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pneumatique 4saisons ou pas
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour,
Etant dans l'obligation de changer de pneus (215/70/15) j'ai le choix entre des 4saisons ou des "été".
quel est votre avis sur les 4 saisons; longévité, tenue de route etc
Cordialement.
perpouc
Etant dans l'obligation de changer de pneus (215/70/15) j'ai le choix entre des 4saisons ou des "été".
quel est votre avis sur les 4 saisons; longévité, tenue de route etc
Cordialement.
perpouc
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- grand routard
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour.
J'ai fait monter des quatre saisons pour faire l'Islande,
De plus j'ai réglé le gonflage c'est nettement plus confortable.
Marcel
J'ai fait monter des quatre saisons pour faire l'Islande,
De plus j'ai réglé le gonflage c'est nettement plus confortable.
Marcel
- Dalton
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Salut .
Depuis de nombreuses années des 4 saisons à l'avant , pour le grip sur herbe et pneus été derrière ( et une paire de chaines en soute ) .
Vais remplacer lezs avants , à nouveau pour du 4 saisons je pense . Longévité , mieux que les été , mais un peu plus bruyants .
Depuis de nombreuses années des 4 saisons à l'avant , pour le grip sur herbe et pneus été derrière ( et une paire de chaines en soute ) .
Vais remplacer lezs avants , à nouveau pour du 4 saisons je pense . Longévité , mieux que les été , mais un peu plus bruyants .
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- grand routard
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Re.
Bruyant , il faut moins les gonfler.
Marcel
Bruyant , il faut moins les gonfler.
Marcel
- Dalton
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Re .
Y'a des pressions à respecter quand même .
- Alpazen
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Hello,
Pensez aussi à la norme "3pmsf" si jamais vous roulez en hiver, certains département les rendent obligatoires et ça évite les ennuis..

Pensez aussi à la norme "3pmsf" si jamais vous roulez en hiver, certains département les rendent obligatoires et ça évite les ennuis..

Amitiés, Pascal 

- aprilien
- grand routard
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour,
Je suis à mon deuxième train de 4 saisons (cross climate) et l'hiver je monte des neige (alpin) sur le train moteur (avant) .
Sur les aires style pré ça aide bien quand il pleut, bien sous la pluie et sur certaines routes ou pistes en Europe, plus bruyant que des pneus été , question longévité, si on cherche du grip et moins de risque de crevaison il faut pas attendre d'être au témoin donc ils durent moins longtemps. Après pour rouler en France majoritairement à la bonne saison des pneus été suffisent largement, juste prévoir des chaines genre "easy grip" (pas lourdes) pour se sortir d'un mauvais pas.
Je suis à mon deuxième train de 4 saisons (cross climate) et l'hiver je monte des neige (alpin) sur le train moteur (avant) .
Sur les aires style pré ça aide bien quand il pleut, bien sous la pluie et sur certaines routes ou pistes en Europe, plus bruyant que des pneus été , question longévité, si on cherche du grip et moins de risque de crevaison il faut pas attendre d'être au témoin donc ils durent moins longtemps. Après pour rouler en France majoritairement à la bonne saison des pneus été suffisent largement, juste prévoir des chaines genre "easy grip" (pas lourdes) pour se sortir d'un mauvais pas.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
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- grand routard
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour,
J'ai des 4 saisons depuis longtemps déjà sur les 4 roues.
J'en suis très satisfait, 9ils font environ 40000 km en inversant avant/arrière.
De tout façon pour moi ils sont obligatoires lorsque je vais voir mon fils en Autriche entre novembre et mars, la question ne se pose donc pas...
Sur le mouillé, supérieurs a un pneu été, et sur la neige tassée ou fraîche, ils perme6de rouler dans chaînes si l'épaisseur n'est pas trop importante.
Pour les cas plus compliqués, j'ai aussi des chaînes.
Le tout est de savoir ton utilisation, sorties en hiver avec risque de rencontrer de la neige...
J'ai des 4 saisons depuis longtemps déjà sur les 4 roues.
J'en suis très satisfait, 9ils font environ 40000 km en inversant avant/arrière.
De tout façon pour moi ils sont obligatoires lorsque je vais voir mon fils en Autriche entre novembre et mars, la question ne se pose donc pas...
Sur le mouillé, supérieurs a un pneu été, et sur la neige tassée ou fraîche, ils perme6de rouler dans chaînes si l'épaisseur n'est pas trop importante.
Pour les cas plus compliqués, j'ai aussi des chaînes.
Le tout est de savoir ton utilisation, sorties en hiver avec risque de rencontrer de la neige...
- Le Surzurois
- grand routard
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour à tous,
Attention la norme a changé être bien sur d'avoir les bons pneus homologués


Attention la norme a changé être bien sur d'avoir les bons pneus homologués


- bleusideral
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Re: pneumatique 4saisons ou pas
Bonjour
Comme je pars tous les hiver maintenant pour le ski n'ayant plus l'appart à la montagne , j'ai décidé d'investir un train de pneus en 3PMSF , déjà pour l'avant pour cette année , ayant les chaussettes pour l'arrière , mieux vaut pas prendre de risques .
Au retour je remonterais les CP été pour la belle saison.
C'est certes un investissement , mais surtout la sécurité avant tout !
Comme je pars tous les hiver maintenant pour le ski n'ayant plus l'appart à la montagne , j'ai décidé d'investir un train de pneus en 3PMSF , déjà pour l'avant pour cette année , ayant les chaussettes pour l'arrière , mieux vaut pas prendre de risques .
Au retour je remonterais les CP été pour la belle saison.
C'est certes un investissement , mais surtout la sécurité avant tout !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !