Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Climatiseur de toit Electrolux CAL61.401

uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Freddu83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Pilote P620

Climatiseur de toit Electrolux CAL61.401

Message non lu par Freddu83 »

Bonjour,
sur ce climatiseur de conception tout ou rien simple (pas d'électronique), le compresseur est alimenté sur son enroulement auxiliaire par 1 condensateur permanent et un deuxième ayant en série une PTC qui a exploxé. Je ne peux pas mesurer sa valeur. Par quoi, il me serait possible de remplacer cette pièce. A noter que tout le reste a été contrôlé cad les condos, le klixon et les enroulements, thermostat... Merci d'avance pour la réponse.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Climatiseur de toit Electrolux CAL61.401

Message non lu par bleusideral »

Bonjour, le PTC ne se mesure pas, c'est un fusible thermique, si la référence est kramee, il te faut en choisir une autre en fonction de la conso de la clim, à une valeur supérieure.
Voir ici par exemple
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Freddu83
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir tout le monde,
merci Bleusidéral pour ta réponse aussi rapide. J'en ai quelques-unes dans mes tiroirs mais elle sont de faible valeurs d'une part et je ne pense pas qu'elles soient capable d'encaisser un fort ampérage au démarrage. Le condo en série est un 95µF/450V et le permanent est un 18µ, l'enroulement aux. fait 3.25Ohms mesuré au multimètre. J'ai fini par trouver la pièce https://fixpart.fr/produit/resistance-a ... apl=154224 mais son prix n'est pas raisonnable... J'ai trouvé ça du coup avec le morceau de réf visible sur la photo https://www.vishay.com/docs/23086/ptc305c.pdf. en page5. Qu'en penses-tu?
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Effectivement le prix pique beaucoup, mais en cherchant sur le net on trouve à prix plus réalistes, comme ici par exemple

Bien vérifier qu'il n'y ait pas un condo de gonflé ce qui pourrait trahir son mauvais état.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Freddu83
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour,
je vais prendre la 20 et la 21. Je ferai les mesures avec un multi aiguille, une fois matériel reçu. Je donnerai l'ordre de grandeur de l'ampérage qui le traverse. Bonne fin de journée, et pour ceux qui promènent, belles ballades... :mr1
prophete57
grand routard
grand routard
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Tape 305c20 il y en a à moitier prix
Bonne reparation
Freddu83
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour,
N'ayant reçu que la 21, ( délai pour la 20 pas encore reçue), elle fait 40 Ohms à 25°C et la conso au démarrage est d'env (5-6A).
La clim refonctionne. Merci à vous pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « climatisation »