Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Étanchéité galerie de toit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : greg
- votre campingcar : chausson w17
Étanchéité galerie de toit
Bonjour,
Sur un vieux chausson 17, porté par un Ducato, le tout de 2005, récemment acquis, l'ancien propriétaire avait installé des galleries de toit. Après les fortes pluies (ce sont les premières grosses pluies depuis l'achat) d'hier, j'ai la surprise de voir l'eau s'infiltrer par les fixations des galleries. Je joint les photos intérieures/extérieur.
J'aurais besoin de conseils afin de soit:
- refaire une étanchéité propre et durable au niveau de chaque fixation (5 galleries donc 10 fixations)
- dégager les galleries et reboucher définitivement les trous, car après tout elles ne me sont absolument pas utiles...
L'idée étant d'aller au plus simple, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez et comment procéder.
Merci beaucoup.
Belle journée.
Sur un vieux chausson 17, porté par un Ducato, le tout de 2005, récemment acquis, l'ancien propriétaire avait installé des galleries de toit. Après les fortes pluies (ce sont les premières grosses pluies depuis l'achat) d'hier, j'ai la surprise de voir l'eau s'infiltrer par les fixations des galleries. Je joint les photos intérieures/extérieur.
J'aurais besoin de conseils afin de soit:
- refaire une étanchéité propre et durable au niveau de chaque fixation (5 galleries donc 10 fixations)
- dégager les galleries et reboucher définitivement les trous, car après tout elles ne me sont absolument pas utiles...
L'idée étant d'aller au plus simple, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez et comment procéder.
Merci beaucoup.
Belle journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Greg13180 le jeu. 05 sept., 2024 13:25, modifié 1 fois.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Étanchéité galerie de toit
Bonjour
Déjà tout bien nettoyer à fond une fois les fixations enlevées.
Je mettrais du sika blanc 521 ou 522 pour boucher les trous sur le toit, coller éventuellement des obturateurs ou un morceau de plaque PVC ou alu par-dessus ces trous et ça ne devrait plus bouger
Déjà tout bien nettoyer à fond une fois les fixations enlevées.
Je mettrais du sika blanc 521 ou 522 pour boucher les trous sur le toit, coller éventuellement des obturateurs ou un morceau de plaque PVC ou alu par-dessus ces trous et ça ne devrait plus bouger
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- alain 30
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
salut
dommage de viré les galeries c'est super pour fixer des panneaux solaire
par contre refaire les étanchéités au sika 521uv ou 522 uniquement par l'extérieur
dommage de viré les galeries c'est super pour fixer des panneaux solaire
par contre refaire les étanchéités au sika 521uv ou 522 uniquement par l'extérieur
-
- ancien
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Bonjour à tous.
Je m'associe pleinement à la réponse de ''bleusidéral'', j'ai obstrué de trous anciens passages de câbles de panneaux solaire de cette manière là.
Résultat d'un travail propre, sérieux et étanche.
Quant à la pose de panneaux solaire, elle se fait par collage, idem pour les antennes.
Bonne fin d'après-midi.
Bard.
Je m'associe pleinement à la réponse de ''bleusidéral'', j'ai obstrué de trous anciens passages de câbles de panneaux solaire de cette manière là.
Résultat d'un travail propre, sérieux et étanche.
Quant à la pose de panneaux solaire, elle se fait par collage, idem pour les antennes.
Bonne fin d'après-midi.
Bard.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
En l'occurence ce sont les galeries qui font défaut d'étanchéité , donc je comprends qu'il ne veut pas les garder . Tandis que les supports de PS seront collés directement sur le toit sans soucis d'étanchéité
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut
A bientôt 20 ans , c'est un peu normal que le mastic durcisse et se décolle partiellement .
On voit bien que le tartinage a été saboté .
Selon que tu gardes les barres ou que tu les supprimes , le procédé est le même , bien dégager le mastic , bien dégraisser et remettre une belle couche de mastic . Perso , je prends de la colle à parebrise .
A bientôt 20 ans , c'est un peu normal que le mastic durcisse et se décolle partiellement .
On voit bien que le tartinage a été saboté .
Selon que tu gardes les barres ou que tu les supprimes , le procédé est le même , bien dégager le mastic , bien dégraisser et remettre une belle couche de mastic . Perso , je prends de la colle à parebrise .
-
- prénom : greg
- votre campingcar : chausson w17
Bonjour,
Avant tout merci a vous tous pour ces réponses complètes et bienveillantes!
Je pense m'en occuper aujourd'hui ou demain.
Je vous dirais ce que j'ai décidé.
En attendant, quelqu'un peut il m'expliquer le système de cette pièce, sous la gallerie côté intérieur ? (Voir photo)
C'est un cache vis/écrou? Il est collé ?
Ceci afin que je ne fasse pas le bourrin avec une spatule si c'est pas la bonne méthode
Merci encore.
Avant tout merci a vous tous pour ces réponses complètes et bienveillantes!
Je pense m'en occuper aujourd'hui ou demain.
Je vous dirais ce que j'ai décidé.
En attendant, quelqu'un peut il m'expliquer le système de cette pièce, sous la gallerie côté intérieur ? (Voir photo)
C'est un cache vis/écrou? Il est collé ?
Ceci afin que je ne fasse pas le bourrin avec une spatule si c'est pas la bonne méthode
Merci encore.