Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

peindre la toile du plafond

tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pat292
prénom : patrick
votre campingcar : challenger 304

peindre la toile du plafond

Message non lu par pat292 »

Bonjour,
J'ai un vieux camping car challenger 2001 et la toile tendue au plafond a jauni, peut on la rependre sans problème?Y a t il un risque pour l'humidité si la peinture est trop étanche? Va t il y avoir plus d'humidité voir des gouttelette sur la peinture par rapport à la toile? Est ce que quelqu'un a déjà peind la toile? Merci pour vos réponse.
amicalement
ratatouille
grand routard
grand routard
votre campingcar : laika3012

Re: peindre la toile du plafond

Message non lu par ratatouille »

bonsoir si la toile a jaunie ,je conseille de la changer ,en effet la peinture risque fort de la détendre et d y apporter une odeur
il existe sur le marche ,de la toile collé tendu avec une mousse isolante incorporée que l on utilise dans le domaine de la déco ,elle
sera a coller avec une colle spéciale
pat292
prénom : patrick
votre campingcar : challenger 304

Message non lu par pat292 »

Je te remercie pour ta réponse!
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

ratatouille a écrit : dim. 23 févr., 2025 15:55 bonsoir si la toile a jaunie ,je conseille de la changer ,en effet la peinture risque fort de la détendre et d y apporter une odeur
il existe sur le marche ,de la toile collé tendu avec une mousse isolante incorporée que l on utilise dans le domaine de la déco ,elle
sera a coller avec une colle spéciale
Bonsoir ,
Ce produit s'appelle "ciel de toit" et se pose avec de la colle néoprène (en bombe spray ou au pinceau). Il fait un peu isolant thermique et acoustique pour éviter l'effet caisse de résonance dans l'habitacle.
Par exemple : https://ciel-de-toit.com/29-ciels-de-to ... -vehicules , mais se trouve chez ali/temu/amazon.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
kloklo28
grand routard
grand routard
votre campingcar : allegro 93

Message non lu par kloklo28 »

Bonsoir,
Je prends note de cette toile "ciel de toit", perso il y a quelques années j'ai posé de la toile de verre avec la colle mural classique et cela n'a pas jauni ni bougé.
Claude
Cordialement Claude.

Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »