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Malcolmbass a écrit : ↑lun. 28 août, 2023 13:34
Re,
Chez nous aussi ils font du rétropédalage, les Euro3 et avant ne pouvaient en principe plus circuler dans toute la Wallonie au premier janvier 2023.
Reporté à ?????
Bonjour,
Chez nous la bannissement des Critair3 est reporté à janvier 2025, JO obligent.
A quand est reporté le bannissement des Critair 2, qui était prévu pour 2024 ??
Faut-il croire que les 40000 morts par an à cause de la pollution automobile c'était du baratin, ou bien qu'on a finalement décidé qu'ils étaient moins importants que les JO ???
J'aimerais bien le savoir ...
Au lieu des 13 millions de véhicules initialement interdits de circulation, “seuls” 1,6 million d’entre eux, circulant dans les cinq ZFE qui ont survécu à l’opération “assez rigolé les gars, rassurons les gueux, ça urge” restent concernés au quotidien. Voici les gros changements qui ont été opérés :
1/ Ne reste plus que 5 “ZFE effectives”
Il faut désormais faire le distinguo entre les “territoires ZFE effectifs” et les “territoires ZFE de vigilance”. Ainsi, seules les agglomérations qui dépassent de manière régulière les seuils réglementaires de qualité de l’air demeurent obligées de respecter l’interdiction des voitures Crit’Air 3 au 1er janvier 2025. Ce qui ne concerne "plus que" Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Rouen. Au total, donc, 1,6 million de véhicules directement concernés (les 11.558.000 restants le seront toutefois également lorsqu'ils entreront dans ces zones même s'ils n'y habitent pas). Soit 1,6 million de conducteurs qu’il va falloir continuer à sensibiliser et à accompagner, notamment financièrement, pour qu’ils ne se retrouvent pas du jour au lendemain à la porte de ces cinq métropoles.
Publicité 2/ Une seule obligation pour les 37 agglomérations restantes
Les 37 autres agglomérations de plus de 150.000 habitants deviennent donc des “territoires de vigilance”. Seule obligation légale ? Interdire, d’ici au 1er janvier 2025, les voitures particulières "non-classées" (immatriculées avant le 31 décembre 1996). Soit des véhicules de plus 26 ans (28 ans en 2025) représentant moins de 3% du parc automobile français. Les six métropoles (Nice, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Reims, et Saint-Etienne) ayant déjà atteint cette étape n’ont donc “plus aucune obligation de renforcer les restrictions actuelles”, confirme le g...t. À noter que depuis la loi Climat et Résilience de 2021, venue renforcer les dispositions entérinées par la loi LOM de 2019, nous sommes donc passés de 45, puis 43, et enfin 42 ZFE. Dernière à disparaître de la liste, l’agglomération de Saint-Nazaire. Rappelons qu'au-delà de 30 ans, une voiture peut être catégorisée “véhicule de collection” et donc échapper aux lois des ZFE !
3/ Les professionnels finalement non concernés
Souvent sans alternative de motorisation satisfaisante, sur fond de forte inflation, les professionnels passent finalement entre les gouttes des ZFE. Le g...t le confirme : les métropoles n’ont “aucune obligation légale de calendrier concernant les poids lourds, […], les véhicules utilitaires légers”. Alors même qu’une partie de ces véhicules, arborant une vignette 3, 4 ou 5, étaient d’ores et déjà bannis de certaines ZFE… 4/ Les véhicules diesels récents épargnés
Les métropoles qui réfléchissent à interdire tous les véhicules diesels, à l’instar de Paris ou Strasbourg, font clairement du zèle puisque que le g...t confirme : “la loi ne prévoit en aucune manière l’interdiction de l’ensemble des véhicules diesel (dont les Crit’Air 2)”.
Et il en va de même avec les interdiction de location des logements classé F et G
J’écoutais il y a peu une émission concernant la pénurie de logement, et ils sont en train de s'apercevoir que ces décrets sont inapplicables car ils supprimerait beaucoup trop de logements à la location, et qu'en plus c'est totalement irréalisable dans les délais imposés, car la main d’œuvre existante ne permet même pas d'en réaliser 10%
Qui plus est, j'ai entendu aussi, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, que certains escrolos voulaient faire voter une loi interdisant aussi aux propriétaires occupants d'occuper leurs logements si ceux ci étaient classés F ou G !!!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Une amie en fin de carrière a placé son argent dans des petites maisons pour assurer sa retraite tranquille.
Emmerdée avec toute cette nouvelle réglementation elle ne peux plus les louer sauf si elle fait des frais énormes!
Du coup, elle revend tant que c'est encore possible...
Triste époque
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Allez je vous partage.
Regardera qui voudra, comprendra qui pourra...
Les ZFE n'est qu'une conséquence du merdier global!
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La pollution, parlons en. . .
Les incendies en Grèce de cet été ont provoqué plus de pollution que la pollution du Japon en une année ! ! !
Et on ne parle pas des incendies gigantesques aux Etats Unis, de la déforestation de la forêt amazonienne . . .
Et nos Khmer-verts qui pensent que la trottinette électrique en ZFE sauvera la planète.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
(Pierre DESPROGES)
Puisqu'on est plus à une rigolade près! En voici une bien bonne
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Re
Moi aussi , trop drôle cette histoire d'écolos pastèque , j'en suis vert
Mettre les autoroutes en ZFE , quelle utopie ! comme ça tous les véhicules non criptair 1 ou 2 iront polluer en pleine ville ou traverserons les villages par les routes secondaires ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Bonjour.
J'aimerais bien recentrer une chose. Les parties écologistes ont très peu d'élus, que cela soit au niveau national ou européen. Donc les mesures tel que les ZFE ont été voté par les élus de droites ou de gauche classiques (au niveau national ou européen).
Ainsi c'est une erreur de penser que ces mesures sont du fait des écolos (qu'on les surnomment khmer vert, ecolo bobo ou pastèques). C'est juste nos habituels politiciens qui sont assez malins pour faire porter le chapeau aux écolos qui ne font eux que qq pourcentage aux élections et sont bien trop faibles pour imposer des lois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Albion a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2024 14:32
C'est juste nos habituels politiciens qui sont assez malins pour faire porter le chapeau aux écolos qui ne font eux que qq pourcentage aux élections et sont bien trop faibles pour imposer des lois.
Re
Ou sont une force d'appoint nécessaire pour certaines tractations et ont des contreparties pour cela
je vous conseille une série qui n'est pas autant de la fiction qu'on pourrait vouloir le faire croire !!
Tu viens de poser la réflexion à un million de $
Et oui ça n'a absolument rien d'écologique!!! Mais alors c'est quoi???
De mon point de vue c'est ultra simple, nous sommes passés d'une population mondiale de 1 milliard en 1800 à 8 milliard en seulement 200ans!
8 milliard de gueux à une époque ou tout ou presque peux se faire par des robots/machines.
8 milliard de gueux qui consommes trop de ressources.
8 milliard de gueux qui saturent les routes, les villes, les plages, la planète.
8 milliard de gueux qui se reproduisent comme des rats.
8 milliard de gueux probablement multipliés par deux avant la fin du siècle.
Alors quoi? Pose toi dans les pantoufles d'un multimilliardaire sans état d'âme et dit moi ce que tu ferrais...
Un grand coup de ballet probablement?
Comment?
Une bonne pandémie pour dégager les plus faible.
Suivie d'un campagne de multi-fléchettes pour bousiller les plus robustes.
Destruction des soins de santé.
Destruction des outils de production, de l'agriculture.
Perte vertigineuse de la valeur de l'argent.
Augmentation de la violence, insécurité, carnage dans les rues pratiquement tous les jours...
Une bonne guerre nucléaire avec le Vlad qui ne fait plus peur!!!
What else???
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Re
Sérieux , vous arrivez à dormir avec toutes anticipations ?
Bon c'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant et tous les jours au possible, ne pas penser à tous ça , bonnes bouffe et bonnes balades sauf en ZFE
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Je rejoins l'analyse de Michel.. il semblerait bien que notre grand Zigoto national ait envie de nous envoyer vers la guerre.. (et avec lui, sans doute tout les autres complices de ce beau monde de Davos)
D'ailleurs et juste pour réfléchir un peu plus loin, c'était son même discours avec le virus (guerre contre un virus ? what's else ? ).. j'ai cru faire une attaque ! .. cherchez l'erreur !
Bonjour
apriori si on part en guerre avec l'autre saucisse, j'ai lu que l'on n'aura pas d'élection présidentielle pendant 10 ans (à vérifier bien sûr), c'est une façon comme une autre de rester aux châteaux gratosss
donc du coup, pour la France ou les gueux que nous sommes, d'après les monarques, on la DTC ( Dynamic Traction Control) pour le mandat de l'autre saucisse
Pour revenir à nos moutons, je suis tombé sur cet article parlant des centrales à charbon au niveau mondial, en parrallèle de notre UE totalement déconnectée des réalités, c'est édifiant !
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Pour revenir à nos moutons, je suis tombé sur cet article parlant des centrales à charbon au niveau mondial, en parrallèle de notre UE totalement déconnectée des réalités, c'est édifiant !
Ce que ne dit pas l'article, c'est qu'une bonne part des nouvelles centrales à charbon en Chine sont crées pour pallier une insuffisance du réseau de transport d'électricité. Autrement dit dans ces cas là, la capacité des centrales existantes serait suffisante si le réseau de transport permettait l'acheminement de la puissance dans certaines régions excentrées, mais comme le réseau est insuffisant, on est amené à créer des capacités excentrées pour alimenter ces régions.
Les consommations de charbon de ces centrales excentrées devraient donc venir en partie se déduire des consommations des autres centrales du réseau.
On comprendra aisément que l'article n'en parle pas car ce serait moins croustillant
Re
Il serait utopique et impossible de supprimer d'un seul coup 13 millions de véhicules pour respecter les mesures initiales , donc on continue à polluer sans pouvoir faire grand chose , comme d'habitude ,et ces mesures ont déjà coûté inutilement du pognon et on s'étonne donc des déficits ?!
On a pas mis (ou on veut pas mettre, les fournisseurs d'énergie pétroles étant majoritaires... ) en place les bonnes solutions avec des énergies plus propres et surtout plus accessibles à tous pour remplacer ces 13 millions de véhicules , qui ne représentent que moins de 9% des émissions polluantes , donc on ne s'attaque pas aux vrais pollueurs , intouchables ...comme d'hab , quant à se chauffer au bois , ben vu le prix des énergies justement , on fait comment
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Leur délire collapse et c'est une très bonne chose!
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