Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Des idées pour optimiser l'espace en bois ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Lee
- votre campingcar : Carthago
Des idées pour optimiser l'espace en bois ?
Hey les passionnés! Vous avez déjà tenté de maximiser l'espace dans votre camping-car avec des aménagements en bois ? J’ai souvent entendu dire que le bois, c’est top pour les rangements sur mesure, mais j’avoue que je galère un peu avec la conception. Il y a tellement de façons de faire, parfois je me demande si on ne complique pas les choses pour rien.
-
- ancien
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Re: Des idées pour optimiser l'espace en bois ?
Bonjour Chan51.
Bonne journèe.
Bard.
Bonne journèe.
Bard.
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
C'est toujours pareil " y'en a t il besoin ? " .
En 17 ans , perso , sur mon aménagement maison , j'en ai modifié des trucs .
Par exemple le casier à bouteilles , pas vraiment besoin , ça tenait aussi en soute . Mais avec l'âge on devient fainéant , là c'est à portée de main sous la dînette .
Dernier truc en date , le tire bouchon qui était dans le tiroir au dessus du frigo , fallait à chaque fois déranger Madame aux casseroles . Maintenant , il est direct avec le pinard , dans un support en tube PVC .
La soute a aussi été modifiée : roue de secours sous le châssis , ça m'a permis de faire des rangements pour table & chaises qui ne se baladent plus .
C'est toujours pareil " y'en a t il besoin ? " .
En 17 ans , perso , sur mon aménagement maison , j'en ai modifié des trucs .
Par exemple le casier à bouteilles , pas vraiment besoin , ça tenait aussi en soute . Mais avec l'âge on devient fainéant , là c'est à portée de main sous la dînette .
Dernier truc en date , le tire bouchon qui était dans le tiroir au dessus du frigo , fallait à chaque fois déranger Madame aux casseroles . Maintenant , il est direct avec le pinard , dans un support en tube PVC .
La soute a aussi été modifiée : roue de secours sous le châssis , ça m'a permis de faire des rangements pour table & chaises qui ne se baladent plus .
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
J'ai moi aussi modifié beaucoup de chose , jusqu'au cloisons pour optimiser l'espace de rangement pratique etc... Faire attention toutefois avec type de bois utilisé, le poids augmente vite selon le type et on peut vite dépasser le PTAC !
J'ai moi aussi modifié beaucoup de chose , jusqu'au cloisons pour optimiser l'espace de rangement pratique etc... Faire attention toutefois avec type de bois utilisé, le poids augmente vite selon le type et on peut vite dépasser le PTAC !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !