Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Quel vélo pliable électrique ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : adria quartet 5 plac
Quel vélo pliable électrique ?
Bonjour...j'ai un fourgon fiat ducato aménagé...j,aimerais acheté un vélo pliable électrique avec un prix pas trop élevé car ma femme a d,énorme problèmes respiratoire donc un vélo qui puisse monter quelques côtes, à signaler surtout pour de la ville car la moindre pente est un soucis...auriez vous un modèle de vélo que vous utilisez et qui va très bien ? Et par hasard aurait il des aides pour l,achat de vélos pour personnes avec cet handicap ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement Thierry du tarn
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement Thierry du tarn
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: Quel vélo pliable électrique ?
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Pas de suggession sur un modèle particulier, mais les super de sport (décathlon et autres) ont ça.
Les moins cher que j'aie vus sont à environ 1.000€.
On peut récupérer 400€ ??? si on réside en Ile de France (site Ile de france mobilites) et eventuellement quelque chose avec la commune ou la communauté de commune (chez moi 150€).
A voir comment recharger la batterie ?
Amicalement
Gérard
Pas de suggession sur un modèle particulier, mais les super de sport (décathlon et autres) ont ça.
Les moins cher que j'aie vus sont à environ 1.000€.
On peut récupérer 400€ ??? si on réside en Ile de France (site Ile de france mobilites) et eventuellement quelque chose avec la commune ou la communauté de commune (chez moi 150€).
A voir comment recharger la batterie ?
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonsoir,
Pour la commodité des dames, choisir un modèle dont le cadre est relativement bas... à hauteur du pédalier.
Cela facilite grandement le passage de la jambe!
Bon choix....
Pour la commodité des dames, choisir un modèle dont le cadre est relativement bas... à hauteur du pédalier.
Cela facilite grandement le passage de la jambe!
Bon choix....
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Bonjour,
Pour mon épouse qui suite à un accident a les genoux très sensibles, je lui ai acheté un vae pliant ADO Air 20
Il a plein d'avantages, courroie (pas de chaine), léger (16 kg), assez puissant pour les petites côtes avec 3 niveaux d'assistance, freins hydrauliques, batterie amovible qui est en fait le tube de selle.. vraiment enchanté par ce modèle :
https://www.adoebike.com/fr/products/ado-air-20?
Pour mon épouse qui suite à un accident a les genoux très sensibles, je lui ai acheté un vae pliant ADO Air 20
Il a plein d'avantages, courroie (pas de chaine), léger (16 kg), assez puissant pour les petites côtes avec 3 niveaux d'assistance, freins hydrauliques, batterie amovible qui est en fait le tube de selle.. vraiment enchanté par ce modèle :
https://www.adoebike.com/fr/products/ado-air-20?
Amitiés, Pascal
-
- confirmé
- votre campingcar : adria quartet 5 plac
Merci beaucoup Pascal pour ta réponse, je vais étudier ça...à bientôt Thierry
-
- ancien
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Hymer MLI580
Bonsoir à tous,
Je cherche également à m’équiper de vélos pliants.
Je suis allé voir le site proposé par Alpazen, ces vélos semblent super bien avec leur transmission par courroie....
Je souhaiterais avoir ton point de vue personnel de ton expérience avec ce vélo.. lieu d’achat, avantages inconvénients......
Merci beaucoup, bien amicalement à tous. Jean-Pierre.
Je cherche également à m’équiper de vélos pliants.
Je suis allé voir le site proposé par Alpazen, ces vélos semblent super bien avec leur transmission par courroie....
Je souhaiterais avoir ton point de vue personnel de ton expérience avec ce vélo.. lieu d’achat, avantages inconvénients......
Merci beaucoup, bien amicalement à tous. Jean-Pierre.
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
J'ai regardé le modèle ADO 20 il me semble trop haut pour enjamber si difficultés.
J'ai regardé le modèle ADO 20 il me semble trop haut pour enjamber si difficultés.
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Bonjour,
Oui, si vraiment il y a difficulté de mouvements, il faudra mieux voir un chassis bas.. mais pour mon épouse ça le fait..
Oui, si vraiment il y a difficulté de mouvements, il faudra mieux voir un chassis bas.. mais pour mon épouse ça le fait..
Amitiés, Pascal
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut . Vu récemment le BWin ( décathlon) de la gamine d’un copain , , 10 ans , très bas , léger avec la batterie dans la partie avant du cadre . Vais regarder de plus près .