facile à respecter,surtout que si l'on part en camping car plusieurs fois dans l'année là voiture ne roule pas et donc pas de risques d'avoir un sinistre donc tarif intéressant pour cette formule avec la voiture.
amicalement
jean-luc
DéDé33
grand routard
grand routard

Bonjour,
Je viens de recevoir mes avis d'échéances MACIF :
Cotisation de référence pour mon Liner 6 t : 925,55
A vous de calculer avec vos bonus.
Franchise 20% des dommages, mini 304,maxi 762€.
Lourde augmentation de 8% sur l'habitation.
Très cordialement.

Très

Bris de glace mini 40 , maxi 100 €

Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »