Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Vincent
- votre campingcar : Burstner
Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes
Bonjour à tous,
Je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux camping-cars. Je souhaite partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Je suis en train de planifier des modifications pour mon camping-car, notamment pour le rendre plus adapté à mes voyages avec mon chien.
Je me demande comment intégrer au mieux un espace pour mon compagnon à quatre pattes, tout en conservant un maximum de confort et de sécurité pour nous deux. J'ai trouvé un article intéressant sur un site dédié aux chiens, qui propose des astuces et des idées pour aménager les camping-cars pour les propriétaires de chiens.
J'aimerais connaître vos expériences et vos conseils à ce sujet. Avez-vous déjà effectué des modifications similaires ? Y a-t-il des aspects particuliers que je devrais prendre en compte pour garantir la sécurité et le bien-être de mon chien pendant nos voyages ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux camping-cars. Je souhaite partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Je suis en train de planifier des modifications pour mon camping-car, notamment pour le rendre plus adapté à mes voyages avec mon chien.
Je me demande comment intégrer au mieux un espace pour mon compagnon à quatre pattes, tout en conservant un maximum de confort et de sécurité pour nous deux. J'ai trouvé un article intéressant sur un site dédié aux chiens, qui propose des astuces et des idées pour aménager les camping-cars pour les propriétaires de chiens.
J'aimerais connaître vos expériences et vos conseils à ce sujet. Avez-vous déjà effectué des modifications similaires ? Y a-t-il des aspects particuliers que je devrais prendre en compte pour garantir la sécurité et le bien-être de mon chien pendant nos voyages ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Dernière modification par Vincent55 le mar. 12 déc., 2023 9:44, modifié 1 fois.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes
Bonjour et
parmi nous !
Pour l'aménagement pour le toutou, j'ai fait des modifs pour son confort en 2012 car nous avions un grand chien.
J'ai viré totalement le siège annexe à l'entrée du CC, ce qui à libéré une grande place pour lui installer son panier, support gamelle et eau sous la table, moquette épaisse entre les sièges...tout dépend de votre aménagement

Pour l'aménagement pour le toutou, j'ai fait des modifs pour son confort en 2012 car nous avions un grand chien.
J'ai viré totalement le siège annexe à l'entrée du CC, ce qui à libéré une grande place pour lui installer son panier, support gamelle et eau sous la table, moquette épaisse entre les sièges...tout dépend de votre aménagement
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut
Tout dépend de la taille du chien , de l'aménagement existant .
Mets nous des photos si possible .
Tout dépend de la taille du chien , de l'aménagement existant .
Mets nous des photos si possible .
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour ,
Perso c'est un tapis mousse sous la table entre les 2 banquettes , en cas de freinage appuyé il y reste bloqué
Perso c'est un tapis mousse sous la table entre les 2 banquettes , en cas de freinage appuyé il y reste bloqué
-
- prénom : Fabien
- votre campingcar : Hanroad
Hello ! Je viens d'acquérir un camping car ! Le soucis c'est que j'ai plusieurs chiens qui prennent beaucoup de places... Des conseils pour mes voyages ?
Publicité masquée retirée / la moderation
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Hello,
Le plus simple ne serait-il pas de virer directement ce genre de membre ?

Amitiés, Pascal 

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReAlpazen a écrit : jeu. 04 juil., 2024 14:56 Hello,
Le plus simple ne serait-il pas de virer directement ce genre de membre ?![]()
![]()
C'est ce qui arrive s'ils récidivent

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
On surveille
On surveille
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- phil1967
- grand routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Pilote G730
Bonjour,Alpazen a écrit : jeu. 04 juil., 2024 14:56 Hello,
![]()
Roooo

À ma pension je fais pareil avec ma femme