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corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé un Fiat Ducato Burstner à acheter mais il ya de la corrosion sur le berceau avant du chassis, décrit dans le controle technique qui est OK. [/img]
Qu'en pensez-vous?? ca a l'air plutot superficiel sauf qlq points plus pénétrants...
je retourne le visiter prochainement, ca sert de gratter au niveau de ces points pour vérifier si pénétrant?
Si pénétrants, j'arrête l'achat d'après vous?
Ca peut se réparer facilement? Genre grattage, ponçage, remplissage et peinture anti-corrosion?
Ca a l'air chelou quand meme...
merci d'avance, A+
JO
J'ai trouvé un Fiat Ducato Burstner à acheter mais il ya de la corrosion sur le berceau avant du chassis, décrit dans le controle technique qui est OK. [/img]
Qu'en pensez-vous?? ca a l'air plutot superficiel sauf qlq points plus pénétrants...
je retourne le visiter prochainement, ca sert de gratter au niveau de ces points pour vérifier si pénétrant?
Si pénétrants, j'arrête l'achat d'après vous?
Ca peut se réparer facilement? Genre grattage, ponçage, remplissage et peinture anti-corrosion?
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- bleusideral
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonsoir
C'est la maladie sur les Ducato, si le berceau à une rouille de surface cela se traite facilement avec de l'acide phosphatant et peinture antirouille. Par contre s'il s'agit de rouille perforante c'est plus compliqué car il faut démonter la traverse et la remplacer.
C'est la maladie sur les Ducato, si le berceau à une rouille de surface cela se traite facilement avec de l'acide phosphatant et peinture antirouille. Par contre s'il s'agit de rouille perforante c'est plus compliqué car il faut démonter la traverse et la remplacer.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour,
D'après la photo, ça ne paraît pas très méchant.
Un berceau est fait en fer épais, ça ne se perce pas comme ça.
Le car a peut être roulé sur des routes salées qui pourrait expliquer cela.
Les 2 côtés sont ils pareils?
Il faut regarder l'ensemble des soubassements.
Brossage et peinture antirouille.
Pour moi à première vue, rien d'inquiétant.
D'après la photo, ça ne paraît pas très méchant.
Un berceau est fait en fer épais, ça ne se perce pas comme ça.
Le car a peut être roulé sur des routes salées qui pourrait expliquer cela.
Les 2 côtés sont ils pareils?
Il faut regarder l'ensemble des soubassements.
Brossage et peinture antirouille.
Pour moi à première vue, rien d'inquiétant.
- Dalton
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour,j'ai eu a faire remplacer la barre transversale qui était pourri côté batterie avec quelque pièces a changer il y a quelques années également le panier porte batterie qui était pourri sur les bords on m'avait dit a l'époque que le problème était connu pour ce porteur fiat de 2001 jtd
la zen attitude
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour,
Le contrôle technique est OK donc rien de méchant mais ils sont obligés de le signaler!
Un coup de brosse métallique, un coup de peinture noir anti rouille est t'es zen encore longtemps...
Le contrôle technique est OK donc rien de méchant mais ils sont obligés de le signaler!
Un coup de brosse métallique, un coup de peinture noir anti rouille est t'es zen encore longtemps...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour ,
Le berceau des châssis 230 est costaud , c'est de la traverse avant qu'il faut se méfier , ainsi que de la joue d'aile sous la batterie ...
Le berceau des châssis 230 est costaud , c'est de la traverse avant qu'il faut se méfier , ainsi que de la joue d'aile sous la batterie ...
- Dudu31
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
bonjour
c est bien beau de demander des info , mes la prez JOlivierc c est quand tu veux
bonne journée
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bonne journée
@+Dudu31
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
bonjour a tous ,
il y a quelques années , je passais du Frameto
il y a quelques années , je passais du Frameto
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour, de mémoire dalton utilise un produit meilleure que framento peut être faire des recherches en ce sens sur le forum si pas de réponse de dalton. Bonne journée
la zen attitude
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Ouah super merci pour vos réponses éclairantes!!
La corrosion n'est importante que d'un côté, l'autre est préservé. Je vais gratter un peu aux 2 point où la rouille a l'air installée plus profondément.
je vais également mater la traverse et la joue d'aile sous la batterie à la contre-visite ce we, je vais passer sous l'avant et bien mater au niveau du radiateur côté moteur.
Je chercherai plus précisément sur les solutions de réparations.
Présentation:
on (ma femme et moi) est novices en CCar, on a fait du camping depuis des lustres et avec l'âge, le transport du matos, monter, démonter, charger, décharger tue nos vieilles carcasses, donc on a décidé de s'embourgeoiser (enfants autonomes, partis du nid) meme si on a hésité sur le volet "environmental" où un CCar diesel 2002, on vu moins polluant comme activité...mais on est chauds, meme si la perspective de la retraite vient de s'éloigner de 2 ans supplémentaires... ouch! On a basculé de la mini-caravane vers le CCar finalement avec l'idée de se débarasser de la voiture et ne garder que moto et scoot + transports en commun pour les deplacément urbains et boulot. Et on a un kayak gonflable Grabner d'occase (je conseille) qui est top et le combo parait cool! :))
N'hésitez pas si vous voyez d'autres conseils ou liens sur le forum que j'ai peine visité mais qui a l'air d'être une super source d'informations...
Merci encore, A+
Olivier
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour, oui s'est ce produit que je ne rappelait plus du nom qui est très efficace
la zen attitude
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour tout le monde,
Après renseignements, le convertisseur de rouille est super efficace! D'abord, gratter à la brosse métallique, souffler avec une bombe de nettoyant freins, laisser sécher puis appliquer 1 ou 2 couches de ce convertisseur (vernis transparent). A ne poser que sur les partes fixes. Ca bouge plus après!
On m'a conseillé la marque Metaflux, mais difficile à trouver...
Le Ferose est bien un convertisseur de rouille! )
merci encore, a+
Après renseignements, le convertisseur de rouille est super efficace! D'abord, gratter à la brosse métallique, souffler avec une bombe de nettoyant freins, laisser sécher puis appliquer 1 ou 2 couches de ce convertisseur (vernis transparent). A ne poser que sur les partes fixes. Ca bouge plus après!
On m'a conseillé la marque Metaflux, mais difficile à trouver...
Le Ferose est bien un convertisseur de rouille! )
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- Malcolmbass
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Salut,
hammerite, tu gratte la rouille grossièrement à la brosse métallique, 2 bonne couches et ça ne bouge plus!
hammerite, tu gratte la rouille grossièrement à la brosse métallique, 2 bonne couches et ça ne bouge plus!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
RE
Sur mon Ducato 230, problème bien connu, batterie qui "surverse" avec la pluie, et se support batterie en dentelle et parfois la traverse.
J'avais remplacé la traverse, (par sécurité) et traité le reste au Rustol (Owatrol) cela à duré des années, sans aucun retour de rouille...
Sur mon Ducato 230, problème bien connu, batterie qui "surverse" avec la pluie, et se support batterie en dentelle et parfois la traverse.
J'avais remplacé la traverse, (par sécurité) et traité le reste au Rustol (Owatrol) cela à duré des années, sans aucun retour de rouille...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Re!
Finalement, on l'a acheté!! trop bien!! :)))
J'ai repéré les zones à traiter et la traverse sous le radiateur est rouillé également. Par contre, c'est galère pour y accéder...
Pour les glandus de la mécanique, vaut mieux s'adresser à un pro pour changer cette traverse? faut faire tomber le radiateur pour la changer ou c'est plutot facile?
merci d'avance et encore pour tous les conseils, c'est top! je kiffe ce forum!
bonnes vacances a ceux qui partent là
Finalement, on l'a acheté!! trop bien!! :)))
J'ai repéré les zones à traiter et la traverse sous le radiateur est rouillé également. Par contre, c'est galère pour y accéder...
Pour les glandus de la mécanique, vaut mieux s'adresser à un pro pour changer cette traverse? faut faire tomber le radiateur pour la changer ou c'est plutot facile?
merci d'avance et encore pour tous les conseils, c'est top! je kiffe ce forum!
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- bleusideral
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Bonjour, félicitations pour votre achat
J'espère que des férus de la meca pourrons vous guider ! Bon courage
J'espère que des férus de la meca pourrons vous guider ! Bon courage
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Re: corrosion berceau AV chassis Fiat Ducato
Salut .
Oups , j'avais zappé la suite de ce post .
Effectivement j'utilise Férose , par rapport au Rustol qui met 1 semaine pour sécher si le temps est humide , la Férose sèche en moins de 2 heures .
J'ai traité l'intérieur des longerons de mon Pick Up avec Férose : un long tuyau en plastique sur le pistolet à pulvériser , un gicleur de brûleur de chaudière à mazout dessus , j'ai mis le tuyau tout au fond des longerons , pulvérisé en tirant lentement .
Le gicleur envoie la Férose dans le moindre recoin .
J'ai traité mes jantes tôles hiver avec ça , depuis ça ne bouge plus .
Oups , j'avais zappé la suite de ce post .
Effectivement j'utilise Férose , par rapport au Rustol qui met 1 semaine pour sécher si le temps est humide , la Férose sèche en moins de 2 heures .
J'ai traité l'intérieur des longerons de mon Pick Up avec Férose : un long tuyau en plastique sur le pistolet à pulvériser , un gicleur de brûleur de chaudière à mazout dessus , j'ai mis le tuyau tout au fond des longerons , pulvérisé en tirant lentement .
Le gicleur envoie la Férose dans le moindre recoin .
J'ai traité mes jantes tôles hiver avec ça , depuis ça ne bouge plus .