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Les serrures de coffre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Les serrures de coffre
Bonjour à tous, heureux en CC,
2 jours avant de décoller pour les vacances d'hiver quelques préparatifs mais,
impossible d'ouvrir une serrure de coffre (sur mon CC j'ai un grand coffre sous plancher).
Une des 2 serrures est bloquée en position fermé ! bloquée, impossible d'y tourner la clé ! pas d'accès par l'intérieur !! WD40 ou autre rien n'y fait.
Heureusement sur ce modèle, laïka a prévu une double porte, une directement sur le coffre et fermée par 3 manettes sans serrure et d'une autre porte extérieure qui se confond avec les bas de caisse.
Chouette, il y a un jour de quelques cm entre les deux.
Avec un peu d'effort et mes doigts de fée (c'est vrai et je n'ai pas que les doigts...) j'ai réussi à démonter en dévissant l'arrière de la serrure en passant quelques outils par cet espace de 3 ou 5 cm...
Impossible de tourner la clé dans son cylindre, donc impossible de changer la serrure. Pas le temps de commander par internet.
Je remplacerai le tout plus tard. En attendant et pouvoir rouler avec ce portillon qui mesure + d'un mètre de large, j'ai récupéré une des deux serrures de mon coffre à gaz dont la porte ne mesure que 40cm de large. le portillon du gaz tiendra bien avec une seule serrure !
Vérifiez les votres avant d'être coincés (la serrure et vous), ce sont des serrures de marque zadi, très classiques.
Amicalement
Gérard
2 jours avant de décoller pour les vacances d'hiver quelques préparatifs mais,
impossible d'ouvrir une serrure de coffre (sur mon CC j'ai un grand coffre sous plancher).
Une des 2 serrures est bloquée en position fermé ! bloquée, impossible d'y tourner la clé ! pas d'accès par l'intérieur !! WD40 ou autre rien n'y fait.
Heureusement sur ce modèle, laïka a prévu une double porte, une directement sur le coffre et fermée par 3 manettes sans serrure et d'une autre porte extérieure qui se confond avec les bas de caisse.
Chouette, il y a un jour de quelques cm entre les deux.
Avec un peu d'effort et mes doigts de fée (c'est vrai et je n'ai pas que les doigts...) j'ai réussi à démonter en dévissant l'arrière de la serrure en passant quelques outils par cet espace de 3 ou 5 cm...
Impossible de tourner la clé dans son cylindre, donc impossible de changer la serrure. Pas le temps de commander par internet.
Je remplacerai le tout plus tard. En attendant et pouvoir rouler avec ce portillon qui mesure + d'un mètre de large, j'ai récupéré une des deux serrures de mon coffre à gaz dont la porte ne mesure que 40cm de large. le portillon du gaz tiendra bien avec une seule serrure !
Vérifiez les votres avant d'être coincés (la serrure et vous), ce sont des serrures de marque zadi, très classiques.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Les serrures de coffre
bonjour ,un peu embêtant surtout 2 jours avant de partir, l'essentiel c'est d'avoir trouver une solution d'urgence ,c'est quand même bizarre qu'avec le w40 ça ne la pas décoincer, j'essaierais de la mettre a tremper plusieurs jours qui sait!!!!moralité faut les ouvrir tous les jours(je rigole)...
....sur ce bonne vacances d'hiver....a +...jibé...
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Re: Les serrures de coffre
Re
Ah ben mince c'est effectivement bien embêtant. Ça m'est arrivé une fois, mis dégrippant et rien à faire, puis j'ai bien un mini soudeur à gaz ( micro chalumeau) et chauffer le trou de serrure et ça a fonctionné ! Au moins le temps de l'ouvrir, démonter le bidule et faire trempette dans du gasoil ! Depuis je l'ai toujours...
Bonne virée Gérard![santé :s](./images/smilies/icones18.gif)
Ah ben mince c'est effectivement bien embêtant. Ça m'est arrivé une fois, mis dégrippant et rien à faire, puis j'ai bien un mini soudeur à gaz ( micro chalumeau) et chauffer le trou de serrure et ça a fonctionné ! Au moins le temps de l'ouvrir, démonter le bidule et faire trempette dans du gasoil ! Depuis je l'ai toujours...
Bonne virée Gérard
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Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour à tous, heureux en CC,jean-baptiste a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2024 23:29 bonjour ,un peu embêtant surtout 2 jours avant de partir, l'essentiel c'est d'avoir trouver une solution d'urgence ,c'est quand même bizarre qu'avec le w40 ça ne la pas décoincer, j'essaierais de la mettre a tremper plusieurs jours qui sait!!!!moralité faut les ouvrir tous les jours(je rigole)...
....sur ce bonne vacances d'hiver....a +...jibé...
Oui, à condition de pouvoir la démonter...
Après l'avoir démontée c'est ce que j'ai fait. Une petite heure dans du pétrole, puis ensuite dans du SP95. Puis ensuite un coup de perceuse sans aboutir à sortir le cylindre.
![mauvais1 :ma1](./images/smilies/mad1.gif)
Ce petit mot pour mettre en garde ceux qui possèdent des coffres sans accès intérieur.
Amicalement
Gérard
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Re: Les serrures de coffre
@Fabrice,bleusideral a écrit : ↑ven. 23 févr., 2024 0:03 Re
Ah ben mince c'est effectivement bien embêtant. Ça m'est arrivé une fois, mis dégrippant et rien à faire, puis j'ai bien un mini soudeur à gaz ( micro chalumeau) et chauffer le trou de serrure et ça a fonctionné ! Au moins le temps de l'ouvrir, démonter le bidule et faire trempette dans du gasoil ! Depuis je l'ai toujours...
Bonne virée Gérard![]()
Ces serrures ont l'âge du CC (2009).
Je pense ques les bitonniaux de verrouillage sont usés et n'assurent plus leur fonction.
https://www.ou-serrurier.fr/guide/wp-co ... errure.png
En rentrant je les changerai tous (il me faudra acheter la clé spéciale qui permet de les sortir).
Bien à toi,
Gérard
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Re: Les serrures de coffre
Re
Effectivement Gérard, si c'est usé, c'est usé
dans mon cas c'était des saletés collées à la graisse du mécanisme, serrure exposée à l'extérieur sans le clips de protection !
Bon préparatifs![😉](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
Effectivement Gérard, si c'est usé, c'est usé
Bon préparatifs
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour à tous, heureux en CC,
Je viens enfin de démonter (déglinguer) la serrure et son cylindre en cause.
J'ai réussi à séparer la serrure de son cylindre : triste état, quelques bitoniots qui restent quasiment-soudés recouverts d'une couche blanchâtre , calcaire d'eau de pluie ?
Je viens de commander un cyclindre vide et SURTOUT une clé pour sortir les serrures de leur cylindre (la fameuse clé rouge).
Je possède plusieurs serrures de rechange, utiles avec la même clé d'origine.
Il doit y avoir une position pour manoeuvrer., je pense avoir compris :
avec la clé normale, placer la serrure en position ouverte (indispensable puisque sans cela une clé de démontage quelconque ouvrirait toutes les serrures),
ensuite y placer la clé rouge (qui est plus longue que la clé normale) et qui repousse le dernier bitoniot qui retient la serrure dans son cylindre,
retirer la clé rouge qui entraîne la serrure avec elle et la sort de son cylindre.
Quand j'aurai reçu ma commande, je démonterai toutes les serrures pour examen-graissage avant leur remontage.
C'est le conseil que je donne à tous ceux à qui ça doit arriver un jour ou l'autre...Attention aux coffres non accessibles par l'arrière !
Sans faire de pub, j'ai trouvé tout ça chez H2R, avec des prix concurrentiels.
Un photo avec de gauche à droite :
- le cylindre (HS suite à démontage, brisé en deux)
- une serrure neuve de rechange avec sa clé qui estompe les bitonots (sauf le dernier de retenue de la serrure dans son cylindre)
- la même serrure de rechange avec ses bitoniots sortis
- la serrure HS démontée (semble avoir vécu plusieurs années au fond d'une rivière)
NB noter le joint caoutcouc noir qui entoure la tête de serrure. Il evite (limite) la pénétration d'eau entre la serrure et son cylindre.
Amicalement
Gérard
Je viens de remarquer un petit trou (qu'on ne voit pas sur la photo), je pense que c'est un trou de graissage -une goutte d'huile-
Je viens enfin de démonter (déglinguer) la serrure et son cylindre en cause.
J'ai réussi à séparer la serrure de son cylindre : triste état, quelques bitoniots qui restent quasiment-soudés recouverts d'une couche blanchâtre , calcaire d'eau de pluie ?
Je viens de commander un cyclindre vide et SURTOUT une clé pour sortir les serrures de leur cylindre (la fameuse clé rouge).
Je possède plusieurs serrures de rechange, utiles avec la même clé d'origine.
Il doit y avoir une position pour manoeuvrer., je pense avoir compris :
avec la clé normale, placer la serrure en position ouverte (indispensable puisque sans cela une clé de démontage quelconque ouvrirait toutes les serrures),
ensuite y placer la clé rouge (qui est plus longue que la clé normale) et qui repousse le dernier bitoniot qui retient la serrure dans son cylindre,
retirer la clé rouge qui entraîne la serrure avec elle et la sort de son cylindre.
Quand j'aurai reçu ma commande, je démonterai toutes les serrures pour examen-graissage avant leur remontage.
C'est le conseil que je donne à tous ceux à qui ça doit arriver un jour ou l'autre...Attention aux coffres non accessibles par l'arrière !
Sans faire de pub, j'ai trouvé tout ça chez H2R, avec des prix concurrentiels.
Un photo avec de gauche à droite :
- le cylindre (HS suite à démontage, brisé en deux)
- une serrure neuve de rechange avec sa clé qui estompe les bitonots (sauf le dernier de retenue de la serrure dans son cylindre)
- la même serrure de rechange avec ses bitoniots sortis
- la serrure HS démontée (semble avoir vécu plusieurs années au fond d'une rivière)
NB noter le joint caoutcouc noir qui entoure la tête de serrure. Il evite (limite) la pénétration d'eau entre la serrure et son cylindre.
Amicalement
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Je viens de remarquer un petit trou (qu'on ne voit pas sur la photo), je pense que c'est un trou de graissage -une goutte d'huile-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Dalton
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Re: Les serrures de coffre
bonjour, merci pour les conseils et l'adresse pour la clé....a +...jibé...
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour ,
La poudre blanche vient du foisonnement qui se fait par électro-corrosion des différent métaux qui composent le barillet et l'humidité/eau car serrures exposées. Perso c'est WD40 plusieurs fois par an.
La clé rouge je l'ai faite en achetant une ébauche vierge et 2-3 coups de lime (le plaisir de faire !!) Je joint les croquis pour les bricoleurs.
La poudre blanche vient du foisonnement qui se fait par électro-corrosion des différent métaux qui composent le barillet et l'humidité/eau car serrures exposées. Perso c'est WD40 plusieurs fois par an.
La clé rouge je l'ai faite en achetant une ébauche vierge et 2-3 coups de lime (le plaisir de faire !!) Je joint les croquis pour les bricoleurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour à tous, heureux en CC,
REMARQUE IMPORTANTE : il est Inutile de lire ce qui suit si vous n'avez pas 3mn de libre pour le lire et 1/4 d'heure pour le comprendre.
ça y est, j'ai remplacé la serrure défaillante par une neuve....
Mais quel boulot !
j'ai acheté la clé rouge "miracle" qui permet de sortir le barillet + un cylindre neuf, je possédais un barillet neuf de rechange,
seulement pas de mode d'emploi, que du tatonnement pour arriver à comprendre quelque chose, je m'explique :
La clé "rouge" ne fait que pénétrer dans la serrure et, étant plus longue que la clé normale", vient "pousser" le dernier cliquet qui retient le barillet dans le cylindre . Vous suivez ? (j'en vois qui commencent à roupiller), je continue,
La clé "rouge" ayant poussé le dernier bitoniot (les petites choses qui dépassent du barillet), il sufit de tirer dessus pour ressortir le barillet puisque le dernier bitoniot s'est abaissé sous la pression de la clé rouge ! (je ne répêterais pas pour ceux qui ronflent).
On se retouve tout bête avec dans une main la clé rouge qui ne veut pas se séparer du barillet et dans l'autre le cylindre vide !
En cherchant un peu on se rend compte que le 1er et 2ème bitoniot bloquent la clé dans le barillet (sinon en tirant sur la clé le barillet ne suivrait pas). Suffit d'appuyrer dessus pour qu'ils se séparent.
Il faut savoit que tout le système fonctionne grace a une rainure profonde en fond de cylindre dans laquelle peut circuler le dernier bitoniot qui retient solidaires le cylindre et son barillet.
Pour insatller la serrure il faut que le bitoniot "saute" un espace plein avant d'atterir dans le creux de la rainure (sans quoi le barillet ne tiendrait pas.Et pour "sauter" il faut le pousser grace à la longueur de la clé rouge ! Pas Kon les mecs chez Zadi.
C'est ensuite que ça ne va plus :
Comment remettre un barillet neuf, et lui faire "sauter l'obstacle du dernier barillet dans dans rainure ?
J'ai essayé plusieurs fois de différentes manières sans réussir, avec la clé rouge ou la clé normale...
Tout proche de la crise de nerf avec son AVC associé, à un moment ça a marché, le barillet est bien au fond et tient.
Comme je n"ai pas retenu la formule magique dans tout ce fatras d'essais aussi infructueux qu'ils étaient énervants, je ne m'amuserai pas à démonter toutes les autres serrures pour les rajeunir.
Un coup de WD40 dans chacune et roule, ma poule !
Si quelqu'un connait l'astuce du truc qui fait que le machin fonctionne : qu'il en fasse profiter tous ceux qui n'ont pas réussi à dormir. Nous le remercions d'avance.
Amicalement
Gérard
REMARQUE IMPORTANTE : il est Inutile de lire ce qui suit si vous n'avez pas 3mn de libre pour le lire et 1/4 d'heure pour le comprendre.
ça y est, j'ai remplacé la serrure défaillante par une neuve....
Mais quel boulot !
j'ai acheté la clé rouge "miracle" qui permet de sortir le barillet + un cylindre neuf, je possédais un barillet neuf de rechange,
seulement pas de mode d'emploi, que du tatonnement pour arriver à comprendre quelque chose, je m'explique :
La clé "rouge" ne fait que pénétrer dans la serrure et, étant plus longue que la clé normale", vient "pousser" le dernier cliquet qui retient le barillet dans le cylindre . Vous suivez ? (j'en vois qui commencent à roupiller), je continue,
La clé "rouge" ayant poussé le dernier bitoniot (les petites choses qui dépassent du barillet), il sufit de tirer dessus pour ressortir le barillet puisque le dernier bitoniot s'est abaissé sous la pression de la clé rouge ! (je ne répêterais pas pour ceux qui ronflent).
On se retouve tout bête avec dans une main la clé rouge qui ne veut pas se séparer du barillet et dans l'autre le cylindre vide !
En cherchant un peu on se rend compte que le 1er et 2ème bitoniot bloquent la clé dans le barillet (sinon en tirant sur la clé le barillet ne suivrait pas). Suffit d'appuyrer dessus pour qu'ils se séparent.
Il faut savoit que tout le système fonctionne grace a une rainure profonde en fond de cylindre dans laquelle peut circuler le dernier bitoniot qui retient solidaires le cylindre et son barillet.
Pour insatller la serrure il faut que le bitoniot "saute" un espace plein avant d'atterir dans le creux de la rainure (sans quoi le barillet ne tiendrait pas.Et pour "sauter" il faut le pousser grace à la longueur de la clé rouge ! Pas Kon les mecs chez Zadi.
C'est ensuite que ça ne va plus :
Comment remettre un barillet neuf, et lui faire "sauter l'obstacle du dernier barillet dans dans rainure ?
J'ai essayé plusieurs fois de différentes manières sans réussir, avec la clé rouge ou la clé normale...
Tout proche de la crise de nerf avec son AVC associé, à un moment ça a marché, le barillet est bien au fond et tient.
Comme je n"ai pas retenu la formule magique dans tout ce fatras d'essais aussi infructueux qu'ils étaient énervants, je ne m'amuserai pas à démonter toutes les autres serrures pour les rajeunir.
Un coup de WD40 dans chacune et roule, ma poule !
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Re: Les serrures de coffre
Bonsoir,
Promis j'ai pas dormi mais c'est par pour autant que j'ai le solution du schmilblik![humour :hu](./images/smilies/icones34.gif)
![mort de rire :mr](./images/smilies/icones24.gif)
Promis j'ai pas dormi mais c'est par pour autant que j'ai le solution du schmilblik
![humour :hu](./images/smilies/icones34.gif)
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Re: Les serrures de coffre
Bonsoir à tous !
Bon... Promis, je ne démonterai pas mes serrures ! J'ai toutefois bien suivi ton explication Gérard, grand merci. Je poursuivrai donc la protection de mes serrures avec une bombe spéciale pour serrure (sans graisse), deux à trois fois par an et pour le moment cela fonctionne bien (maison, portail, véhicules).
Salut. Dom
Bon... Promis, je ne démonterai pas mes serrures ! J'ai toutefois bien suivi ton explication Gérard, grand merci. Je poursuivrai donc la protection de mes serrures avec une bombe spéciale pour serrure (sans graisse), deux à trois fois par an et pour le moment cela fonctionne bien (maison, portail, véhicules).
Salut. Dom
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Re: Les serrures de coffre
bonjour
c'est pourtant simple !
tu regardes les séries policières à la télé et tu vois qu'ils ouvrent toutes les serrures avec un trombone , un couteau , un cintre , une lime à ongle , un peigne , une brosse à dents , un raton laveur .
un peu de bon sens que diable !![rieur :ri](./images/smilies/icones9.gif)
c'est pourtant simple !
tu regardes les séries policières à la télé et tu vois qu'ils ouvrent toutes les serrures avec un trombone , un couteau , un cintre , une lime à ongle , un peigne , une brosse à dents , un raton laveur .
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quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour
bou du gégé , je sais que c'est là merdasse à faire, car quand j'ai acheté mon Cc neuf, une des serrures ne restait pas dans son logement, du coup, ils ont bien passé plus de 2 plombe
avec cette fameuse clé rouge pour réussir à bien l'emboîter dans le biniou et pourtant ce sont des pros
sinon perso prend plutôt du WD 40 au silicone, c'est mieux pour les serrures et en plus cela sent le chewing-gum![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
bou du gégé , je sais que c'est là merdasse à faire, car quand j'ai acheté mon Cc neuf, une des serrures ne restait pas dans son logement, du coup, ils ont bien passé plus de 2 plombe
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sinon perso prend plutôt du WD 40 au silicone, c'est mieux pour les serrures et en plus cela sent le chewing-gum
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)Dudu31 a écrit : ↑mar. 26 mars, 2024 17:14 Bonjour
bou du gégé , je sais que c'est là merdasse à faire, car quand j'ai acheté mon Cc neuf, une des serrures ne restait pas dans son logement, du coup, ils ont bien passé plus de 2 plombeavec cette fameuse clé rouge pour réussir à bien l'emboîter dans le biniou et pourtant ce sont des pros
![]()
sinon perso prend plutôt du WD 40 au silicone, c'est mieux pour les serrures et en plus cela sent le chewing-gum![]()
Eh oui, c'est comme ça,
changer une serrure va bientôt coûter plus cher en MO que de changer une courroie de distrib !
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour,
On peut y arriver sans clé rouge.
Remplacement de la serrure cassée par une équivalente achetée la:
https://www.mon-camping-car.com/serrure ... l9002.html. Ci-dessus la cassée et sa remplacante qui sera mieux fixée car une platine coté interieur réceptionne les vis sur 15mm de prise contrairement a l'original plus le joint d'étanchéité !! Cette bague noire recoit le barillet. Elle est clipsée dans la poignée blanche par 2 ergots ( voir photo suivantes, une des 2 encoches de la poignée a cédé). Il suffit d'écarter un peu avec un cutter ces 2 ergots et pousser vars l'exterieur pour extraire la bague noire qui recoit le barillet. Restera plus qu'a enfoncer l'ergot en acier qui se trouve a l'extremité du barillet pour extraire le barillet de la bague et aller l'installer dans la nouvelle serrure.
Attention a l'extraction de maintenir les languettes des pistons. Ce n'est pas bien difficile avec les doigts le temps du nettoyage avant remontage. Dernier point apres remontage, régler l'écartement ( ou le pli du péne) car avec le joint, l'ensemble poignée et un peu décalée vers l'exterieur!
L'ergot acier qui vérouille le barillet dans la bague noire n'aurait pas fonctionné avec la clé rouge. Trop collé par la crasse du temps, il m'a fallut appuyer assez fort avec le plat d'un tournevis pour le decoller. Une fois nettoyé avec w40, le ressort refonctionne et il se clipse tres bien au remontage dans son nouveau logement de la nouvelle serrure.
On peut y arriver sans clé rouge.
Remplacement de la serrure cassée par une équivalente achetée la:
https://www.mon-camping-car.com/serrure ... l9002.html. Ci-dessus la cassée et sa remplacante qui sera mieux fixée car une platine coté interieur réceptionne les vis sur 15mm de prise contrairement a l'original plus le joint d'étanchéité !! Cette bague noire recoit le barillet. Elle est clipsée dans la poignée blanche par 2 ergots ( voir photo suivantes, une des 2 encoches de la poignée a cédé). Il suffit d'écarter un peu avec un cutter ces 2 ergots et pousser vars l'exterieur pour extraire la bague noire qui recoit le barillet. Restera plus qu'a enfoncer l'ergot en acier qui se trouve a l'extremité du barillet pour extraire le barillet de la bague et aller l'installer dans la nouvelle serrure.
Attention a l'extraction de maintenir les languettes des pistons. Ce n'est pas bien difficile avec les doigts le temps du nettoyage avant remontage. Dernier point apres remontage, régler l'écartement ( ou le pli du péne) car avec le joint, l'ensemble poignée et un peu décalée vers l'exterieur!
L'ergot acier qui vérouille le barillet dans la bague noire n'aurait pas fonctionné avec la clé rouge. Trop collé par la crasse du temps, il m'a fallut appuyer assez fort avec le plat d'un tournevis pour le decoller. Une fois nettoyé avec w40, le ressort refonctionne et il se clipse tres bien au remontage dans son nouveau logement de la nouvelle serrure.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement..
- Baldwinus
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Re: Les serrures de coffre
Bonjour
pour ces infos. ![cool :c](./images/smilies/icones1.gif)
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Baldwinus
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Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
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