Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Loi montagne pneus neige .

uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Loi montagne pneus neige .

Message non lu par Dalton »

Salut

Pour INFO .
Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live

Re: Loi montagne pneus neige .

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
moi, j'ai collé une paire de chaussette dans la soute afin d'être tranquille de ce côté-là :mrgreen:
@+Dudu31
Dalton
modérateur
modérateur

Re

Une paire de chaînes qui n'ont jamais servi en 15 ans . Sinon une paire de M & S devant pour avoir un peu plus de grip .
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour et :mr1 pour l'info. :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Salut, l'hiver dernier au skis, j'ai mis dans la soute 2 paires de chaussettes, mais je n'ai pas eu à les utiliser encore 😊☃️
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

Ils ont incité tout le monde à acheter du 4 saisons pour éviter le changement des pneus neiges l'été ou de rouler avec toute l'année et maintenant ils les interdisent ou obligations de chaînes. Vive le commerce !!!

Je suis en région montagne et 2 neiges sur l'avant que je permute l'été, pour la voiture. Le cc est équipé de 4 M+S, heureusement que j'ai déjà les chaînes.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
galevinc
grand routard
grand routard
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria

Message non lu par galevinc »

Bonsoir
Les 4 saisons sont toujours autorisés.
Il leur faut le marquage 3pms, c'est tout, comme pour les pneus hiver.
Le m+s ne suffit pas.
Ce n'est pas nouveau.

La plupart des pneus 4 saisons ou hiver ont ce marquage depuis plusieurs années.
Pour ma part, toutes mes voitures et le fourgon sont équipés de 4 saison avec un jeu de chaîne en plus.
Mes enfants habitent dans des endroits où c'est obligatoire.
Chez moi non, mais ça devrait l'être, cela éviterait de rester bloqué ou de prendre des risques derrières des abrutis avec 3 cm de neige.
jfrancois
grand routard
grand routard
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2

Message non lu par jfrancois »

bonjour Galevnic une paire de chaine dans le coffre suffit à être en règle . penses tu qu'avec 3 cm de neige une personne mettra ses chaines ?
moi non et en toute légalité bloquera la circulation .
Dans le 04 où j'habite il faut les équipements . ok mais à Manosque la plus grande ville du département on en a pas besoin !! mais si son sort de la ville oui !!!
comment on les appelle déjà ? ha oui des " technocrates "
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
penkalet
prénom : Bertrand
votre campingcar : Burstner Campeo 540 4x4

Message non lu par penkalet »

C’est toujours assez compliqué ces histoires d’être en règle avec des chaînes (ou des chaussettes d’ailleurs) dans le coffre. En cas de neige sur la chaussée, mais pas suffisamment pour être bloqué, (ou en descente pas de soucis de motricité) est-ce qu’en cas d’accident mes chaînes dans le coffre seront suffisantes pour me « couvrir » :?

J’ai eu le cas, pas avec mon fourgon, mais en voiture lors du passage du col du Lautaret. Il neigeait autant à l’aller qu’au retour, les équipements étaient obligatoires, à l’aller pas eu le choix j’ai mis les chaînes mais au retour pas de soucis, j’avais mes chaînes dans le coffre, j’ai réussi à grimper, assez facilement sans doute parce que j’étais dans le sens Briançon-Grenoble, seulement lors de la descente j’ai failli me mettre « au tas » (pourtant je roulais vraiment très très tranquillement, oui je sais c’est la descente la plus dangereuse :mrgreen: ). Je ne suis pas sûr, mais alors vraiment pas sûr que dans ce cas mes chaînes dans le coffre me mettaient dans la légalité :nn

Pour mon fourgon, pas de soucis j’ai 4 pneus « hiver » (enfin avec marquage 3 PMSF) donc je suis en permanence en règle, ce qui ne m’empêche pas d’avoir également 2 paires de chaînes, 4 roues motrices obligent, j’espère bien n’avoir jamais besoin de les mettre !

Pour l’évolution de l’autorisation des pneus M+S, dès le début de cette loi « montagne », il était prévu que cette dérogation serait momentanée. Ce marquage M+S est tellement marketing et ne répond à aucun critère que ça n’a rien d’étonnant.

Édit : je viens de faire une petite recherche au niveau de l’assurance en cas d’accident dans les zones où la loi montagne s’applique :

« Les risques encourus en cas de non-respect de la loi montagne
Même si les forces de l’ordre annoncent plutôt demeurer dans la prévention que dans la répression, en cas de non-respect de l’équipent requis,le montant de l’amende prévue est de 135€ avec éventuellement une immobilisation du véhicule. Dans les zones réglementées, les contrôles pourront s’effectuer jusqu’au 31 Mars et ce, quelle que soit la météo.

En cas d’accident, si votre véhicule n’est pas équipé, votre assureur peut demander la preuve que les pneus étaient bien conformes à l’homologation et peut ne pas prendre en charge les dommages si ces derniers ne respectaient pas la législation. »
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Dalton
modérateur
modérateur

Salut .

Comme toujours une affaire de fric , ils ne pouvaient pas dire ça en fin de saison dernière ?
J'en connais qui ont remis du M&S pour les laisser toute l'année , ben c'est râpé :ma1 .
Perso vais remettre une paire de M&S sur l'avant , pas sur les 4 , ça ronronne quand même pas mal , les chaînes sont dans la soute .
Clair ça va toucher le pauvre sénior qui va au marché une fois par semaine , on retrouvera toujours des Parigots avec des slicks à la montée au ski .
Marmotte56
confirmé
confirmé
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour
Dalton a écrit : jeu. 26 sept., 2024 18:21 Comme toujours une affaire de fric , ils ne pouvaient pas dire ça en fin de saison dernière ?
J'en connais qui ont remis du M&S pour les laisser toute l'année , ben c'est râpé :ma1 .
Perso vais remettre une paire de M&S sur l'avant , pas sur les 4 , ça ronronne quand même pas mal , les chaînes sont dans la soute .
Clair ça va toucher le pauvre sénior qui va au marché une fois par semaine , on retrouvera toujours des Parigots avec des slicks à la montée au ski .
Sauf que cela fait 2 ans qu'il est dit que les "M+S" seront tolérés jusqu"au 30/10/2024, les pneus homologués étant les "3PMSF". Alors, le gars qui a acheté en 2023 ou en 2024 des "M+S", il aurait mieux fait de se renseigner sur des sites officiels comme ici :https://www.info.gouv.fr/actualite/chai ... embre-2022 (info publiée le 27/10/2022)
Nico là
grand routard
grand routard

Re,
Je viens de me rendre compte que j'ai des M+S sur la voiture 🤬 changés il y a 2 ans à l'entrée de l'hiver. Ils font le job, en ville, l'essentiel de mes trajets, alors... Ils sont à plus de la moitié d'usure 😤. Se renseigner c'est bien beau mais quand on fait confiance à son garagiste et qu'il fait en sorte de pas perdre d'argent, il liquide ses pneus et tombera toujours sur un pigeon ( moi) 👍
5pl cg et 6 nuit.
penkalet
prénom : Bertrand
votre campingcar : Burstner Campeo 540 4x4

Message non lu par penkalet »

@la modération : il faut réellement avant chaque message soit écrire « bonjour » soit « re » ??

Alors là ça c’est bizarre. C’est pour une question de politesse ? De courtoisie ?

Je n’ai l’habitude de n’être ni discourtois ni malpoli, pour autant quand je discute avec quelqu’un, voire un groupe de personne, je n’ai pas l’habitude de dire à chaque fois que je parle ou que je réponds soit bonjour et encore moins re.

Après je ne suis pas là pour modifier quoique ce soit sur ce forum plutôt sympathique pour le peu que j’en ai vu mais sincèrement je trouve ça étrange. A voir si je m’y fais.

Bonne soirée à tous
Nico là
grand routard
grand routard

Re,

Juste pour infos car je ne les avait pas toutes concernant l'annotation sur les pneus.
Le fameux 3PMSF” (3 Peak Mountain Snow Flake), identifiable par la présence du marquage du “symbole alpin” est en fait un logo et non en chiffre et lettres.

Image

Si ça peut aider d'autres comme moi qui ne le savait pas.
Mes pneus voiture sont donc aux normes :oag et je pense que c'est pareil pour le cc.
5pl cg et 6 nuit.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

penkalet a écrit : jeu. 26 sept., 2024 20:49 @la modération : il faut réellement avant chaque message soit écrire « bonjour » soit « re » ??

Alors là ça c’est bizarre. C’est pour une question de politesse ? De courtoisie ?

Je n’ai l’habitude de n’être ni discourtois ni malpoli, pour autant quand je discute avec quelqu’un, voire un groupe de personne, je n’ai pas l’habitude de dire à chaque fois que je parle ou que je réponds soit bonjour et encore moins re.

Après je ne suis pas là pour modifier quoique ce soit sur ce forum plutôt sympathique pour le peu que j’en ai vu mais sincèrement je trouve ça étrange. A voir si je m’y fais.

Bonne soirée à tous
Bonjour

Eh oui, c'est la règle sur le forum, car a chaque msg on ne s'adresse pas au mêmes personnes

"A voir si je m'y fait" : pas trop le choix , duralex sed lex !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »