A tous bonjour
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de routeur en : , équipé de deux antennes fouet 4G sur le toit ?
J'aimerais savoir si ça a boosté aussi la portée en wifi , je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le net
L'émission wifi passe-telle par la même antenne , 2.4Ghz c'est dans la largeur de bande d'une antenne gsm
Le but , laisser le routeur branché à demeure dans le : que j'utilise souvent et qui stationne dans le jardin , de façon à capter aussi dans la maison (plus de box), ce qui n'est pas le cas pour le moment , même wifi réglé sur maxi
But N°2 , éviter de manipuler trop souvent les fragiles connexions
Merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Question routeur , antenne 4G et portée wifi
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Re: Question routeur , antenne 4G et portée wifi
Bonsoir ,
Merci aux admin de voir ce que Saal09 fait sur ce forum.
Dans mon CC j'ai un routeur et une antenne poynting sur le toit , je n'ai pas mis celle avec le wifi car si en plus de la 4&5G on ajoute le wifi et aussi le GPS la sensibilité de réception est moins bonne qu'avec seulement la 4 & 5G mais dans ton cas cela peut être intéressant.
Mon routeur arrose environ 8/10 mètres autour du CC. Mon antenne est une poynting mimo 3-12 et pour le wifi il faudrait une mimo 3-15 ou 3-17. Les gains de ces antennes sont très intéressants , voir leur site très bien renseigné : https://poynting.tech/fr/antennas/?poyn ... %5D=Badger
Merci aux admin de voir ce que Saal09 fait sur ce forum.
Dans mon CC j'ai un routeur et une antenne poynting sur le toit , je n'ai pas mis celle avec le wifi car si en plus de la 4&5G on ajoute le wifi et aussi le GPS la sensibilité de réception est moins bonne qu'avec seulement la 4 & 5G mais dans ton cas cela peut être intéressant.
Mon routeur arrose environ 8/10 mètres autour du CC. Mon antenne est une poynting mimo 3-12 et pour le wifi il faudrait une mimo 3-15 ou 3-17. Les gains de ces antennes sont très intéressants , voir leur site très bien renseigné : https://poynting.tech/fr/antennas/?poyn ... %5D=Badger
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Question routeur , antenne 4G et portée wifi
Bonjour
Viré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"