Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
nettoyage de matelas
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Thomas
- votre campingcar : CHALLENGER 260
nettoyage de matelas
Bonjour, j'ai un lit encastré avec un matelas 140x190 dans mon camping car et j'aimerais avoir votre avis. Cela vaut-il la peine de sortir le matelas pour le laver ou vaut-il mieux le jeter et en acheter un nouveau ? Merci pour vos conseils.
Dernière modification par laisne le dim. 27 mars, 2022 11:23, modifié 1 fois.
- teurteul73
- grand routard
- prénom : stephane
- votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Re: nettoyage de matelas
tout dépend de quand date le matelas
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Le bicarbonate de soude est très efficace sur les taches de dégueulés d'ivrognes
Si la mousse est complétement affaissée? Tu t'emmerde pas tu remplace!
Et le top du top c'est de t'en faire un sur mesure en Bultex
Le bicarbonate de soude est très efficace sur les taches de dégueulés d'ivrognes
Si la mousse est complétement affaissée? Tu t'emmerde pas tu remplace!
Et le top du top c'est de t'en faire un sur mesure en Bultex
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- prénom : Eddy
- votre campingcar : Pas de camping car
Salut,
Merci pour l'astuce. Je n'hésiterai pas à la partager à ma femme pour le matelas de notre CC.
Merci pour l'astuce. Je n'hésiterai pas à la partager à ma femme pour le matelas de notre CC.
-
- grand routard
- prénom : jfrancois
- votre campingcar : jumper L3H2
bonjour
Laisne , tu dis que tu as un matelas 190 x 140. est ce un matelas standard que l'on trouve dans nos lit de maison ou un matelas en mousse
découpé aux dimensions ?
nous sommes en réflexion avec ma femme pour choisir un matelas et les mousses proposées ne font que 10 cm d'épaisseur ce qui nous semble peu.
il nous faudrait 190 x 130 ou 190 x 140 mais 2 coins genet un peu
merci
JF
Laisne , tu dis que tu as un matelas 190 x 140. est ce un matelas standard que l'on trouve dans nos lit de maison ou un matelas en mousse
découpé aux dimensions ?
nous sommes en réflexion avec ma femme pour choisir un matelas et les mousses proposées ne font que 10 cm d'épaisseur ce qui nous semble peu.
il nous faudrait 190 x 130 ou 190 x 140 mais 2 coins genet un peu
merci
JF
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Y a un bug dans leur truc
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
Il y a un an j'ai acheté un sur matelas "5 cm bultex" pour mettre au dessus du matelas d'origine "ep 10 cm" et bien pas de bonnes nuits.
Il y a 1 mois matelas à la déchetterie, et sur avis société vente de mousse pour matelas voici mon matelas
Pour madame 10 cm 30 kg/m3 et de mon coté 35 kg/ m3 ( découpes sur mesure )
Il y a un an j'ai acheté un sur matelas "5 cm bultex" pour mettre au dessus du matelas d'origine "ep 10 cm" et bien pas de bonnes nuits.
Il y a 1 mois matelas à la déchetterie, et sur avis société vente de mousse pour matelas voici mon matelas
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour les ami(e)s,prophete57 a écrit : ↑dim. 28 août, 2022 11:44 Bonjour
Tu achètes 22 matelas classiques de largeur 80 de densité voulue et de même épaisseur, tu les retailles et tu les accoles à l'antillaise collés-serrés.
ça te coûtera bien moins cher que le sur-mesures.
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- prénom : sophie
- votre campingcar : CI NACRE 65 XT
Bonjour !
Cela dépend de la durée d'utilisation du matelas par ses anciens propriétaires. Mais en général, du point de vue de l'hygiène, il est préférable d'en acheter un nouveau.
Cela dépend de la durée d'utilisation du matelas par ses anciens propriétaires. Mais en général, du point de vue de l'hygiène, il est préférable d'en acheter un nouveau.
-
- nouvel inscrit
- prénom : Martin
- votre campingcar : S514
Salut !
Pour ton matelas de camping-car, voici quelques conseils :
> Si le matelas est encore en bon état structurel, un nettoyage peut suffire. Utilise un nettoyeur vapeur ou un shampooing pour matelas.
> Si tu décides de le sortir, profites-en pour vérifier l'état du sommier et aérer le compartiment.
> Si le matelas a plus de 8-10 ans, envisage plutôt un remplacement. Opte pour un modèle spécial camping-car avec une face hiver/été pour une meilleure ventilation.
> N'oublie pas d'utiliser une alèse imperméable à l'avenir pour protéger ton matelas de l'humidité.
J'ai vu que d'autres membres ont suggéré des solutions similaires. Ils recommandent notamment de vérifier la compatibilité des dimensions si tu optes pour un nouveau matelas.
N'hésite pas à nous faire un retour sur ta décision finale !
> Si le matelas est encore en bon état structurel, un nettoyage peut suffire. Utilise un nettoyeur vapeur ou un shampooing pour matelas.
> Si tu décides de le sortir, profites-en pour vérifier l'état du sommier et aérer le compartiment.
> Si le matelas a plus de 8-10 ans, envisage plutôt un remplacement. Opte pour un modèle spécial camping-car avec une face hiver/été pour une meilleure ventilation.
> N'oublie pas d'utiliser une alèse imperméable à l'avenir pour protéger ton matelas de l'humidité.
J'ai vu que d'autres membres ont suggéré des solutions similaires. Ils recommandent notamment de vérifier la compatibilité des dimensions si tu optes pour un nouveau matelas.
N'hésite pas à nous faire un retour sur ta décision finale !
- jean*mi
- grand routard
- prénom : Jean-Mi
- votre campingcar : Challenger 138
Salut,
Tu es conscient que tu réponds à des messages anciens?
Tu es conscient que tu réponds à des messages anciens?
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
BonsoirMartin95460 a écrit : ↑mar. 17 sept., 2024 16:58 Salut !
,.................
Je ne comprends pas trop cet intérêt d'intervenir sur d'anciens messages déjà solutionnés avec des conseils publicitaires de surcroit pour certains, une présentation de votre part afin de connaître l'intérêt de votre participation à notre communauté aurait été plus sympa, 2e rappel d'ailleurs...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !