Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Calcul itinéraire précis.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Walter
- votre campingcar : ADRIA AXESS
Calcul itinéraire précis.
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait il un logiciel de navigation ou un site qui permette de calculer un itinéraire en tenant compte de la vitesse max possible du véhicule ? J'ai fais des essais avec IGO et SYGIC mais les résultats du temps de trajet sont les mêmes quelque soit les paramètres de véhicule entrés.
Merci.
Quelqu'un connaîtrait il un logiciel de navigation ou un site qui permette de calculer un itinéraire en tenant compte de la vitesse max possible du véhicule ? J'ai fais des essais avec IGO et SYGIC mais les résultats du temps de trajet sont les mêmes quelque soit les paramètres de véhicule entrés.
Merci.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Calcul itinéraire précis.
Bonsoir,
Tu peux essayer roadlords, qui permet de rentrer les caractéristiques de son CC.
Tu peux essayer roadlords, qui permet de rentrer les caractéristiques de son CC.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
-
- grand routard
- votre campingcar : laika3012
bonjour pour le site ,il existe pour donner un trajet exact carte michelin a voir sur le net
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Merci à tous les deux. Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Bonne route.
Merci à tous les deux. Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Bonne route.
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
J'ai essayé roalords (appli: eurowag navigation), mais malheureusement le changement de la vitesse maximale du véhicule ne change rien au temps de route.
Concernant Michelin, vous voulez parler du site ViaMichelin? Car sur ce site on ne peut pas entrer la vitesse.
Bonne soirée.
J'ai essayé roalords (appli: eurowag navigation), mais malheureusement le changement de la vitesse maximale du véhicule ne change rien au temps de route.
Concernant Michelin, vous voulez parler du site ViaMichelin? Car sur ce site on ne peut pas entrer la vitesse.
Bonne soirée.
-
- routard
- prénom : Dominique
- votre campingcar : Pilote 716
Bonsoir à tous !
Effectivement, je n'ai pas trouvé de mon côté d'application GPS pour camping car avec les indications de dimensions, vitesse, remorque... J'utilise donc toujours un GPS Garmin qui me donne bien le temps de trajet correspondant avec une vitesse maxi que j'indique à 90 km/h.
Dom
Effectivement, je n'ai pas trouvé de mon côté d'application GPS pour camping car avec les indications de dimensions, vitesse, remorque... J'utilise donc toujours un GPS Garmin qui me donne bien le temps de trajet correspondant avec une vitesse maxi que j'indique à 90 km/h.
Dom
-
- nouvel inscrit
Merci pour cette info, dom, comme quoi les gps Garmin tiennent compte de la vitesse indiquée.
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Y'a presque 20 ans j'avais acheté mon premier gps c'était un Michelin et on pouvait paramétrer la vitesse pour chaque type de route. Mon constat c'est qu'au final ce n'était moins précis qu'un Waze actuel qui va s'ajuster au fil du trajet en tenant compte des conditions de circulation.
Y'a presque 20 ans j'avais acheté mon premier gps c'était un Michelin et on pouvait paramétrer la vitesse pour chaque type de route. Mon constat c'est qu'au final ce n'était moins précis qu'un Waze actuel qui va s'ajuster au fil du trajet en tenant compte des conditions de circulation.
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
je pense avoir trouvé la perle rare: routino.
Le problème est que le site de démo, https://www.routino.org/uk/router.html. ... ry=leaflet, ne couvre que l'Angleterre. Par contre les tests sont très concluants.
Il semblerait qu'il faille installer le logiciel sous linux pour pouvoir couvrir les autres pays.
Je vais essayer et vous tenir au courant, que j'y arrive ou non :).
je pense avoir trouvé la perle rare: routino.
Le problème est que le site de démo, https://www.routino.org/uk/router.html. ... ry=leaflet, ne couvre que l'Angleterre. Par contre les tests sont très concluants.
Il semblerait qu'il faille installer le logiciel sous linux pour pouvoir couvrir les autres pays.
Je vais essayer et vous tenir au courant, que j'y arrive ou non :).
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour.
Trouvaille intéressante
https://www.routino.org/software/
C'est effectivement construit dans le monde Linux mais la doc dit que ceux qui sont sous Windows pourraient le compiler pour l'environnement de Microsoft mais il y aurait quelques manques.
Tiens-nous au courant, intégration des cartes France et autres, installation et utilisation.
Merci
Trouvaille intéressante
https://www.routino.org/software/
C'est effectivement construit dans le monde Linux mais la doc dit que ceux qui sont sous Windows pourraient le compiler pour l'environnement de Microsoft mais il y aurait quelques manques.
Tiens-nous au courant, intégration des cartes France et autres, installation et utilisation.
Merci
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
sinon , les GPS Garmin faisaient (le font il encore ?) une sorte d'apprentissage et si on effaçait pas la trace bleu ( mémoire des trajets) il calculait selon les habitudes de conduite
cordialement JLB
Sur via michelin n ne peut pas entrer la vitesse maxi mais il suffit de paramétrer voiture avec caravanevikingvolant a écrit : ↑sam. 28 sept., 2024 19:20 Concernant Michelin, vous voulez parler du site ViaMichelin? Car sur ce site on ne peut pas entrer la vitesse.
Bonne soirée.
sinon , les GPS Garmin faisaient (le font il encore ?) une sorte d'apprentissage et si on effaçait pas la trace bleu ( mémoire des trajets) il calculait selon les habitudes de conduite
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- YacLan
- grand routard
Bonjour,vikingvolant a écrit : ↑sam. 28 sept., 2024 19:20 J'ai essayé roalords (appli: eurowag navigation), mais malheureusement le changement de la vitesse maximale du véhicule ne change rien au temps de route.
J'ai paramétré 105 kmh sur Roadlords et rien sur Waze ( of course).
Trajet avec autoroute (donc 130 kmh pour Waze et 105 kmh pour Roadlords)
Waze : 5h18
Roadlords : 6h25
CQFD
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Quand j'aurais un peu de temps je monterais une machine sous linux pour faire un essai.
Yaclan, on est bien d'accord que l'appli Android de Roalords est bien EUROWAG NAVIGATION ?
Parce qu'en modifiant la vitesse, pour le même trajet dans roalords, la durée reste la même.
Merci pour ces précisions. Quand j'aurais un peu de temps je monterais une machine sous linux pour faire un essai.
Yaclan, on est bien d'accord que l'appli Android de Roalords est bien EUROWAG NAVIGATION ?
Parce qu'en modifiant la vitesse, pour le même trajet dans roalords, la durée reste la même.
- YacLan
- grand routard
Re,
Oui, c'est bien celle-là.
L'application doit considérer que la vitesse max est 90 kmh alors ?
Oui, c'est bien celle-là.
L'application doit considérer que la vitesse max est 90 kmh alors ?
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
Plusieurs nouveaux essais avec EUROWAG ont donnés des temps de trajets identiques malgré des caractéristiques de vitesse différentes.
Concernant ROUTINO, J'ai installé une machine sous linux mais l'installation de routino n'a pas l'air simple.
A suivre....
Plusieurs nouveaux essais avec EUROWAG ont donnés des temps de trajets identiques malgré des caractéristiques de vitesse différentes.
Concernant ROUTINO, J'ai installé une machine sous linux mais l'installation de routino n'a pas l'air simple.
A suivre....
- YacLan
- grand routard
Re,
Merci pour tous ces essais
Merci pour tous ces essais
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
Hier soir, en surfant pour trouver des infos pour installer routino, j'ai trouvé un site qui répond exactement à mes attentes: https://maps.openrouteservice.org/
J'ai fais des comparaisons de calculs de trajets avec SYGIC et WAZE et il est aussi performant.
Le changement de la vitesse maximum du véhicule modifie bien les temps d'un même trajet. Et en choisissant un trajet avec ou sans péage, on peut vraiment voir si c'est intéressant ou pas.
Pour rappel, ce site n'est pas une application de guidage embarquée mais un outil de préparation de trajet.
Bref, je suis très satisfait de ce site que je vais continuer à découvrir.
En espérant que cela puisse répondre aux attentes d'autres membres.
Bonne route à tous.
Hier soir, en surfant pour trouver des infos pour installer routino, j'ai trouvé un site qui répond exactement à mes attentes: https://maps.openrouteservice.org/
J'ai fais des comparaisons de calculs de trajets avec SYGIC et WAZE et il est aussi performant.
Le changement de la vitesse maximum du véhicule modifie bien les temps d'un même trajet. Et en choisissant un trajet avec ou sans péage, on peut vraiment voir si c'est intéressant ou pas.
Pour rappel, ce site n'est pas une application de guidage embarquée mais un outil de préparation de trajet.
Bref, je suis très satisfait de ce site que je vais continuer à découvrir.
En espérant que cela puisse répondre aux attentes d'autres membres.
Bonne route à tous.
- YacLan
- grand routard
Re,
Super !
Merci beaucoup pour tes recherches et comparaisons.
Je garde le site bien précieusement
Super !
Merci beaucoup pour tes recherches et comparaisons.
Je garde le site bien précieusement
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Re
Super
En plus il y a possibilité de tracer un rectangle ou polygone pour éviter des zones.
Et c'est du libre !
Super
En plus il y a possibilité de tracer un rectangle ou polygone pour éviter des zones.
Et c'est du libre !
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bjr
Pour programmer une vitesse dans un gps, il faut tenir également compte du théorème suivant :
Plus on va moins vite et moins la vitesse est plus grande.
La réciproque est vraie.
Pour programmer une vitesse dans un gps, il faut tenir également compte du théorème suivant :
Plus on va moins vite et moins la vitesse est plus grande.
La réciproque est vraie.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- YacLan
- grand routard
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
Jacqou25, j'appliquerai ce théorème que je ne connaissais pas .
Et comme on dit chez nous: si ça continue il va falloir que ça cesse.
A bientôt.
Jacqou25, j'appliquerai ce théorème que je ne connaissais pas .
Et comme on dit chez nous: si ça continue il va falloir que ça cesse.
A bientôt.
- Herve5
- grand routard
- prénom : Hervé
- votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Bonjour,
Cela dit je suis toujours un peu sceptique sur la prise en compte des détails comme la hauteur sous les ponts etc., que ce soit dans les GPS "privés" comme TomTom ou sur Openstreetmap. Car s'il m'arrive d'aller ajouter ce genre de détail moi-même dans openstreetmap, je reste sur l'impression que les bases d données de largeur, hauteur, poids etc. sont encore très lacunaires.
Je m'en vais aller chercher dans le quartier si des exemples précis se retrouvent dans l'un ou l'autre, tiens...
J'apprécie beaucoup : il y a longtemps que nous n'employons quasi plus qu'openstreetmap comme cartographie, et l'on utilise d'habitude l'un des trois routeurs proposés dès le site lui-même (outre les multiples routeurs à vélo et à pied) mais je ne connaissais pas du tout celui-ci, qui permet bien plus d'ajustements.vikingvolant a écrit : ↑jeu. 03 oct., 2024 20:15 Bonsoir,
Hier soir, en surfant pour trouver des infos pour installer routino, j'ai trouvé un site qui répond exactement à mes attentes: https://maps.openrouteservice.org/[...]
Cela dit je suis toujours un peu sceptique sur la prise en compte des détails comme la hauteur sous les ponts etc., que ce soit dans les GPS "privés" comme TomTom ou sur Openstreetmap. Car s'il m'arrive d'aller ajouter ce genre de détail moi-même dans openstreetmap, je reste sur l'impression que les bases d données de largeur, hauteur, poids etc. sont encore très lacunaires.
Je m'en vais aller chercher dans le quartier si des exemples précis se retrouvent dans l'un ou l'autre, tiens...