Bonjour à tous ,
j'ai un problème avec un Ducato, il refuse de démarrer. J'ai branché plusieurs valises mais pas de chance, celles-ci ne communiquent pas avec l'ordi de bord. J'ai donc cherché par moi même.
La pompe de gavage fonctionne bien, le calculateur a été contrôlé sain et la pompe injection a été remplacé récemment .
En injectant du start pilote, celui-ci démarre mais s’arrête dès que j’arrête d'en envoyé. J'en déduit du coup que c'est un problème d'injection .
J'ai contrôlé la valeur ohmique des injecteurs , 3 injecteurs donnes 1ohm et 1 donne un peu plus de 2 ohms . Est ce que cette différence suffirait à empêcher le moteur de démarrer ?
Toujours dans ma recherche de panne , j'ai mesuré la tension pour l'électrovanne ( régulateur de pression DRV?) se trouvant sur la pompe haute pression Bosh 0 445 010 163 et celle-ci indique 8.7V . En observant le plan électrique d'un hdi car j'ai pas pour le jtd, je vois que le faisceau arrive du calculateur. Cette tension est normal car gérée par le calculateur ? Ou je devrait avoir 12 V ?
Merci beaucoup pour vos retours d'expériences
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Probleme de démarrage Fiat Ducato 2l JTD 2003
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Steph44570
- routard
- prénom : Steph
- votre campingcar : Allegro 67
Probleme de démarrage Fiat Ducato 2l JTD 2003
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.
Nos petites ballades avec notre camping car http://excursionsencampingcar.fr/
-
- prénom : Jean Michel
- votre campingcar : Knaus liner 650
Re: Probleme de démarrage Fiat Ducato 2l JTD 2003
Bjr Stéph .
Je possède un ducato 15Q 2.8 JTD power de 146 cv de 2006. J'ai récemment eu une panne similaire. Démarrage à froid difficile, voyant moteur allumé, fumée noire . Effectivement votre problème a de grandes chances d'être lié à l'injection. En fait la panne est si bête que le garage n'a pas décelé l'origine.
Au test valise aucune erreur.
Mais après avoir discuté avec un ancien de chez Fiat (un coup de bol) ce dernier m'apprend que le problème régulier des moteurs comme les nôtres est en fait la défaillance du capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection. Il se trouve donc sur la rampe au milieu. Là deux possibilités soit il est mort, on le jette, soit il est simplement encrassé. un nettoyant frein et une soufflette devraient suffire.
Pour votre indication j'ai fait l'achat de cette pièce sur Amazon voici le lien:
Ne pas négliger de changer le filtre à GO
J'espère vous avoir été utile
Bien cordialement
Ruban Noir
Je possède un ducato 15Q 2.8 JTD power de 146 cv de 2006. J'ai récemment eu une panne similaire. Démarrage à froid difficile, voyant moteur allumé, fumée noire . Effectivement votre problème a de grandes chances d'être lié à l'injection. En fait la panne est si bête que le garage n'a pas décelé l'origine.
Au test valise aucune erreur.
Mais après avoir discuté avec un ancien de chez Fiat (un coup de bol) ce dernier m'apprend que le problème régulier des moteurs comme les nôtres est en fait la défaillance du capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection. Il se trouve donc sur la rampe au milieu. Là deux possibilités soit il est mort, on le jette, soit il est simplement encrassé. un nettoyant frein et une soufflette devraient suffire.
Pour votre indication j'ai fait l'achat de cette pièce sur Amazon voici le lien:
Bien cordialement
Ruban Noir
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut
A tout hasard , j'essaierais avec une autre clé ( je pense au transpondeur ) et je regarderais du côté du contacteur à inertie qui coupe le GO en cas de choc .
A tout hasard , j'essaierais avec une autre clé ( je pense au transpondeur ) et je regarderais du côté du contacteur à inertie qui coupe le GO en cas de choc .
- Steph44570
- routard
Bonjour Ruban Noir ,Ruban Noir a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2024 15:03 Mais après avoir discuté avec un ancien de chez Fiat (un coup de bol) ce dernier m'apprend que le problème régulier des moteurs comme les nôtres est en fait la défaillance du capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection. Il se trouve donc sur la rampe au milieu. Là deux possibilités soit il est mort, on le jette, soit il est simplement encrassé. un nettoyant frein et une soufflette devraient suffire.
Bien cordialement
Ruban Noir
je vais regarder ca , c'est une piste intéressante et simple à contrôler , je note
- Steph44570
- routard
Bonjour et merci Dalton. j'ai vérifié le contacteur à inertie lors de ma recherche , celui-ci était bien contact fermé donc sauf erreur, en service . Le Gaz-oil arrive bien .