N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pompe à eau
Modérateurs : petugue83, bleusideral, Dalton
-
- prénom : Christian
- votre campingcar : Chausson flash 530
Pompe à eau
Bonjour
Processeur d’un chausson flash 530 depuis peu je voudrais faire l’hivernage de ce dernier il est recommandé de tout vider ce que j’ai fait mais aussi de démonter le filtre de la pompe à eau mais je n’arrive pas à trouver l’endroit où cette dernière ce trouve ni comment y accéder .si quelqu’un peut me donner un coup de main je suis preneur et l’en remercie d’avance
Bonne journée
Christian
Processeur d’un chausson flash 530 depuis peu je voudrais faire l’hivernage de ce dernier il est recommandé de tout vider ce que j’ai fait mais aussi de démonter le filtre de la pompe à eau mais je n’arrive pas à trouver l’endroit où cette dernière ce trouve ni comment y accéder .si quelqu’un peut me donner un coup de main je suis preneur et l’en remercie d’avance
Bonne journée
Christian
-
- routard
- prénom : Dominique
- votre campingcar : Pilote 716
Re: Pompe à eau
Bonsoir à tous !
Christian, en ce qui concerne la pompe à eau, généralement elle se trouve sur le réservoir d'eau ou a proximité, dans un coffret ou sous une banquette. Cela ne doit pas être difficile à trouver.
Bonne soirée.
Christian, en ce qui concerne la pompe à eau, généralement elle se trouve sur le réservoir d'eau ou a proximité, dans un coffret ou sous une banquette. Cela ne doit pas être difficile à trouver.
Bonne soirée.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Chez moi le filtre est directement sous la pompe (externe). si la pompe est imergée ? le filtre doit se trouver dessus, c'est-à-dire dans la cuve d'EP.
Amicalement
Gérard
Chez moi le filtre est directement sous la pompe (externe). si la pompe est imergée ? le filtre doit se trouver dessus, c'est-à-dire dans la cuve d'EP.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re

Une petite présentation serait sympa svp

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- ancien
- prénom : rolland
- votre campingcar : adria compact sp
Bonjour, j'ai un camping car Adria compact SP +. La pompe a eau ne s'arrête pas, je n'ai pas la fiche technique de la cellule, je ne sais pas où se trouve la pompe, et comment nettoyer la cuve d' eau, je ne sais pas comment régler se problème, si quelqu'un peut m'expliquer. Merci
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Comme je ne connais pas ce modèle , savez-vous si c'est une pompe à membrane automatique ou une pompe immergée dans la cuve d'eau (qui serait visible en ouvrant le couvercle de la cuve ou s'il y des contacteurs sur les robinets ) ?Roro 42 a écrit : ↑jeu. 16 nov., 2023 11:20 Bonjour, j'ai un camping car Adria compact SP +. La pompe a eau ne s'arrête pas, je n'ai pas la fiche technique de la cellule, je ne sais pas où se trouve la pompe, et comment nettoyer la cuve d' eau, je ne sais pas comment régler se problème, si quelqu'un peut m'expliquer. Merci
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
Si c'est une pompe à membrane automatique y a t'il de l'eau dans le réservoir, si pas d'eau c'est normal qu'elle ne s'arrête pas.
Si c'est une pompe à membrane automatique y a t'il de l'eau dans le réservoir, si pas d'eau c'est normal qu'elle ne s'arrête pas.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Si elle ne s'arrête pas, au bruit ça doit être facile de la localiser !!
et a partir de la savoir si c'est une pompe externe ou immergée ce qui permettra de déterminer la panne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"