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Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage


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Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



h.gerard46
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Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par h.gerard46 »

Bonjour
Il faut que je dépose la "jambe" entre cabine et cellule celle qui est habillée par une feutrine.

J'ai fait l'acquisition en 2016 du Pilote P8 de 2002. Le particulier qui me l'a vendu m'a signalé une infiltration à l'avant droit et m'a fourni la facture de reprise de la baie coulissante par son concessionnaire (avec une pile de factures conséquentes). Le vinyl étant défraichi la banquette tachée, le CC présentant un état d'usage normal pour un non bricoleur (1 bruleur gaz ne tenait plus, le frigo gaz non plus, le rafraichisseur d'air ne fonctionnait plus) et le prix plus que raisonnable nous avons fait affaire.
La remise en état ne m'a pris que 2 jours et en profitant pour faire un nettoyage en profondeur... donc vraiment pas grand chose. J'en ait profité pour refaire les joints extérieurs de carrosserie et nous avons profité du CC depuis. Cet hiver ont a refait les banquettes restait que le vinyl un peu fripé. Donc programmation pour cet été. Au printemps une alerte, un peu d'humidité toujours dans la même zone et après un très gros orage des traces d'eau dans la moustiquaire de la baie....
Donc là je démonte : gros soucis d'infiltrations et pas d'hier. J'ai déposé coffres et placards. Le contreplaqué se pèle sans effort. et surtout Le profilé bois d"angle de toiture ben il n'y en a plus. Le profilé bois vertical en jonction de cabine lui ressemble à un vieux bouquin.

Pour le contre plaqué pas de soucis je vais tout nettoyer, traiter fongicide et humidité et je vais remettre un ctbx que je vais plaquer stratifié pour l'aspect.
Pour le profilé bois en haut je vais déposer le profilé extérieur et remettre un bois exotique avec la visserie et le silicone qui vont bien.
Pour le vertical comment est fixée la jambe qui sépare la cabine de la cellule. et comment est fixé ce tasseau bois.

Et pour l'infiltration...... J'ai revérifié mes joints silicones le long des profilés de toit RAS. Les joints sur les habillages plastiques de la cabine RAS.
Je vais déposer le panneau solaire pour revérifier la jonction profilé cellule. Quelqu'un as t il rencontré un problème du même type Je suis preneur de vos idées et pistes. Merci par avance.
Cordialement
KevinR
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Re: Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

J'ai eu le cas d'un camping car profilé où une infiltration était localisé à la jonction toit-casquette. En plus de l'eau qui peut stagner, le joint était hs.
Obligé de refaire la paroi complète derrière le passager jusqu'à la porte d'entrée.

Bonne bricole.
h.gerard46
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Re: Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par h.gerard46 »

Bonjour
Remise en état terminée.
Origine "probable" des infiltrations le toit en 2 endroits. Sous le panneau solaire le joint entre casquette et cellule en fort mauvais état. Non visible sans dépose du panneau. La visserie de fixation de la casquette sur le toit et des profilés latéraux rongée par la corrosion.
J"ai donc refait le panneau latéral entre porte et cabine, y compris le montant et renforcé la "courbe" haute entre le montant et le tasseau haut du panneau.
J'en ai profité pour finir la paroi avec une feuille de stratifié sable.
Pour accéder au montant il faut déposer l'habillage extérieur entre cabine et cellule.
Et bien sur reprise des étanchéité et de la visserie du toit et de la casquette.
Il n'y a plus qu'a surveiller. J'ai fait des points de référence pour mon testeur d'humidité (modèle professionnel fonctionnant par impédance le top du non destructif, mais pour des matériaux homogènes et pas dans le cas de paroi composite)
Donc à suivre.
Cordialement
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fazer08
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Re: Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Dommage 'il n'y ait pas des photos de cette remise en état :shock:
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
aviano29

Re: Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par aviano29 »

bonjour
exact qq photos aideraient les propriétaires ayant le même travail a réaliser
Pauline29
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Re: Infiltration toit sur Pilote PACIFIC P8 PB démontage

Message non lu par Pauline29 »

h.gerard46 a écrit : lun. 28 août, 2017 11:13 Bonjour
Remise en état terminée.
Origine "probable" des infiltrations le toit en 2 endroits. Sous le panneau solaire le joint entre casquette et cellule en fort mauvais état. Non visible sans dépose du panneau. La visserie de fixation de la casquette sur le toit et des profilés latéraux rongée par la corrosion.
J"ai donc refait le panneau latéral entre porte et cabine, y compris le montant et renforcé la "courbe" haute entre le montant et le tasseau haut du panneau.
J'en ai profité pour finir la paroi avec une feuille de stratifié sable.
Pour accéder au montant il faut déposer l'habillage extérieur entre cabine et cellule.
Et bien sur reprise des étanchéité et de la visserie du toit et de la casquette.
Il n'y a plus qu'a surveiller. J'ai fait des points de référence pour mon testeur d'humidité (modèle professionnel fonctionnant par impédance le top du non destructif, mais pour des matériaux homogènes et pas dans le cas de paroi composite)
Donc à suivre.
Cordialement
Bonsoir Gérard,

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un camping-car Pilote P8 de 2004 et j'ai quelques questions concernant ce problème d'infiltration que vous avez également eu en 2016 sur le vôtre.
Pourrions-nous échanger à ce sujet ?

Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Pauline


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