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problème 12 v
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- prénom : Antoine
- votre campingcar : ford transit 2004
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problème 12 v
Bonjour
j'ai un gros problème électrique:
après avoir fait changer par un vendeur de camping car (panneau de distribution DS100) qui font aussi des réparations je me suis trouvé avec le problème suivant:
camping car branché sur le secteur ,la batterie cellule charge , mais seulement tous les éléments "pompent "sur
sur la batterie moteur, le coupleurs fonctionne ,ils ont tous vérifié!! par des gens cité ci-dessus....
j'ai testé la batterie cellule débranchée , elle donne 13.2v ,avec le régulateur pareil bon voltage c'est après que tout se complique.
finalement j'ai eu 380€ de module 12v avec le montage. aujourd'hui après vérification, le problème reste le même sauf que ca m'a couté encore 19.50.
si quelqu'un avait une idée ,elle serait la bienvenue
merci a vous tous
j'ai un gros problème électrique:
après avoir fait changer par un vendeur de camping car (panneau de distribution DS100) qui font aussi des réparations je me suis trouvé avec le problème suivant:
camping car branché sur le secteur ,la batterie cellule charge , mais seulement tous les éléments "pompent "sur
sur la batterie moteur, le coupleurs fonctionne ,ils ont tous vérifié!! par des gens cité ci-dessus....
j'ai testé la batterie cellule débranchée , elle donne 13.2v ,avec le régulateur pareil bon voltage c'est après que tout se complique.
finalement j'ai eu 380€ de module 12v avec le montage. aujourd'hui après vérification, le problème reste le même sauf que ca m'a couté encore 19.50.
si quelqu'un avait une idée ,elle serait la bienvenue
merci a vous tous
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- grand routard
- Messages : 484
- Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: problème 12 v
Hola,
Pince ampèremétrique et test sur tous les fils qui partent de ta batterie moteur, moteur à l'arrêt pour :
- voir la conso qui sort en A ?
- voir la conso en sortie du coupleur-séparateur coté cellule ?
- débrancher un fil et voir ce qui ne fonctionne pas dans la cellule ? puis un autre ..etc !
Juste une idée à compléter par d'autres spécialistes du sujet .... car les pros d'électricité en concession ne sont pas légions !!! ça se saurait !
Pince ampèremétrique et test sur tous les fils qui partent de ta batterie moteur, moteur à l'arrêt pour :
- voir la conso qui sort en A ?
- voir la conso en sortie du coupleur-séparateur coté cellule ?
- débrancher un fil et voir ce qui ne fonctionne pas dans la cellule ? puis un autre ..etc !
Juste une idée à compléter par d'autres spécialistes du sujet .... car les pros d'électricité en concession ne sont pas légions !!! ça se saurait !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
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- Messages : 8
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Re: problème 12 v
Merci de ta réponse
- Autostar81
- grand routard
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Re: problème 12 v
Bjr à toutes et tous,
@MAXOU-30 : j'ai lu et relu votre question mais pour moi ce n'est pas clair.
Dans votre profil : Ford 2004 mais quel Marque, quel modèle ?
Voii, voilà pour une première approche
@MAXOU-30 : j'ai lu et relu votre question mais pour moi ce n'est pas clair.
- comment avez-vous diagnostiqué que lorsque vous mettez des accessoires en route, la consommation électrique est "uniquement" sur la batterie porteur ?
- n'avez-vous pas un coupleur - séparateur qui met en // les deux batteries et si, la tension de la batterie porteur tombait en dessous d'un certain seuil, alors seule la batterie cellule fournirait l'énergie ?
- dans votre manuel "camping-car" avez-vous le schéma électrique du DS 100 ? Ça nous aiderait peut-être à vous aider
Dans votre profil : Ford 2004 mais quel Marque, quel modèle ?
Voii, voilà pour une première approche
En Autostar ...je roule peinard !
- Malcolmbass
- grand routard
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Re: problème 12 v
Bonsoir,
Idem que Autostar81, comprend pas trop...
Ça serait bien utile (surtout pour toi) d'expliquer plus en détails ce qui se passe étapes par étapes et surtout nommer les équipement et le véhicule et l'année.
Idem que Autostar81, comprend pas trop...
Ça serait bien utile (surtout pour toi) d'expliquer plus en détails ce qui se passe étapes par étapes et surtout nommer les équipement et le véhicule et l'année.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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- routard
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Re: problème 12 v
Bonjour
Débranche le secteur
Déconnecte la batterie porteur
Rebranche le secteur
....confirme si les divers circuits fonctionnent correctement
Après...on verra
Débranche le secteur
Déconnecte la batterie porteur
Rebranche le secteur
....confirme si les divers circuits fonctionnent correctement
Après...on verra
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Re: problème 12 v
Bonjour a tous
je vais essayer d'être plus explicite, tout d'abord c'est un Ford de 2004 125T350 avec la cellule chausson welcome 74.
J'avais installé il y a 12 ans un voltmètre a coté du panneau de commande, donc avant la panne branché sur le secteur il me donnait 13.8 je pense que la c'est normal, secteur débranché moteur tournant 14.2 encore normal je pense. Donc maintenant après changement du module 12 v,( en passant 380 €), le CC branché sur le secteur le régulateur il donne du 13.8/14.2 , ne donne plus la même valeur a mon voltmètre qui lui donne du 12.5.
Quand j'utilise un accessoire ca débite sur la batterie porteur, je coupe la batterie moteur et plus de courant, le coupleur soit disant est opérationnel d'après le concessionnaire, qui m'a fait la réparation.+ 19€50 pour vérification pourtant je n'ai pas l'accent américain :-))
le schema, je vous le ferai parvenir ultérieurement ,je n'ai le CC sur place.
encore merci a vous tous
je vais essayer d'être plus explicite, tout d'abord c'est un Ford de 2004 125T350 avec la cellule chausson welcome 74.
J'avais installé il y a 12 ans un voltmètre a coté du panneau de commande, donc avant la panne branché sur le secteur il me donnait 13.8 je pense que la c'est normal, secteur débranché moteur tournant 14.2 encore normal je pense. Donc maintenant après changement du module 12 v,( en passant 380 €), le CC branché sur le secteur le régulateur il donne du 13.8/14.2 , ne donne plus la même valeur a mon voltmètre qui lui donne du 12.5.
Quand j'utilise un accessoire ca débite sur la batterie porteur, je coupe la batterie moteur et plus de courant, le coupleur soit disant est opérationnel d'après le concessionnaire, qui m'a fait la réparation.+ 19€50 pour vérification pourtant je n'ai pas l'accent américain :-))
le schema, je vous le ferai parvenir ultérieurement ,je n'ai le CC sur place.
encore merci a vous tous
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- Messages : 8
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Re: problème 12 v
tableau de commande pc100 module CBE pc 100
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- routard
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Re: problème 12 v
Bonjour
...je t'ai proposé un test...et pas au hasard...
Peux tu le faire.
Je veux verifier une éventuelle erreur de couplage durant le fonctionnement du chargeur de bord...et plus généralement son fonctionnement...
...je t'ai proposé un test...et pas au hasard...
Peux tu le faire.
Je veux verifier une éventuelle erreur de couplage durant le fonctionnement du chargeur de bord...et plus généralement son fonctionnement...
- Dalton
- modérateur
- Messages : 958
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- votre campingcar : Master " home made "
- Ville : Moselle
Re: problème 12 v
Salut .
Tu files chez ton " branleur " , tu hausses le ton , quitte à lui mettre une salade de doigts : il facture , il a une obligation de résultat , point barre . Quitte à le menacer de mettre ton assurance défense recours en route .
Tu files chez ton " branleur " , tu hausses le ton , quitte à lui mettre une salade de doigts : il facture , il a une obligation de résultat , point barre . Quitte à le menacer de mettre ton assurance défense recours en route .
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Re: problème 12 v
Oula,je suis un non violent,mais tu as raison !!! Merci a tous je vérifierai encore, dimanche je serai dedans pour 3 mois
Cordialement
Cordialement
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Re: problème 12 v
Bonjour a tous et merci de vos réponses..
mon problème a été résolu
Finalement quand " ils " m'ont changé le module 12 volts ,il y a des fils qui on été inversé et c'est chez une autre concession qui m'ont réglé le problème, chez le 1er soit disant que c'était une installation artisanale (je ne vois pas pas le rapport) puisque ce sont eux qui ont changé ce module,encore un électricien d'occasion , impossible de lui faire comprendre que cela ne marchait pas!!
que me conseillez vous , de portez plainte par le biais de mon assurance? quoi faire ? ...le module 200€ la c'est normal, le montage (mauvais montage 150€ ) + verification après 19€50 .
le concessionnaire qui m'a fait le bon montage m'a pris 160€ avec nettoyage du mécanisme du store très honnête...( il aurait pu me dire qu'il était foutu et me le changer par un neuf ) cette concession digne de confiance c'est cévenne caravanes pour ne pas les citer...
bonne journée a tous ...aujourd'hui a saint Jean de Gard 30420 il pleut!!!!
mon problème a été résolu
Finalement quand " ils " m'ont changé le module 12 volts ,il y a des fils qui on été inversé et c'est chez une autre concession qui m'ont réglé le problème, chez le 1er soit disant que c'était une installation artisanale (je ne vois pas pas le rapport) puisque ce sont eux qui ont changé ce module,encore un électricien d'occasion , impossible de lui faire comprendre que cela ne marchait pas!!
que me conseillez vous , de portez plainte par le biais de mon assurance? quoi faire ? ...le module 200€ la c'est normal, le montage (mauvais montage 150€ ) + verification après 19€50 .
le concessionnaire qui m'a fait le bon montage m'a pris 160€ avec nettoyage du mécanisme du store très honnête...( il aurait pu me dire qu'il était foutu et me le changer par un neuf ) cette concession digne de confiance c'est cévenne caravanes pour ne pas les citer...
bonne journée a tous ...aujourd'hui a saint Jean de Gard 30420 il pleut!!!!
- Dalton
- modérateur
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- prénom : Raymond
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Re: problème 12 v
Salut .
J'ai bien peur que tes tunes tu peux les oublier : du moment qu'il y a eu une intervention derrière , il va se braquer .
Mais ça n'empêche pas que tu puisses te renseigner chez ton assureur .
J'ai bien peur que tes tunes tu peux les oublier : du moment qu'il y a eu une intervention derrière , il va se braquer .
Mais ça n'empêche pas que tu puisses te renseigner chez ton assureur .
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Re: problème 12 v
Merci
- gerard férolles
- grand routard
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Re: problème 12 v
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Entamer une procédure (au risques de la perdre) est toujours une épreuve, perte de temps, d'argent ??, déplacements et soucis...
Le mieux est de s'asseoir sur les 150€, ça fait de la peine mais en contrepartie nourrit l'expérience.
Il faut savoir que la possession d'un bien, quelqu'il soit, assure toujours des problèmes de maintenance. Surtout si on ne sait le faire soi-même.
A la limite, négocie (avec le mauvais concessionnaire) un bon d'achat, assures-lui de la bonne pub que tu lui fais ?
Amicalement
Gérard
Entamer une procédure (au risques de la perdre) est toujours une épreuve, perte de temps, d'argent ??, déplacements et soucis...
Le mieux est de s'asseoir sur les 150€, ça fait de la peine mais en contrepartie nourrit l'expérience.
Il faut savoir que la possession d'un bien, quelqu'il soit, assure toujours des problèmes de maintenance. Surtout si on ne sait le faire soi-même.
A la limite, négocie (avec le mauvais concessionnaire) un bon d'achat, assures-lui de la bonne pub que tu lui fais ?
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Autostar81
- grand routard
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Re: problème 12 v
Bjr à toutes et tous
@ MAXOU-30 : personnellement, je n’aime pas qu’un prestataire se moque de moi et n’assure pas si un problème survient après son intervention ; dit autrement, je ne lâcherai pas l’affaire. Deux solutions :
- demander à son assistance juridique de rédiger un courrier "bien senti" par leurs avocats, réclamant le remboursement des sommes indûment perçues
- adhérer à l’antenne locale de Que Choisir et même approche. Ils savent très bien y faire dans ce type de litige.
Et puis, ça ne coûte rien (ou presque) que de le tenter
En vous souhaitant un dénouement positif.
Et comme dit par d’autres collègues : in fine, l’important c’est d’avoir été dépanné
Envoyé depuis le mobile
@ MAXOU-30 : personnellement, je n’aime pas qu’un prestataire se moque de moi et n’assure pas si un problème survient après son intervention ; dit autrement, je ne lâcherai pas l’affaire. Deux solutions :
- demander à son assistance juridique de rédiger un courrier "bien senti" par leurs avocats, réclamant le remboursement des sommes indûment perçues
- adhérer à l’antenne locale de Que Choisir et même approche. Ils savent très bien y faire dans ce type de litige.
Et puis, ça ne coûte rien (ou presque) que de le tenter
En vous souhaitant un dénouement positif.
Et comme dit par d’autres collègues : in fine, l’important c’est d’avoir été dépanné
Envoyé depuis le mobile
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