Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Faire contrôler le filtre à gasoil
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Nico85480
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Fiat Mageo 119EB
Faire contrôler le filtre à gasoil
Bonjour,
Et bien moi, c'est Nico du 85, nouvel arrivant sur le forum.
Salut à tous !
Je possède mon camping car Fiat Challenger Mageo 119EB 2013 depuis décembre 2024. Il est parfaitement adapté pour ma famille : 2 adultes et 2 enfants. On a fait un petit road trip de 15 jours cet été (Vendée > Les Alpes > Vendée) : c'était top !
Bon, tout au long du chemin, il nous a fait le petit soucis aléatoire "Faire contrôler le filtre à gasoil" + voyant orange allumé.
Ce que j'ai fait en rentrant après environ 2000 km :
1- J'ai vidangé mon filtre gasoil par l'orifice du palpeur d'eau : idem, problème persistant.
2- J'ai ensuite remplacé le palpeur d'eau (sonde quoi) : là, le même message apparait mais uniquement lorsque je met en route le moteur puis s'éteint 2 secondes après.
Ma question : avez-vous déjà rencontré ce pb ? Avez vous un remède ?
Merci pour vos retours
En parallèle, si je peux aider moi aussi sur d'autres sujets, étant bricoleur et curieux, c'est avec plaisir !
Nico85480
Et bien moi, c'est Nico du 85, nouvel arrivant sur le forum.
Salut à tous !
Je possède mon camping car Fiat Challenger Mageo 119EB 2013 depuis décembre 2024. Il est parfaitement adapté pour ma famille : 2 adultes et 2 enfants. On a fait un petit road trip de 15 jours cet été (Vendée > Les Alpes > Vendée) : c'était top !
Bon, tout au long du chemin, il nous a fait le petit soucis aléatoire "Faire contrôler le filtre à gasoil" + voyant orange allumé.
Ce que j'ai fait en rentrant après environ 2000 km :
1- J'ai vidangé mon filtre gasoil par l'orifice du palpeur d'eau : idem, problème persistant.
2- J'ai ensuite remplacé le palpeur d'eau (sonde quoi) : là, le même message apparait mais uniquement lorsque je met en route le moteur puis s'éteint 2 secondes après.
Ma question : avez-vous déjà rencontré ce pb ? Avez vous un remède ?
Merci pour vos retours
En parallèle, si je peux aider moi aussi sur d'autres sujets, étant bricoleur et curieux, c'est avec plaisir !
Nico85480
- Michel28
- grand routard
Re: Faire contrôler le filtre à gasoil
Bonjour
Vérifier que la connectique en bas du filtre GO, soit exemple de reste de gras de GO
ça donne des fausses alertes .. vécu.
Vérifier que la connectique en bas du filtre GO, soit exemple de reste de gras de GO
ça donne des fausses alertes .. vécu.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- Nico85480
Re,
Merci Michel, ça me semblait propre mais je vais vérifier une nouvelle fois.
Je vous tiens informé.
Merci
Merci Michel, ça me semblait propre mais je vais vérifier une nouvelle fois.
Je vous tiens informé.
Merci
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
vécu aussi sur le 4x4 : suite à une purge , du GO avait coulé sur le connecteur et faisait contact entre les 2 cosses , un bon coup de soufflette et zou .
vécu aussi sur le 4x4 : suite à une purge , du GO avait coulé sur le connecteur et faisait contact entre les 2 cosses , un bon coup de soufflette et zou .
- Nico85480
Bonjour Dalton,
Ok merci pour ton aide également. Dès que je retourne au camping car, je vous fais un retour.
Bon weekend
Ok merci pour ton aide également. Dès que je retourne au camping car, je vous fais un retour.
Bon weekend
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
bonjour
idem, je confirme, comme dalton , problème de contact du filtre ou du contacteur du filtre
@+Dudu31