Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Assemblage électrovanne + détendeur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Damien
- votre campingcar : Mooveo P7
Assemblage électrovanne + détendeur
Bonjour à tous,
Je dois changer le détendeur du camping-car et celui-ci est couplé à une électrovanne Heatec GV200.
Le montage est couplé comme sur la photo ci-dessous.
Je suis obligé de supprimer le raccord du détendeur pour les coupler mais je ne sais pas si en le faisant, il n'y aura pas de fuites de gaz car il n'y a aucun joint mais seulement une petite collerette sur le filetage de l'électrovanne.
Mais celle-ci a sa position debout, ce qui fait que le serrage n'est pas complètement à fond.
C'est la première fois que j'interviens sur ce montage et je ne veux pas faire d'erreur car c'est le gaz !
Merci de votre aide pour ceux qui connaissent.
Je dois changer le détendeur du camping-car et celui-ci est couplé à une électrovanne Heatec GV200.
Le montage est couplé comme sur la photo ci-dessous.
Je suis obligé de supprimer le raccord du détendeur pour les coupler mais je ne sais pas si en le faisant, il n'y aura pas de fuites de gaz car il n'y a aucun joint mais seulement une petite collerette sur le filetage de l'électrovanne.
Mais celle-ci a sa position debout, ce qui fait que le serrage n'est pas complètement à fond.
C'est la première fois que j'interviens sur ce montage et je ne veux pas faire d'erreur car c'est le gaz !
Merci de votre aide pour ceux qui connaissent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Assemblage électrovanne + détendeur
Re
C'est le raccord du couplage que vous voulez défaire ? Si Oui, c'est pas plutôt un sertissage ?
C'est le raccord du couplage que vous voulez défaire ? Si Oui, c'est pas plutôt un sertissage ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
C'est que je sais pas comment m'y prendre justement pour les coupler.
A part supprimer le raccord du détendeur neuf pour permettre d'y visser l'entrée de l'électrovanne, je ne sais pas comment faire autrement.
A part supprimer le raccord du détendeur neuf pour permettre d'y visser l'entrée de l'électrovanne, je ne sais pas comment faire autrement.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Le mieux est de demander conseil à un pro, le bricolage sur le gaz est à risques
Par contre n'oubliez pas le Re lors du second message svp !
Le mieux est de demander conseil à un pro, le bricolage sur le gaz est à risques
Par contre n'oubliez pas le Re lors du second message svp !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Salut,
Pour les raccords sans joints eau, chauffage, gaz, ...etc, y a pas mieux que le LOCTITE 55: https://www.google.com/search?client=fi ... loctite+55
Pour les raccords sans joints eau, chauffage, gaz, ...etc, y a pas mieux que le LOCTITE 55: https://www.google.com/search?client=fi ... loctite+55
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
Re
Merci d'essayer de m'aider.
Oui je pourrait essayer avec le loctite 55, c'est peut-être ce qu'il y a d'origine car il y a un dépôt sur le filetage.
J'ai acheté un détecteur de fuite de gaz pour sonder mon futur montage et être plus serein.
Merci d'essayer de m'aider.
Oui je pourrait essayer avec le loctite 55, c'est peut-être ce qu'il y a d'origine car il y a un dépôt sur le filetage.
J'ai acheté un détecteur de fuite de gaz pour sonder mon futur montage et être plus serein.