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pression des pneus


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



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gerard férolles
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pression des pneus

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,


Avnt de partir pour la montagne, (et avant chaque voyage) je vérifie toujours la pression de mes pneus,

hier, le CC n'ayant pa bougé pratiquement depuis 6 mois, contrairement à moi chaque pneu avait maigri de 500g !

Un p'tit coup de gonflette et ils ont retouvé leur poids de forme 5kg devant, 5,5 derrière...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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jean-baptiste
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Re: pression des pneus

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, pour l'avant je mets 5,3 et pour l'arrière 5,5...ton gonflage est bon, je trouve que 500gr de perdu par pneu c'est beaucoup ,par contre ce n'est pas très bon de le laissé aussi longtemps sans mouvement...c'est mon avis perso et n'engage que moi... pour nous c'est un autre domaine sans doute une nourriture trop riche ,trop gourmant, trop d'apéro, trop amuse-gueule ,ne pas savoir dire non et j'en passe...mieux vaut faire envie que pitié et on a qu'une vie autant se faire plaisir ...sur ce bonne soirée a vous toutes et tous et bon apéro....a +...jibé...
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Re: pression des pneus

Message non lu par jfrancois »

Bonjour
les pressions de gonflage changent aussi avec la température
5 bars en été ça peut devenir 4,5 bars en hiver . Surtout s'il n'a pas roulé depuis longtemps
entre 30/35 au soleil en été ( voire plus suivant région ) et 0/5 ° en hiver c'est pas pareil
sur le mien aussi je perds de la pression après longue immobilisation
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Dominique
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Re: pression des pneus

Message non lu par Dominique »

Bonsoir Gérard,
Les pneus de notre CC sont gonflés à l'avant 5 bars et à l'arrière à 5.5 bars avec vérification tous les mois et réajustement. Lorsqu'il ne sort pas, il est stationné sur des cales arrondies et surgonflé de 0.3 bars.
6 mois, c'est long et de plus la température varie beaucoup en 6 mois. Selon le site de Continental, la perte de pression est de 0,07 à 0,14 bar pour chaque baisse de 10°C. Ce sera l'inverse lors du passage de l'hivers à l'été. Il faut donc vérifier ces pneus fréquemment surtout si les conditions de température varient fortement.

Bonne soirée.
Dom
claudecpx
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Re: pression des pneus

Message non lu par claudecpx »

Hola,
Sur mon porteur Mercedes équipé de Continental 235/65 R16 118 CP je mets la pression selon la charge par essieu et la documentation prévue par Continental soit 3,7b avant et 4,9b arrière.
Pour l'histoire, en sortant la "concession" avait mis 5b et 5,5b ..... ! J'avais l'impression de descendre des marches d'escalier au moindre chaos .
Je ne peux donc que vous préconiser de prendre les instructions du fabricant de pneus avec tableau Charges/Pressions plutôt que celui indiqué par la con---cession.
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Bonne route à tous
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Re: pression des pneus

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je n'ai jamais suivi les préconisation à 5.5 b, il me semblait avoir un marteau-piqueur a la place du volant, mais je gonflais en fonction des charges à l'essieu préconisées par les fabricants :
pression pneus.jpg
un autre tableau (mercedes je crois):
ppneus.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: pression des pneus

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Je passais ce message pour rappeler aux amateurs de grande vitesse sur autoroute... sous-gonflé ça éclate !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: pression des pneus

Message non lu par Dominique »

Bonsoir,

J'ai toujours suivi les préconisations des constructeurs de mes véhicules et l'usure de mes pneus s'est toujours révélée normale sur toute la largeur du pneu. J'ai bien peur qu'en baisant les pressions sur nos CC, l'usure soit différente, voir dangereuse ! Je lis les mêmes indications de pressions préconisées que je vous est données sur les sites ci-dessous.
https://www.viamichelin.fr/magazine/art ... -la-route/
https://www.michelin.ch/fr/auto/conseil ... mping-cars
https://www.utilicare.eu/actualites/pre ... amping-car
Ne vous êtes-vous jamais inquiétez de la tenue de route d'un de vos véhicules et vous êtes rendu compte par la suite que cela était dû à une trop faible pression sur un ou plusieurs pneu(s) ? Pour une histoire de confort, je ne jouerai pas avec la sécurité de mes véhicules. Les bonnes pressions, vérifiées souvent et ça roule !

A+
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Re: pression des pneus

Message non lu par gerbat55 »

Bonjour
Tous ca s'est vrais , vous dite 5.5 bars mais avant tout , respecter les indications de pression max sur le pneus.
mon camping car est monté en (Maxxis Vansmart Snow WL2 195R14C 106/104R 8PR, FSL, 3PMSF) pression max 4.5 bars.)
La taille la ont ne trouve plus de pneus estampille CP.
Avant tout en camping car, s'est un camion charge maxi 3.7T on peut aussi monte des pneus de camionnette.
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gerard férolles
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Re: pression des pneus

Message non lu par gerard férolles »

Dominique a écrit : jeu. 22 févr., 2024 23:43 Bonsoir,

J'ai toujours suivi les préconisations des constructeurs de mes véhicules et l'usure de mes pneus s'est toujours révélée normale sur toute la largeur du pneu. J'ai bien peur qu'en baisant les pressions sur nos CC, l'usure soit différente, voir dangereuse ! Je lis les mêmes indications de pressions préconisées que je vous est données sur les sites ci-dessous.
https://www.viamichelin.fr/magazine/art ... -la-route/
https://www.michelin.ch/fr/auto/conseil ... mping-cars
https://www.utilicare.eu/actualites/pre ... amping-car
Ne vous êtes-vous jamais inquiétez de la tenue de route d'un de vos véhicules et vous êtes rendu compte par la suite que cela était dû à une trop faible pression sur un ou plusieurs pneu(s) ? Pour une histoire de confort, je ne jouerai pas avec la sécurité de mes véhicules. Les bonnes pressions, vérifiées souvent et ça roule !

A+
Dom
Bonjour à tous, heureux en CC,

C'est certain;
Un pneu insuffisamment gonflé subit des forces dans chaque virage et se déforme même en roulant (la partie qui touche le sol est plus large que la partie haute). Le pneu change de forme en permanence et subit ces transformations en proportion de la vitesse et du sous-gonflage...

Question : quelqu'un a t-il subit un éclatement avec des pneu bien gonflés et a vitesse réduite ?

Amicalement
Gérard
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