Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
J'en avais marre de rechercher (avec gogole ou le marque-page de firefox) l'adresse de mes sites internet habituels, rechercher sur mon calepin et re-saisir mes identifiants et mots de passe, + le reste,
alors je me suis mis à mon ordi pour imaginer un outil pratique afin d'éviter ces inconvénients.
J'ai créé un outil qui fonctioone sur windows et l'ai intitulé MDP (comme mot de passe),
Je vous en décris un bref aperçu :
A l’aide d’un paramétrage initial l’appel d’un site internet et de son identifiants et mot de passe se fait simplement en saisissant uniquement son code simplifié de 3 caractères.
Par la suite, l’appel du site, son identifiant et mot de passe sont mémorisés (sans saisie additionnelle) sur les touches de fonction F11 jusqu’à F5.
Il suffit d’appuyer sur ces touches pour appeler le site et introduire automatiquement l’identifiant, le mot de passe ou autres paramètres éventuels...
La sécurité est optimum puisque l’ensemble ne réside que sur votre ordinateur (sans prestataire ni appli extérieure).
La gestion des paramètres se fait facilement à l’aide de fichiers en format texte.
Logiciel et mode d'emploi représentent moins de 500Koctets... (une photo au minimum 1Mo)
Si quelqu'un est intéressé (c'est pratique, simple et gratos, je gére ainsi une bonne cinquantaine de sites différents depuis quelques années -dont bricoloisir) qu'il me passe un message privé...
Amicalement
Gérard
J'en avais marre de rechercher (avec gogole ou le marque-page de firefox) l'adresse de mes sites internet habituels, rechercher sur mon calepin et re-saisir mes identifiants et mots de passe, + le reste,
alors je me suis mis à mon ordi pour imaginer un outil pratique afin d'éviter ces inconvénients.
J'ai créé un outil qui fonctioone sur windows et l'ai intitulé MDP (comme mot de passe),
Je vous en décris un bref aperçu :
A l’aide d’un paramétrage initial l’appel d’un site internet et de son identifiants et mot de passe se fait simplement en saisissant uniquement son code simplifié de 3 caractères.
Par la suite, l’appel du site, son identifiant et mot de passe sont mémorisés (sans saisie additionnelle) sur les touches de fonction F11 jusqu’à F5.
Il suffit d’appuyer sur ces touches pour appeler le site et introduire automatiquement l’identifiant, le mot de passe ou autres paramètres éventuels...
La sécurité est optimum puisque l’ensemble ne réside que sur votre ordinateur (sans prestataire ni appli extérieure).
La gestion des paramètres se fait facilement à l’aide de fichiers en format texte.
Logiciel et mode d'emploi représentent moins de 500Koctets... (une photo au minimum 1Mo)
Si quelqu'un est intéressé (c'est pratique, simple et gratos, je gére ainsi une bonne cinquantaine de sites différents depuis quelques années -dont bricoloisir) qu'il me passe un message privé...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: logiciel pour un accès simplifié aux sites internet
Bonsoir
Alors la, je ne comprends pas ton pb !!
Tous les explorateurs permettent de mémoriser les sites avec leurs adresse, ainsi que les identifiants, et si tu n'as pas confiance en la mémorisation de tes identifiants et mots de passe, tu as des logiciels pour cela, par exemple Keepass XC que j'utilise : https://keepassxc.org/
Tous les explorateurs permettent de mémoriser les sites avec leurs adresse, ainsi que les identifiants, et si tu n'as pas confiance en la mémorisation de tes identifiants et mots de passe, tu as des logiciels pour cela, par exemple Keepass XC que j'utilise : https://keepassxc.org/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)petugue83 a écrit : ↑mar. 24 sept., 2024 19:00 Bonsoir
Mon problème est simple, ce que je propose :
la simplicité d'installation (juste copier le logiciel dans un dossier, donc en dehors de windows), fonctionne sur toutes les versions de windows,
la légèreté du logiciel (qui peut tenir sur une clé USB car moins de 500Ko),
la simplicité de désinstallation (suppression du dossier),
la simplicité d'utilisation, voir exemple (*),
la simplicité du paramètrage,
ET la sécurité (rien ne sort de chez moi (si installé sur un organe externe -disque ou USB = 0 octet modifié sur l'ordi donc à l'abri de tout virus),
est-ce suffisant ?
Un peu comme une sauvegarde que j'ai déjà proposé sur ce forum ! (peu de gens semblent concernés ou intéressés, ils attendent sûrement l'attaque d'un virus pour en comprendre l'utilité)...
Amicalement
Gérard
(*) comme exemple, je suis en copropriété et règle mes appels de fonds au syndic par virement,
en un seul coup (appel du logiciel -icône sur bureau- et simple saisie du code de 3 caractères qui correspond à mon syndic)
ce qui mémorise automatiquement sur les 6 touches de fonction F6 à F11:
- l'adresse URL du site de mon syndic,
- mon identifiant chez lz syndic,
- mon mot de passe chez le syndic,
- mon code bancaire iban
- le code de ma banque,
- l'agence de ma banque
et le titulaire du compte...
Pour appeler le site du syndic je fais simplement F11, puis sans me poser de questions F10 jusqu'à F6 pour ramener tous les autres élément dans leur case de demande. Et basta, plus de recherche ni de saisie !
Second exemple avec bricoloisir :
depuis longtemps je ne saisis plus l'Url, l'identifiant, le M de P, le bonjour ni la signature...
J'ai cherché et n'ai pas trouvé plus simple...?
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Gérard
Moi en tous cas j'utilise ta sauvegarde automatique et ça fonctionne très bien
Moi en tous cas j'utilise ta sauvegarde automatique et ça fonctionne très bien
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Regerard férolles a écrit : ↑mer. 25 sept., 2024 11:02
(*) comme exemple, je suis en copropriété et règle mes appels de fonds au syndic par virement,
en un seul coup (appel du logiciel -icône sur bureau- et simple saisie du code de 3 caractères qui correspond à mon syndic)
ce qui mémorise automatiquement sur les 6 touches de fonction F6 à F11:
- l'adresse URL du site de mon syndic,
- mon identifiant chez lz syndic,
- mon mot de passe chez le syndic,
- mon code bancaire iban
- le code de ma banque,
- l'agence de ma banque
et le titulaire du compte...
Pour appeler le site du syndic je fais simplement F11, puis sans me poser de questions F10 jusqu'à F6 pour ramener tous les autres élément dans leur case de demande. Et basta, plus de recherche ni de saisie !
Second exemple avec bricoloisir :
depuis longtemps je ne saisis plus l'Url, l'identifiant, le M de P, le bonjour ni la signature...
J'ai cherché et n'ai pas trouvé plus simple...?
@gerard
C'est exactement tout ce que me fait Firefox ( ou d'ailleurs Chrome ou Edge), et sans avoir besoin de taper sur une succession de touche, et en toute sécurité associé avec Keepass XC
Quand au bonjour sur bricoloisirs, c'est avec plaisir que je le tape et non par obligation....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)petugue83 a écrit : ↑mer. 25 sept., 2024 14:45 @gerard
C'est exactement tout ce que me fait Firefox ( ou d'ailleurs Chrome ou Edge), et sans avoir besoin de taper sur une succession de touche, et en toute sécurité associé avec Keepass XC
Quand au bonjour sur bricoloisirs, c'est avec plaisir que je le tape et non par obligation....
@petugue83,
je pense que tu n'as pas vraiment compris mes arguments...
Quant à ta dernière réflexion, que ja considère comme un mauvais sous-entendu, je te rassure, le fait de n'appuyer que sur une seule touche implique mon envie de saluer tous les co-listiers et de leur exprimer mes sincères sentiments...
Amicalement (bien que généré par les touches F8 et F7 de mon clavier)
Gérard
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonsoir,
Pour mes mots de passes, j'utilise le gestionnaires de mots de passe Bitwarden, à la fois sur mon PC sous Linux, Windows, également sous Android avec ma tablette et mon smartfhone.
Ainsi que sur les navigateur Chrome, Mozilla, et Opéra
Pour mes mots de passes, j'utilise le gestionnaires de mots de passe Bitwarden, à la fois sur mon PC sous Linux, Windows, également sous Android avec ma tablette et mon smartfhone.
Ainsi que sur les navigateur Chrome, Mozilla, et Opéra
Amicalement, Alain
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Oula je découvre tout ça, j'ai l'impression de naître aujourd'hui .
J'utilise uniquement le smartphone et tout est en favori, seul cc brico est constamment connecté, c'est aussi celui que je visite le plus.
Oula je découvre tout ça, j'ai l'impression de naître aujourd'hui .
J'utilise uniquement le smartphone et tout est en favori, seul cc brico est constamment connecté, c'est aussi celui que je visite le plus.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.