Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !---------Rappel pour le BONJOUR : N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus
partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA REPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Bonjour, je ne sais si quelques fourgons aménagés ont cet équipement. Pour moi du jamais vu, surtout vu le poids supplémentaire. Que des béquilles stabilisateur Ar. auraient été suffisantes. Effectivement un fourgon est plus sujet à ce problème, mais surpris vu le châssis il est normal de ne pas avoir beaucoup de place pour l'installation. Et avoir eu ces problèmes je pense pour n'avoir consulté les véhicules ayant la possibilité de montage. Maintenant l'installateur a voulu gagné de l'argent, je pense. Un passage au contrôle minier aurait probablement noté l'incohérence, et vous auriez eu le montage démontage remboursé probablement.
Vu ce jour en faisant des recherches sur la société cal4uze.
Le site n'est plus joignable sur internet et il il a sur sa page facebook un message du 13/01/2022 indiquant sa fermeture : https://www.facebook.com/cal4uze/
Bonjour à tous
Mon véhicule Intégral MB/Alko PL 4t5 va être équipé d'une suspension pneumatique intégrale, est-ce utile de prévoir un montage de vérins et lesquels choisir ;sachant que les hydrauliques coutent 2 fois plus chers que les électriques.
merci de vos avis
A+
Riou.M a écrit : ↑sam. 09 déc., 2023 19:25
Bonjour à tous
Mon véhicule Intégral MB/Alko PL 4t5 va être équipé d'une suspension pneumatique intégrale, est-ce utile de prévoir un montage de vérins et lesquels choisir ;sachant que les hydrauliques coutent 2 fois plus chers que les électriques.
merci de vos avis
A+
Bonjour
Suivant la marque que tu va faire monter,il existe une option que cela soit chez ALKO ou VBAIR pour la mise à niveau du véhicule a l'arrêt , j'ai cela sur mon NIESMAN en montage d'usine et je n'ai pas de verins hydrauliques plus besoin de cales de mise à niveau le systeme est très précis et très fiable .
Jean-luc a écrit : ↑sam. 09 déc., 2023 20:40
Bonjour
Suivant la marque que tu va faire monter,il existe une option que cela soit chez ALKO ou VBAIR pour la mise à niveau du véhicule a l'arrêt , j'ai cela sur mon NIESMAN en montage d'usine et je n'ai pas de verins hydrauliques plus besoin de cales de mise à niveau le systeme est très précis et très fiable .
Bonjour
Je confirme, j'avais la suspension pneumatique X4 Alko
A l’étape, quand tu sélectionne la mise a niveau, il descend, et ensuite se cale pour être a niveau, pas besoin de vérins
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Jean-luc a écrit : ↑lun. 11 déc., 2023 13:10
Bonjour
J'ai lu sur un autre forum que tu hesitai entre deux marques ALKO ou VBAIR sache que le matériel est identique pour les deux !
RE
Perso, j'avais fait monter les X4 Alko en première monte ' lors de la cde du CC
Par contre Pierre Huc, qui a voulu la faire monter en seconde monte a eu un prix plus intéressant avec VBAir que avec Alko
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Jean-luc a écrit : ↑lun. 11 déc., 2023 13:10
Bonjour
J'ai lu sur un autre forum que tu hesitai entre deux marques ALKO ou VBAIR sache que le matériel est identique pour les deux !
RE
Perso, j'avais fait monter les X4 Alko en première monte ' lors de la cde du CC
Par contre Pierre Huc, qui a voulu la faire monter en seconde monte a eu un prix plus intéressant avec VBAir que avec Alko
Bonjour
Comme toi montage d'origine constructeur télécommande alko comme sur la photo ,par contre problème de fusible pour le compresseur appel au sav de VBAIR très compétent d'ailleurs qui m'on dépanner par tel et qui connaissait avec mon immatriculation le matériel qui était monté sur mon CC et qui était du VBAIR !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.