Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Lustrage fourgon W40
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Serge
- votre campingcar : Jumper 2.5 tdi bel horizon
Lustrage fourgon W40
Bonjour .
Il y a 3 ans j'ai acheté un fourgon bel horizon, Fon Vendôme de 2000
Jumper 2.5 tdi.
147000km.
20000€.
Oui c'est un peu cher mais en 2021 il n'y avait rien a 20 k.
Il était Magnifique.
Intérieur rien à redire
Bien bichonné un carnet de santé nickel .
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que le propriétaire était très méticuleux.
A chaque lavage il passait du w40.
je le lave a l'eau et un balai et produits vaisselle.
Lorsque j'insiste sur une tâche avec un chiffon absorbant je remarque qu'il y a des traces de peinture blanche sur le chiffon. l
Au début je ne me suis pas posé de questions .
Maintenant le capot s'écaille un peu.
Est ce que du w40 pendant plusieurs années aurait pu abîmer et changer la nature et qualité de la peinture sur la tôle.
J'ai pensé qu'il avait peut être été mal repeint.
Toute les décorations carrosserie sont intactes et sans bavure.
Il y a des légères petites taches couleur rouille et mini piqûres d'à peine 1 millimètres de rouille .
C'est apparue en 10 jours en Corogne avec les embruns salés de la mer.
Faut t'il que je m'inquiète et me prépare à faire une peinture pour ne pas qu'il rouille.
Merci.
Bonne journée.
bon courage à ceux qui travaillent .
Il y a 3 ans j'ai acheté un fourgon bel horizon, Fon Vendôme de 2000
Jumper 2.5 tdi.
147000km.
20000€.
Oui c'est un peu cher mais en 2021 il n'y avait rien a 20 k.
Il était Magnifique.
Intérieur rien à redire
Bien bichonné un carnet de santé nickel .
Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que le propriétaire était très méticuleux.
A chaque lavage il passait du w40.
je le lave a l'eau et un balai et produits vaisselle.
Lorsque j'insiste sur une tâche avec un chiffon absorbant je remarque qu'il y a des traces de peinture blanche sur le chiffon. l
Au début je ne me suis pas posé de questions .
Maintenant le capot s'écaille un peu.
Est ce que du w40 pendant plusieurs années aurait pu abîmer et changer la nature et qualité de la peinture sur la tôle.
J'ai pensé qu'il avait peut être été mal repeint.
Toute les décorations carrosserie sont intactes et sans bavure.
Il y a des légères petites taches couleur rouille et mini piqûres d'à peine 1 millimètres de rouille .
C'est apparue en 10 jours en Corogne avec les embruns salés de la mer.
Faut t'il que je m'inquiète et me prépare à faire une peinture pour ne pas qu'il rouille.
Merci.
Bonne journée.
bon courage à ceux qui travaillent .
-
- prénom : Claude
- votre campingcar : fourgon RAPIDO V55
Re: Lustrage fourgon W40
Bonjour
Je remarque depuis quelques années que les fourgons FIAT-CITROEN-PEUGEOT d'un certain âge ont la peinture blanche qui s'écaille laissant la place à la sous-couche gris clair et à des traces de rouille. Fiat connait ce défaut mais ne veut pas le prendre en compte ce vice caché.
Je ne pense pas que cela soit dû au WD40.
Il est vraisemblable que d'autres colistiers ont du avoir ce problème et pourront te donner une solution.
Bonne route
Claude
Je remarque depuis quelques années que les fourgons FIAT-CITROEN-PEUGEOT d'un certain âge ont la peinture blanche qui s'écaille laissant la place à la sous-couche gris clair et à des traces de rouille. Fiat connait ce défaut mais ne veut pas le prendre en compte ce vice caché.
Il est vraisemblable que d'autres colistiers ont du avoir ce problème et pourront te donner une solution.
Bonne route
Claude
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour
Un fourgon qui a 24 ans, ce n'est pas anormal, cela arrive même plus tôt, en particulier au-dessus du pare-brise; je ne pense pas que ce soit dû au WD 40fourgon bel horizon, Fon Vendôme de 2000
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- kloklo28
- grand routard
- votre campingcar : allegro 93
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un Fiat de 2007 et effectivement plus important au dessus du pare-brise.
J'ai repris quelques endroits à la bombe et cela à l'air de vouloir tenir. Jamais passer de W40 je pense plus à un mauvais accrochage sous-couche peinture
J'ai exactement le même problème sur un Fiat de 2007 et effectivement plus important au dessus du pare-brise.
J'ai repris quelques endroits à la bombe et cela à l'air de vouloir tenir. Jamais passer de W40 je pense plus à un mauvais accrochage sous-couche peinture
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonsoir, désolé mais je remarque le peu de participation de votre part sans avoir fait aucune présentation ! Je penses qu'il y a une lacune quelque part ...glode a écrit : ↑jeu. 08 août, 2024 16:00 Bonjour
Bonne route
Claude
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Bonjour ,
Mon voisin qui à un fourgon Fiat Font Vendôme de 6ans a eu le même souci, pour lui la garantie a fonctionné avec le concessionnaire mais ça a été long.
Drôle d'idée de passer la carrosserie au WD40 ???
Mon voisin qui à un fourgon Fiat Font Vendôme de 6ans a eu le même souci, pour lui la garantie a fonctionné avec le concessionnaire mais ça a été long.
Drôle d'idée de passer la carrosserie au WD40 ???
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
La fonction premiere du W40 n'est pas de lustrer de la peinture. Cela brille parce que c'est gras. De l'huile d'olive ou autre ferait le meme effet.
La fonction premiere du W40 n'est pas de lustrer de la peinture. Cela brille parce que c'est gras. De l'huile d'olive ou autre ferait le meme effet.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Reprophete57 a écrit : ↑sam. 17 août, 2024 9:13 Bonjour
C'est certainement de ce produit dont il parle:
https://www.norauto.fr/p/lustreur-silic ... ycCTvnZBG3
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Re
Tout lustreur avec du silicone est une vrai m...e, pour les peintres c'est la galère pour faire une retouche peinture
Tout lustreur avec du silicone est une vrai m...e, pour les peintres c'est la galère pour faire une retouche peinture