Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

YouTube rame

les trucs et astuces de la vie courante .

rubrique, pour tous les trucs et astuces de tous les jours, sans rapprot direct avec le c-car, mais qui pourraient donner des idées d'économies ou des trucs sympas à s'échanger, économie d'eau, de lessive, de carburant etc etc.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

YouTube rame

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

J'ai un mini pc barebone gigabyte brix: https://www.google.com/search?client=fi ... =927&dpr=1
Sur la télé du salon mais qui me sert aussi dans le CC, connecté en WIFI les vidéos Amazon Prime, Netflix passent en full HD nickel, YouTube ça lag à crever!!! Suis obligé de descendre parfois à 320P pour que ça passe mais pas avec toutes, certaines passent même en 1080P sans problèmes.
J'ai remarqué que c'est toujours les mêmes chaines qui déconnent :roll: Y aurait-il un rapport avec l'encodage de base posté sur la chaine???
Aucun problème avec mon PC de bureau qui est filaire. Pas de lag même en 4K.
Même OS sur les 2 machines et Firefox 127.0.2

C'est vraiment chiant, si vous avez des idées?

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Re: YouTube rame

Message non lu par Hubreeve »

Re,

@Michel, chez moi à LLN et avec Proximus, mon pc filaire a le même problème. Netflix, Viméo, Bitchute etc.. no problème. Speedtest OK

Par contre avec mon portable, pas de problème.

J'ai redémarré ma box mais même chose.

Il y a 2 mois j'étais encore chez VOO et là pas de problème.

BàT.

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Bonsoir à tous,

Explication trouvée sur Reddit:
Google propriétaire de YouTube freine des 4 fers les émissions YouTube sur les autres navigateurs que Chrome (également la propriété de Google) pour forcer les gents à utiliser Chrome.
OK, possible... Mais à vérifier!
J'ai donc installé Chrome (que je n'aime pas) dans ma boite PCTV et miracle, je visionne des vidéos en 1080P plein écran sans lag! Les mêmes que je dois descendre en 320P dans Firefox!
Si ça c'est pas encore une preuve (si il en fallait) de la domination des GAFAM ???
:ma1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Hubreeve
grand routard
grand routard
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017

Message non lu par Hubreeve »

Bonjour,

Merci Michel pour cette info.

Je regarde une vidéo de 2h30 sur youtube Firefox et toutes les 10 min arrêt pendant parfois 10 à 30 min avant d'avoir la suite :v .

Je viens d'installer Chrome - que je fuyais comme la peste - et là miracle plus de problème.
J'ai passé 5 min à paramètrer Chrome afin qu'il ne me piste pas trop, sans me faire d'illusions.

Comme tu dis c'est bien la domination des GAFAM et C°.

Belle jounée ensoleillée.

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
phil1967
grand routard
grand routard
prénom : Philippe
votre campingcar : Pilote G730

Message non lu par phil1967 »

Bonjour,
Bien vu Michel ! :up1
Bonne journée
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour, j'aime pas Chrome non plus, j'utilise que Opéra, mais je n'ai pas de soucis avec youtube, du moins pour le moment 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Opéra ne semble pas touché (pour le moment...)
https://www.zdnet.fr/actualites/google- ... 962532.htm

Vais installer uBlock Origin dans Chrome pour voir si ça passe sans freinages...

Répondre

Revenir à « trucs et astuces de tous les jours »