Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Boiler B10 rien ne ce passe

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Le conducteur
prénom : Martin
votre campingcar : Burstner

Boiler B10 rien ne ce passe

Message non lu par Le conducteur »

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon Boiler B10.
J'ai mon camping depuis 2 mois, camping car qui n'avait pas tourner pendant 4 ans.

Il y a1 mois après avoir fais l'entretien mécanique complet et je me suis attaqué au Boiler, en voulant le démarrer via la commande, j'ai le voyant vert de la commande qui s'allume mais rien ne ce produisait, j'ai bidouillé les fils au niveau des sondes de température et il été reparti.

Avant hier j'ai voulu le relancer mais il me fais la même chose, jai donc commencer a prendre les mesures le thermifusible et bien a 0 ohm et la sonde de température doit être a 15kohm mais la valeur n'était pas bonne, j'ai donc provisoirement mis une résistance de 15kohm et il est bien reparti, l'électrovanne claque et l'allumeur fonctionne bien.
Hier j'ai voulu le redémarrer est j'ai les mêmes symptômes, je veux le lancer mais rien ne ce passe, le voyant vert de la commande est allumé mais il ne veux rien savoir, les mesures du thermofusible et de la sonde thermique sont bonnes.
J'ai bien du 12v qui arrive a la carte.
Quelq'un a déjà eu ce cas ?

Merci a vous
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Boiler B10 rien ne ce passe

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Vérifiez toutes les connexions électrique dans un premier temps, possibilité d'un faux contact, soit la carte du b10, soit le thermostat...🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Le conducteur

bleusideral a écrit : mer. 21 août, 2024 8:14 Bonjour
Vérifiez toutes les connexions électrique dans un premier temps, possibilité d'un faux contact, soit la carte du b10, soit le thermostat...🙂
Bonjour
Vous voulez dire tester les continuités de chaque fils ? Je ne suis vraiment pas doué avec les cartes électroniques 😅
Le thermostat c'est la molette de réglage où l'on allume le boiler ?
Le conducteur

Bonjour a tous
J'ai emmener la carte électronique chez un réparateur électronique, il a contrôlé ma carte est à trouvé 2 diodes HS, après changement de ces dernières puis remise en place de la carte tout refonctionne parfaitement, cela m'a coute 20€.
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour, très heureux que tout fonctionne, il serait utile de savoir l'adresse de votre réparateur cela pourrait aider certains
la zen attitude :up
Le conducteur

luky77 a écrit : lun. 26 août, 2024 9:07 Bonjour, très heureux que tout fonctionne, il serait utile de savoir l'adresse de votre réparateur cela pourrait aider certains
J'en ai appeler plusieurs et tous m'ont dit qu'il pouvais le faire j'ai juste pris celui qui été ouvert entre 12h et 14h
L'adresse de situé a Creil (60)
Av électronique
8 Pl. Franklin Roosevelt, 60100 Creil

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »