JOMAC79 a écrit : ↑mer. 27 avr., 2022 8:40....Et je "purge" également 2 fois mes bouteilles (ouverture/fermeture rapide tête en bas du robinet)
Bonjour,
Ah! la purge des bouteilles c'est comme la saignée autrefois
Si l'on purge la bouteille tête en bas, c'est que l'on part du principe que l'huile est plus lourde que le gaz et que, par conséquent, elle se trouvera au niveau du robinet. Ce qui permettra de l'expulser à l'ouverture du robinet.
Donc, si l'huile est plus lourde que le gaz, la purge est inutile car l'huile restera toujours au fond de la bouteille placée verticalement dans son coffre.

Le seul résultat de cette pratique que l'on puisse affirmer avec certitude c'est : un gaspillage de gaz pour rien
Il y a d'autres théories qui militent pour la suppression de cette pratique de purge. C'est que l'huile pourrait être vaporisée dans le gaz sous forme de micro gouttelettes.
Il y a donc celle de la décomposition de la lyre caoutchouc.
Tu dis que ton 2ème filtre était plein d'huile malgré la lyre inox. OK mais as tu contrôlé ce filtre avant d'installer la lyre inox? N'était il pas déjà gras auparavant?
Cordialement
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Pour exemple : Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait encore l’usage de ses deux mains ?