Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
LAÏKA ECOVIP 1
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: LAÏKA ECOVIP 1
Bonjour,
Est-ce que tu peux les chauffer fortement (petit chalumeau) ?
Est-ce que tu peux passer une petite scie à câble ?
https://www.materielelectrique.com/scie ... IohJ8zstzs
Est-ce que tu peux les chauffer fortement (petit chalumeau) ?
Est-ce que tu peux passer une petite scie à câble ?
https://www.materielelectrique.com/scie ... IohJ8zstzs
Dernière modification par YacLan le mar. 29 oct., 2024 8:36, modifié 1 fois.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- routard
- votre campingcar : Burstner T620 1991

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)cadillac a écrit : mar. 29 oct., 2024 8:12. Bonjour a tous . Nous avons toujours notre Laïka écovip 1 de 2005 . A notre âge avancé nous allons le gardé . Je voulais déposé l'ensemble de la cuvette pour changer tout les joints . J'ai bien trouvé les deux écrous mais ils sont complètement rouillés a tel point qu'il est impossible de positionner la clef . Les pans
sont " bouffés arrondis difformes" et vu l'inaccessibilité il est impossible de passer toutes formes d'outillage pour les détruirent . Bienvenu a toutes vos idées . Merci .
Je ne comprends pas que les écrous soient arrondis, à moins d'avoir essayé de les enlever avec une simple pince au lieu d'une clé hexagonale...(nous vivons dans un monde de brutes).
Avant toute tentative passer un dégripant et laisser 'macérer' au moins 24h avant tout nouvel essai.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- routard
Aucuns essais possible . Ils sont bouffés , rongés , deformés par la rouille .aucunes prise possible . Seuls les vis sont , elles en inox . Pourquoi pas les écrous ?. Dommage .
-
- routard
Bonjour a tous et Gérard ferolles . Ça y est j'ai enfin réussi à déposer la cuvette des WC . Je vais pouvoir changer les 3 joints . Mais ! , Il y a un mais ! , Il faudrait que le change aussi celui qui est entre les 2 cuves . Et là aussi sacré boulot pour dégager la grosse cuve des eaux noires .
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
@Cadillac
Comme disent les Antillais : pa ni pwoblem,
il y a toujours une solution...
Bon courage à toi,
Amicalement
Gérard
@Cadillac
Comme disent les Antillais : pa ni pwoblem,
il y a toujours une solution...
Bon courage à toi,
Amicalement
Gérard
-
- routard
Bonjour a tous et Gérard F....Je vais mettre le Laïka 2005 sur le pont , si si j'en ai un . Et je vais ausculter comment déposer la grosse cuve d'eaux noires pour changer le joint d'entre deux. .J'y reviendrais .
-
- routard
Bonsoir a tous . Ou trouver des infos pour acheter le joins qui se trouve entre les deux cuves d'eaux noir . En l'occurrence sur notre Laîka écovip 1 de 2004 . Merci.
-
- routard
Salut a tous , j'ai beau crier haut et fort du haut de mon toit , mais .....pas d'écho . Je solutionne presque tout petit a petit j'y arrive . Maintenant je bute sur le nom des réservoirs d'eaux noires superposés . Qui en a été le fabriquant ?. Je dois changer le joint d'entre les deux réservoirs mais je n'ai aucuns indices comme départ . Merci . J'ai envoyé un mail à l'assistance en Italie mais je ne pense pas qu'ils s'embetent a perdre du temps pour un Ccar de 2004/5 ?.
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)cadillac a écrit : dim. 08 déc., 2024 14:30 Salut a tous , j'ai beau crier haut et fort du haut de mon toit , mais .....pas d'écho . Je solutionne presque tout petit a petit j'y arrive . Maintenant je bute sur le nom des réservoirs d'eaux noires superposés . Qui en a été le fabriquant ?. Je dois changer le joint d'entre les deux réservoirs mais je n'ai aucuns indices comme départ . Merci . J'ai envoyé un mail à l'assistance en Italie mais je ne pense pas qu'ils s'embetent a perdre du temps pour un Ccar de 2004/5 ?.
@cadillac,
Quand on possède un CC et qu'on n'est pas bricoleur, pour tous les problèmes (même mineurs) on va chez le concessionnaire, qui en se frottant les mains t'attend avec impatience.
Si on ne veux pas dépenser ses sous (ou qu'on n'en a pas envie) on bricole ou alors on apprend à bricoler...
C''est le cas pour les Laïka, ils font des CC qui se démarquent de la concurence en bien (qualité du mobilier) comme en mal (cuves d'eau, marche-pieds-, WC nautiques) et qui nous créent des difficultés à solutionner...
Pour ton joint, tu dois démonter obligatoirement, si tu ne le trouves pas dans le commerce, fabrique-le avec n'importe quoi, telle une chambre à air de camion ou autre découpée à la bonne dimension et recouvert avec du joint SIKA pour en assurer une meilleure étanchéité...
Un recours au système D est de rigueur !
Amicalement
Gérard
-
- routard
C'est déjà ce que j'ai fais pour le joins de la cuvette . Réparé/restauré avec une pâte caoutchouteuse qui sèche tout en restant suffisamment souple . Je pense bien sûr a faire pareil pour le dernier joins si je ne le trouve . Je ne sais pas a qui vous vous adressé au tout début quand vous dites " quand on est pas mécano , ont vas chez le garagiste et ....etc..... Cela fait 65 ans que je fais de la mécanique .
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)cadillac a écrit : dim. 08 déc., 2024 16:51 C'est déjà ce que j'ai fais pour le joins de la cuvette . Réparé/restauré avec une pâte caoutchouteuse qui sèche tout en restant suffisamment souple . Je pense bien sûr a faire pareil pour le dernier joins si je ne le trouve . Je ne sais pas a qui vous vous adressé au tout début quand vous dites " quand on est pas mécano , ont vas chez le garagiste et ....etc..... Cela fait 65 ans que je fais de la mécanique .
Je ne m'adressais à personne de particulier,
mais ne faisais que rappeler aux possesseurs de CC qu'en cas de problème il n' y a que deux choix possibles : la concession (bien que...) ou faire soi-même.
Amicalement
Gérard