Bonjour,
J'ai un vieux camping car challenger 2001 et la toile tendue au plafond a jauni, peut on la rependre sans problème?Y a t il un risque pour l'humidité si la peinture est trop étanche? Va t il y avoir plus d'humidité voir des gouttelette sur la peinture par rapport à la toile? Est ce que quelqu'un a déjà peind la toile? Merci pour vos réponse.
amicalement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
peindre la toile du plafond
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : patrick
- votre campingcar : challenger 304
-
- grand routard
- votre campingcar : laika3012
Re: peindre la toile du plafond
bonsoir si la toile a jaunie ,je conseille de la changer ,en effet la peinture risque fort de la détendre et d y apporter une odeur
il existe sur le marche ,de la toile collé tendu avec une mousse isolante incorporée que l on utilise dans le domaine de la déco ,elle
sera a coller avec une colle spéciale
il existe sur le marche ,de la toile collé tendu avec une mousse isolante incorporée que l on utilise dans le domaine de la déco ,elle
-
- prénom : patrick
- votre campingcar : challenger 304
Je te remercie pour ta réponse!
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Bonsoir ,ratatouille a écrit : dim. 23 févr., 2025 15:55 bonsoir si la toile a jaunie ,je conseille de la changer ,en effet la peinture risque fort de la détendre et d y apporter une odeur
Ce produit s'appelle "ciel de toit" et se pose avec de la colle néoprène (en bombe spray ou au pinceau). Il fait un peu isolant thermique et acoustique pour éviter l'effet caisse de résonance dans l'habitacle.
Par exemple : https://ciel-de-toit.com/29-ciels-de-to ... -vehicules , mais se trouve chez ali/temu/amazon.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
- kloklo28
- grand routard
- votre campingcar : allegro 93
Bonsoir,
Je prends note de cette toile "ciel de toit", perso il y a quelques années j'ai posé de la toile de verre avec la colle mural classique et cela n'a pas jauni ni bougé.
Claude
Je prends note de cette toile "ciel de toit", perso il y a quelques années j'ai posé de la toile de verre avec la colle mural classique et cela n'a pas jauni ni bougé.
Claude
Cordialement Claude.