Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Évolution favorable au stationnement des CC en Espagne

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

laurent84810
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Évolution favorable au stationnement des CC en Espagne

Message non lu par laurent84810 »

Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
isatis
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58

Re: Évolution favorable au stationnement des CC en Espagne

Message non lu par isatis »

Bjr.

merci Laurent

En français:

Excellente nouvelle pour le secteur du caravaning ! 🚐🎉 Après des années de lutte, le droit de garer les camping-cars comme tout autre véhicule a été reconnu, sans discrimination du fait de son usage intérieur. Merci à la Direction Générale du Trafic et à l'ASEICAR pour leur travail acharné et au PNL présenté en 2020 qui a promu cette réglementation. Une belle étape pour les camping-caristes ! 💪🚐 #Camping-cars #Droits #Caravaning #ASEICAR
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Reste à savoir si les autochtones habitués à leur parkings voitures accepterons cette situation de cohabitation, surtout s'il leur manquera de la place , parking envahi de CC :mrgreen: :,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
bigot marcel
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Je passe tous mes hivers en Espagne je n'ai jamais eu de problème pour stationner.

Marcel
James69
prénom : James
votre campingcar : Rapido

Message non lu par James69 »

isatis a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:14 Bjr.

merci Laurent

En français:

Excellente nouvelle pour le secteur du caravaning ! 🚐🎉 Après des années de lutte, le droit de garer les camping-cars comme tout autre véhicule a été reconnu, sans discrimination du fait de son usage intérieur. Merci à la Direction Générale du Trafic et à l'ASEICAR pour leur travail acharné et au PNL présenté en 2020 qui a promu cette réglementation. Une belle étape pour les camping-caristes ! 💪🚐 #Camping-cars #Droits #Caravaning #ASEICAR
Bonjour.
Ça va vraiment faciliter nos voyages, surtout pour ceux d’entre nous qui aiment l’aventure en pleine nature sans contraintes. J’aimerais justement partir faire du camping en Espagne prochainement, et cette réglementation va sûrement rendre l'expérience encore plus agréable. Pouvoir se garer sans discrimination, c'est un grand pas en avant pour profiter librement du pays et explorer ses paysages. Merci à la Direction Générale du Trafic et à l'ASEICAR pour leur travail acharné. Quelqu'un ici a déjà fait du camping sauvage en Espagne récemment ? J'ai dernièrement découvert madrid-discovery et j'aimerais explorer les différentes destinations. Des recommandations de spots ?
Dernière modification par James69 le jeu. 22 août, 2024 10:52, modifié 1 fois.
glode
prénom : Claude
votre campingcar : fourgon RAPIDO V55

Message non lu par glode »

Nous sommes souvent en Espagne et nous n'avons pratiquement jamais eu de problèmes de stationnement. J'étais au courant de cette nouvelle réglementation. Elle permettra, peut-être d'éviter les "abus" municipaux que nous connaissons en France. Il faut préciser que beaucoup d'aires sont gratuites chez eux.
Bonne soirée à toutes et à tous
Claude
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération

Répondre

Revenir à « voyages »