Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Zadi Rouge et Zadi Verte
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Xavier
- votre campingcar : Knaus 590DS
Zadi Rouge et Zadi Verte
Bonjour.
Je viens d'acheter un CC et j'ai quelques problèmes de serrure ( Zadi Rouges ) : une qui bloque, une spécifique pour l'eau et celle de la porte qui a beaucoup servi...
J'ai vu que les Zadi éxistent en Rouges et en Vertes dites de "haute qualité" ( rien que ça ! ).
De ce fait j'aimerai savoir si on peut remplacer les rouges par des vertes.
Merci d'avance pour vos infos.
Je viens d'acheter un CC et j'ai quelques problèmes de serrure ( Zadi Rouges ) : une qui bloque, une spécifique pour l'eau et celle de la porte qui a beaucoup servi...
J'ai vu que les Zadi éxistent en Rouges et en Vertes dites de "haute qualité" ( rien que ça ! ).
De ce fait j'aimerai savoir si on peut remplacer les rouges par des vertes.
Merci d'avance pour vos infos.
- Michel28
- grand routard
Re: Zadi Rouge et Zadi Verte
Bonjour
Je pense que la clé rouge sert à démonter le barillet
et la clé verte le nouveau barillet en remplacement
peut être que je me trompe, fautes d'éléments plus concret
Je pense que la clé rouge sert à démonter le barillet
et la clé verte le nouveau barillet en remplacement
peut être que je me trompe, fautes d'éléments plus concret
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
-
- nouvel inscrit
Les 2 éxistent :https://www.just4camper.fr/accessoires- ... -rg-1q6137
Info lue également sur un site d'utilisateurs mais je ne retrouve plus ce lien.
Sur le catalogue Zadi, c'est pas aussi clair ... la couleur semblerait être uniquement un choix esthétique ...
https://www.zadi.com/en/caravan-en/#single/0
Reste à savoir si on peut mettre le vert ( haute sécurité !!! ) à la place du rouge ( normal ) ?
A suivre ...
Info lue également sur un site d'utilisateurs mais je ne retrouve plus ce lien.
Sur le catalogue Zadi, c'est pas aussi clair ... la couleur semblerait être uniquement un choix esthétique ...
https://www.zadi.com/en/caravan-en/#single/0
Reste à savoir si on peut mettre le vert ( haute sécurité !!! ) à la place du rouge ( normal ) ?
A suivre ...
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
J'ai changé dernièrement un barillet de serrure ZADI.
Pour ôter le barillet il m'a fallu acheter une clé spéciale (même profil que la clé, sans dentition,mais un peu plus longue) qui déverrouille le maintien du barillet dans le cylindre. Malgré ça, c'est assez difficile à sortir !!!
Il faut penser à y mettre du wd40 une fois par an, sinon ça rouille et ça colle.
Amicalement
Gérard
J'ai changé dernièrement un barillet de serrure ZADI.
Pour ôter le barillet il m'a fallu acheter une clé spéciale (même profil que la clé, sans dentition,mais un peu plus longue) qui déverrouille le maintien du barillet dans le cylindre. Malgré ça, c'est assez difficile à sortir !!!
Il faut penser à y mettre du wd40 une fois par an, sinon ça rouille et ça colle.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- alain 30
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
salut j'ai remplacé les barillets zadi rouge de mon CC ( 4 clef différentes ) par des barillets zadi vert (avec la même clef) pas de difficulté mais il faut les 2 clef de déverrouillage la rouge pour enlevé les barillets et la verte pour remonté les barillets vert
- kloklo28
- grand routard
- votre campingcar : allegro 93
Bonjour,
Le sujet m'intéresse pour une raison fort simple. Entre la clé cabine, eau propre, soute 1 & 2.
Quatre clés différentes, est-il possible d'avoir une seule clé.
Celle du porteur étant nominative.
Cordialement
Le sujet m'intéresse pour une raison fort simple. Entre la clé cabine, eau propre, soute 1 & 2.
Quatre clés différentes, est-il possible d'avoir une seule clé.
Celle du porteur étant nominative.
Cordialement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- Michel28
- grand routard
Bonjour
C'est tout à fait possible d'avoir une seule clé
une clé maitre (rouge) pour extraire le barillet en position ouverture
opération inverse pour remettre le barillet neuf .. le tout est joué
pour la porte cellule, pour des raisons de sécurité
on ne peut pas extraire le barillet par l'extérieur
il fut démonter la serrure pour extraire et changer le barillet
Après Bingo, tu aura une seule clé pour ouverture sur toutes les portes sauf porteur
C'est tout à fait possible d'avoir une seule clé
une clé maitre (rouge) pour extraire le barillet en position ouverture
opération inverse pour remettre le barillet neuf .. le tout est joué
pour la porte cellule, pour des raisons de sécurité
on ne peut pas extraire le barillet par l'extérieur
il fut démonter la serrure pour extraire et changer le barillet
Après Bingo, tu aura une seule clé pour ouverture sur toutes les portes sauf porteur
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- kloklo28
- grand routard
Re,
Merci les amis, commande passée chez Amazone.
Merci les amis, commande passée chez Amazone.
-
- nouvel inscrit
Bonjour
Tu pourrais mettre une photo des 2 cles de démontage que tu as histoire de voir les différences ?
Merci par avance.
Super, c'est donc interchangeable !salut j'ai remplacé les barillets zadi rouge de mon CC ( 4 clef différentes ) par des barillets zadi vert (avec la même clef) pas de difficulté
T'aurais la référence de la verte car je ne la trouve nulle part ? Dans le catalogue Zadi, il y a 2 clés rouges : la c qui semblerait être pour les vertes mais sans aucune certitude.mais il faut les 2 clef de déverrouillage la rouge pour enlevé les barillets et la verte pour remonté les barillets vert
Tu pourrais mettre une photo des 2 cles de démontage que tu as histoire de voir les différences ?
Merci par avance.
- Michel28
- grand routard
Bonjour
Bien comprendre les fonctions et l'utilisation des clés rouges vertes ou normale
La clé "Normale" à le bout de la clé en V, ce qui permet de ne pas déclipser la clé
la clé "Rouge" à le bout de la clé presque plat, ce qui permet quand on l'enfonce à fond
de déverrouiller ou déclipser la barillet et ne fait que ça
Bien comprendre les fonctions et l'utilisation des clés rouges vertes ou normale
La clé "Normale" à le bout de la clé en V, ce qui permet de ne pas déclipser la clé
la clé "Rouge" à le bout de la clé presque plat, ce qui permet quand on l'enfonce à fond
de déverrouiller ou déclipser la barillet et ne fait que ça
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
-
- nouvel inscrit
Précision complémentaires :
- Les clés "normales sont plus courtes ( ~24mm ) afin de ne pas atteindre le dernier "cliquet" qui maintient le cylindre en place.
- Les clés rouges sont plus longues ( ~30mm ) afin d'atteindre ce dernier cliquet et de le déplacer pour permettre l'extraction du cylindre.
A+
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
- Les clés "normales sont plus courtes ( ~24mm ) afin de ne pas atteindre le dernier "cliquet" qui maintient le cylindre en place.
- Les clés rouges sont plus longues ( ~30mm ) afin d'atteindre ce dernier cliquet et de le déplacer pour permettre l'extraction du cylindre.
A+
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
- kloklo28
- grand routard
Bonsoir,
J'ai reçu mes clés de remplacement.
J'en ai remplacé trois qui sont celles montées par Chausson:
- La trappe arrière (lit à la francaise)
- Celle pour la bouteille de gaz et celle des toilettes.
- Puis une autre "cave à vin", de chez Thetford acheté a un ami qui hésité à la poser sur son C.C. (derrière le siège chauffeur).
Je bute par contre sur la porte de la cellule que j'ai démonté. J'attends un "tuyau", j'ai oté le clips qui semble être solidaire de l'ensemble tournant. Extraction impossible et ma clé rouge est bloquée dans le barillet.
Cde chez Amazone envoi par www.pro-styling.de
J'ai reçu mes clés de remplacement.
J'en ai remplacé trois qui sont celles montées par Chausson:
- La trappe arrière (lit à la francaise)
- Celle pour la bouteille de gaz et celle des toilettes.
- Puis une autre "cave à vin", de chez Thetford acheté a un ami qui hésité à la poser sur son C.C. (derrière le siège chauffeur).
Je bute par contre sur la porte de la cellule que j'ai démonté. J'attends un "tuyau", j'ai oté le clips qui semble être solidaire de l'ensemble tournant. Extraction impossible et ma clé rouge est bloquée dans le barillet.
Cde chez Amazone envoi par www.pro-styling.de
- gerard férolles
- grand routard
Je suis étonné que la serrure de cellule soit équipée d'un simple barillet zadi ? économies, économies...ça explique les CC équipés en complément d'une serrure surajoutée...
Le système zadi est simple mais ingénieux, sauf quand le temps, la boue et la pluie en ont fait un amalgame proche de la soudure de ses éléments !
ça m'est arrivé en changeant un barillet de porte de coffre. Il a fallu que je "déglingue" l'ensemble du barillet et son cylyndre à l'aide d'une perceuse.
Si le barrilet est coincé sur la porte, je conseille (après l'avoir graissée avec un dégrippant durant une bonne nuit) d'essayer d'enlever la clé rouge coincée, quitte à tirer dessus avec un appui ( levier avec une pince et une protection sur le point d'appui et ça devrait venir).
Si le barillet est sorti de la porte, on doit pouvoir libérer la clé rouge en tapant le barillet avec un marteau .
Qui veut la fin, veut les moyens !
Amicalement
Gérard
Je suis étonné que la serrure de cellule soit équipée d'un simple barillet zadi ? économies, économies...ça explique les CC équipés en complément d'une serrure surajoutée...
Le système zadi est simple mais ingénieux, sauf quand le temps, la boue et la pluie en ont fait un amalgame proche de la soudure de ses éléments !
ça m'est arrivé en changeant un barillet de porte de coffre. Il a fallu que je "déglingue" l'ensemble du barillet et son cylyndre à l'aide d'une perceuse.
Si le barrilet est coincé sur la porte, je conseille (après l'avoir graissée avec un dégrippant durant une bonne nuit) d'essayer d'enlever la clé rouge coincée, quitte à tirer dessus avec un appui ( levier avec une pince et une protection sur le point d'appui et ça devrait venir).
Si le barillet est sorti de la porte, on doit pouvoir libérer la clé rouge en tapant le barillet avec un marteau .
Qui veut la fin, veut les moyens !
Amicalement
Gérard
- kloklo28
- grand routard
Bonjour Gérard
J'ai pu enlever trois serrures sans probléme et mettre les "copies en place" sauf la porte cellule.
A la limite cela ne ferait plus que trois clès : moteur et cabine,porte cellule et le reste.
Mais je suis comme un c.. j'ai mis la clé rouge dans un barillet de la série des cinq et je suis incapable de la retirer.
Je vais aller voir le concess.. de Chartres pour un conseil, nous avons de bonnes relations. Je lui ai laissé de la monnaie.
Un petit peu de lecture
Cordialement
Claude
J'ai pu enlever trois serrures sans probléme et mettre les "copies en place" sauf la porte cellule.
A la limite cela ne ferait plus que trois clès : moteur et cabine,porte cellule et le reste.
Mais je suis comme un c.. j'ai mis la clé rouge dans un barillet de la série des cinq et je suis incapable de la retirer.
Je vais aller voir le concess.. de Chartres pour un conseil, nous avons de bonnes relations. Je lui ai laissé de la monnaie.
Un petit peu de lecture
Cordialement
Claude
- gerard férolles
- grand routard
@kloklo,
oui, j'ai déjà lu ça quand j"ai été confronté à ce problème,
J'ai bien compris la procédure de retrait (la clé rouge pousse au fond du cylindre la goupille(?) de maintien du barillet, il ne reste plus qu'à tirer en travers pour maintenir le barillet sans y détacherr la clé !
Par contre je n'ai pas bien compris la procédure de remise en place d'un barillet neuf... J'ai dû bidouiller dans tous les sens pour arriver, par miracle ?, au blocage du barillet.
Malgré mon bac-5 technique je n'ai pas cherché plus profondément l'explication du truc, les voix de la serrure Zadi sont impénétrables.
La santé de serrures est importante, surtout pour les coffres fermés, pour lesquels on n'a pas dlaccès par l'arrière ! Quand la serrure coince, on ne peut ouvrir le coffre et on est obligé de faire appel à la perceuse. Un coup de WD40 chaque année devrait suffire.
Amicalement
Gérard
@kloklo,
oui, j'ai déjà lu ça quand j"ai été confronté à ce problème,
J'ai bien compris la procédure de retrait (la clé rouge pousse au fond du cylindre la goupille(?) de maintien du barillet, il ne reste plus qu'à tirer en travers pour maintenir le barillet sans y détacherr la clé !
Par contre je n'ai pas bien compris la procédure de remise en place d'un barillet neuf... J'ai dû bidouiller dans tous les sens pour arriver, par miracle ?, au blocage du barillet.
Malgré mon bac-5 technique je n'ai pas cherché plus profondément l'explication du truc, les voix de la serrure Zadi sont impénétrables.
La santé de serrures est importante, surtout pour les coffres fermés, pour lesquels on n'a pas dlaccès par l'arrière ! Quand la serrure coince, on ne peut ouvrir le coffre et on est obligé de faire appel à la perceuse. Un coup de WD40 chaque année devrait suffire.
Amicalement
Gérard
- kloklo28
- grand routard
Bonsoir.
J'avais introduis la clé rouge dans mes nouveaux barillets et impossible d'extraire cette dernière. A ne pas faire, clé bloquée. Cette après-midi je suis passé chez le conces et soumis mon problème. Il a tiré avec force et ne comprenait pas pourquoi la clé ne voulait pas sortir, fait sincèrement avec cpnviction. Désole je vois pas pourquoi.
Bref de retour à la maison, ce soir la chose commencait a me gonfler.
En appuyant avec l'ongle et en tirant un cran est passé. Puis j'ai repèté la chose un cran de plus vers l'extraction.
Et la clé est sortie, je pense que la manip est à répéter suivant le profil de la nouvelle clé.
Conclusion: Utiliser la clé rouge que pour l'extraction
Il faut que je m'attaque à la porte cabine ?????
J'avais introduis la clé rouge dans mes nouveaux barillets et impossible d'extraire cette dernière. A ne pas faire, clé bloquée. Cette après-midi je suis passé chez le conces et soumis mon problème. Il a tiré avec force et ne comprenait pas pourquoi la clé ne voulait pas sortir, fait sincèrement avec cpnviction. Désole je vois pas pourquoi.
Bref de retour à la maison, ce soir la chose commencait a me gonfler.
En appuyant avec l'ongle et en tirant un cran est passé. Puis j'ai repèté la chose un cran de plus vers l'extraction.
Et la clé est sortie, je pense que la manip est à répéter suivant le profil de la nouvelle clé.
Conclusion: Utiliser la clé rouge que pour l'extraction
Il faut que je m'attaque à la porte cabine ?????