Comme je l'ai expliqué ICI alors que j'étais dans les embouteillages,
mon CC a eu un problème de coupure d'alimentation électrique,
qui a coupé mon moteur, et qui m'empêche de le redémarer... bilan, retour domicile sur camion plateau....
Symptôme principal, AUCUN affichage de lampe témoin sur mon tableau de bord, et RIEN quand on tourne la clef de contact...
pour précision, le porteur est un DUCATO 2.5 Td de 1994
suite à la réponse de Picons
Je me suis penché un peu plus sur la bête, mais à priori rien de ce côté là...picons a écrit :bonsoir a tous
avez-vous une alarme avec un système anti-démarrage si oui,peut-être la cause de la panne.
j'avais le cas sur mon j5,lorsque ça m'arrivais je débranchais la batterie pour réinitialise l'alarme .
le boitier gris que j'ai trouvé dans mon compartiment moteur n'est que le boitier de préchauffage
Quand au système de bouton poussoir ON/OFF qui a été rajouté sous la colonne de direction, il vient d'un + permanent et va sur une connection de la pompe à injection
Bobine d'electrovanne ???
quand au boitier fusible, quand je vois l'usine à gaz que c'est, et le peu de place pour passer les mains, j'hésite encore un peu à le démonter
d'ailleur j'en profite pour informer que le dossier zippé •shémas électriques ducato 2,5 de 1991 à 1994 par charles allemagne concerne le 1.9 de 1987 mais bon, cela m'a permis de me faire une idée du binz...
le voilà en format pdf, avec en rouge le + permanent, et en vert, le + après contact, du moins à ce que j'ai compris
mais il me manque des trucs pour réellement comprendre ce qui ce passe, entre autre chose, je suis avec 13 fusibles, et avec un code couleur au niveau du neiman qui ne correspond pas au plan
si quelqu'un à un schéma fiaire pour les 2.5TD de 1994, je suis preneur, quelque soit le format
en alimentant directement le fil Bleu-noir avec un + permanent, les voyants s'allument normalement, et j'arrive à démarrer sans problème,
Lorsque je coupe le contact avec la clef, le moteur se coupe normalement, mais mes voyants tableau de bord sont toujours allumés, obligé de coupé mon + permanet si je ne veux pas vider ma batterie...
j'ai donc testé en amenant mon + permanent sur le cable noir du neiman,
en tournant la clef, j'ai bien du contact, et je démarre mon moteur,
par contre en retirant la clef, le moteur continue à tourner, et j'ai un faible retour sur mon voyant batterie....
Obligé de couper mon + permanent pour couper le moteur....
-en phase de démarrage---> continuité entre les 3 cables, Bleu-noir, Rouge, Noir
comme par exemples les fusibles non répertoriés et inaccessibles, même aux pointes de touche
idem pour les relais, j'ai bien identifié le A--> relais warning
mais il me reste B,C,D,E,F, G ????
enfin, voilà où j'en suis pour le moment, si de bonnes âmes ont des idées, ou des conseils, je suis preneur
et si ces bonnes âmes ont en plus des schémas électriques filaires correspondant à mon porteur je serais presque au paradis
Cordialement
Mi²
PS/ les images sont cliquables pour avoir une définition plus grande 3872 X 2592