Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fixation WC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- kloklo28
- grand routard
- votre campingcar : allegro 93
Fixation WC
Bonjour,
Beaucoup de difficulté à retirer ma cassette de son logement, je devais forcer sur la porte pour l'extraire et j'ai même cassé une fois la charnièere.
Nos plancher sont extra mince par construction pour des problèmes de poids, toujours est-il qu'il mettait de plus en difficile de sortir la cassette de son logement. Et surtout que cette dernière avait comme unique fixation le plancher.
Du coup la cuvette elle même n'était plus en face de la porte. on voit très bien le décalage
Vous allez mieux comprendre après, pour que la cuvette soit pas trop basse elle etait fixée sur un support qui la surélèver
Ce support est fisé par deux vis de Ø 4 mm
Les points de colle ce sont eux, les deux goujons c'est moi, donc la cuvette ne tenait en place que pas ses deux vis.
Heureusement que nous sommes des poids legers. Vous allez mieux comprendre ou est l'erreur !!!!!
Il m'a fallut découper le bas de la douche pour pouvoir centrer la cuvette et la fixer sur le meuble de la S.B.
Ce qui m'a permis de centrer la cuvette (revoir la 1ère photo avec le jour a droite)
J'ai du mettre des clous dans les trous filetés de fixation pour pointer sur la paroi verticale ou je pouvais me fixer.
Percer les trous dans la cloison, mettre des goujons filetés.
Mise en place et "boulonnage"
Puis planquer les fils
FIN
Beaucoup de difficulté à retirer ma cassette de son logement, je devais forcer sur la porte pour l'extraire et j'ai même cassé une fois la charnièere.
Nos plancher sont extra mince par construction pour des problèmes de poids, toujours est-il qu'il mettait de plus en difficile de sortir la cassette de son logement. Et surtout que cette dernière avait comme unique fixation le plancher.
Du coup la cuvette elle même n'était plus en face de la porte. on voit très bien le décalage
Vous allez mieux comprendre après, pour que la cuvette soit pas trop basse elle etait fixée sur un support qui la surélèver
Ce support est fisé par deux vis de Ø 4 mm
Les points de colle ce sont eux, les deux goujons c'est moi, donc la cuvette ne tenait en place que pas ses deux vis.
Heureusement que nous sommes des poids legers. Vous allez mieux comprendre ou est l'erreur !!!!!
Il m'a fallut découper le bas de la douche pour pouvoir centrer la cuvette et la fixer sur le meuble de la S.B.
Ce qui m'a permis de centrer la cuvette (revoir la 1ère photo avec le jour a droite)
J'ai du mettre des clous dans les trous filetés de fixation pour pointer sur la paroi verticale ou je pouvais me fixer.
Percer les trous dans la cloison, mettre des goujons filetés.
Mise en place et "boulonnage"
Puis planquer les fils
FIN
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Re: Fixation WC
Re,
Travail merdique s'il en est!
Travail merdique s'il en est!
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonsoir, bon travail, t'a dû vraiment te faire ch...r
Y a toujours des trucs d'origine qui sont mal fait dans les concessions
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- jean-baptiste
- grand routard
- prénom : jibé 53
- votre campingcar : adria 680 sp 2012
bonjour, beau travail,sans doute pas simple....bravo.....a +...jibé...
qu'est ce qu'on peut se faire c...r parfois dans la vie quand il s'agit de bricoler pour avoir du confort pour aller c...r....
qu'est ce qu'on peut se faire c...r parfois dans la vie quand il s'agit de bricoler pour avoir du confort pour aller c...r....
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonjour,
l'idéal ce serait de pouvoir superviser la fabriquation de son propre CC
bleusideral a écrit : ↑jeu. 04 juil., 2024 21:31 Bonsoir, bon travail, t'a dû vraiment te faire ch...r
l'idéal ce serait de pouvoir superviser la fabriquation de son propre CC
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Ben oui ça serait bien
Ben oui ça serait bien
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !