Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème de siphon durant des déplacements
Modérateurs : Dalton, bleusideral
-
- ancien
- prénom : Nato
- votre campingcar : Bürstner
Problème de siphon durant des déplacements
Bonjour,
Je rentre d’un voyage avec mon CC et j’ai remarqué un petit problème dans mes toilettes.
Quand je roule j’ai des projection d’eau qui sorte de mon siphon salissant les toilettes.
J’ai demandé à ma femme de vérifier durant le trajet, et effectivement quand in roule, il y a des projetions d’eau qui sortent du siphon.
Je ne comprends pas trop, c’est comme si quand je roule il y a de l’aire qui est souffler dans le tuyaux d’évacuation d’eau grise.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce phénomènes?
Je précise que la cuve des eaux grises était vide.
Merci pour votre retour
Je rentre d’un voyage avec mon CC et j’ai remarqué un petit problème dans mes toilettes.
Quand je roule j’ai des projection d’eau qui sorte de mon siphon salissant les toilettes.
J’ai demandé à ma femme de vérifier durant le trajet, et effectivement quand in roule, il y a des projetions d’eau qui sortent du siphon.
Je ne comprends pas trop, c’est comme si quand je roule il y a de l’aire qui est souffler dans le tuyaux d’évacuation d’eau grise.
Merci pour votre retour
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Re: Problème de siphon durant des déplacements
Bonjour à Tous,peut-etre un phénomène de dépression dans la cellule qui "aspire" l'air extérieur par le siphon.Dans mon fourgon Fiat le toit émet un grognement sourd,vibrations,si je roule vitre chauffeur entrouverte,le bruit disparait quand je ferme la vitre !dans un véhicule en mouvement l'air entre par les aérations de façade et s'échappe par les ouvertures latérales (vitres et lanterneaux)
et pourtant elle tourne
- isatis
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : chall...Genesis 58
Bjr.
Je n'ai pas ce phénomène quand les vitres camion sont fermées..
Par contre quand c'est ouvert, il y a des projections au niveau cuisine et douche, pas lavabo, et bonjour l'odeur qui va avec...
En mettant les bouchons dédiés sur ces sorties, plus de problèmes...
exemple: https://www.amazon.fr/bouchon-evier-cam ... amping+car
Je n'ai pas ce phénomène quand les vitres camion sont fermées..
Par contre quand c'est ouvert, il y a des projections au niveau cuisine et douche, pas lavabo, et bonjour l'odeur qui va avec...
En mettant les bouchons dédiés sur ces sorties, plus de problèmes...
exemple: https://www.amazon.fr/bouchon-evier-cam ... amping+car
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour et bon dimanche !
Vérifier si la mise à l'air libre de la cuve d'eaux grises ne soit pas bouchée ! A condition qu'il y en ait une et accessible
Le plus simple est de pouvoir faire la vidange avant de rouler
Vérifier si la mise à l'air libre de la cuve d'eaux grises ne soit pas bouchée ! A condition qu'il y en ait une et accessible
Le plus simple est de pouvoir faire la vidange avant de rouler
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- ancien
Re bonjour,
Un grand merci pour toutes les informations reçues
Lors de ma prochaine sortie je vais essayer de faire le trajet sans ouvrir les fenêtres avant de la cabine camion.
Je vous tiendrai informé si cela résoudrait le problème.
Merci encore pour votre aide toujours au top
Un grand merci pour toutes les informations reçues
Lors de ma prochaine sortie je vais essayer de faire le trajet sans ouvrir les fenêtres avant de la cabine camion.
Je vous tiendrai informé si cela résoudrait le problème.
Merci encore pour votre aide toujours au top
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,pour illustrer mon propos sur la dépression,observez ,lors d'un prochain croisement,la bâche d'un poids lourd roulant à bonne allure: gonflée à l'avant et plaquée sur la structure à l’arrière,un peu comme un œuf qui est la forme la plus aérodynamique naturelle,la goutte d'eau aussi
et pourtant elle tourne
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)nato23 a écrit : ↑dim. 04 août, 2024 8:45 Bonjour,
Merci pour votre retour
Si la vanne de vidange des eaux grises est ouverte il me parait normal qu'en roulant un phénomène d'aspiration/souffage de fasse au niveau des siphons (les seuls endroits où il reste de l'eau). ---> fermer la vanne de vidange.
Ou mieux, placer des bouchons sur les bouches de douche et lavabos...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut
Systématiquement , on met les bouchons , évier , lavabo & douche , pas de projection & pas d'odeur .
Systématiquement , on met les bouchons , évier , lavabo & douche , pas de projection & pas d'odeur .
-
- ancien
Bonjour à tous,
Encore merci pour votre aide, je vous confirme que le problème est résolu et vous aviez raison.
C’est bien a cause de l’ouverture des fenêtres, maintenant si je roule avec les fenêtres ouvertes je mets des bouchons dans chaque siphons.
Encore merci à tous
Encore merci pour votre aide, je vous confirme que le problème est résolu et vous aviez raison.
C’est bien a cause de l’ouverture des fenêtres, maintenant si je roule avec les fenêtres ouvertes je mets des bouchons dans chaque siphons.
Encore merci à tous
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "