Bonjour à Toutes et à Tous,
Prévoyant un voyage en Espagne (Galice), ce voyage me semblerait beaucoup plus intéressant et sympathique si je pouvais le partager en toute convivialité avec 1 ou plusieurs équipages...
Départ proposé après les Saints de Glace du mois de mai 2022 (à définir) puis circuit d'environ 2 mois (peut-être un peu plus), en longeant essentiellement la côte pour se rendre à Saint Jacques de Compostelle. J'ai un programme détaillé (non exhaustif) avec les choses à découvrir (ou pas), les étapes de nuits (essentiellement libres), les points de vidange et de ravitaillement... Ce programme est ouvert à toutes suggestions intéressantes et peut être modulable...
Seriez-vous Intéressé(e) (s) ?
Au plaisir de vous lire
Sensa
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Espagne : Galice
Modérateur : petugue83
- SENSA8594
- nouvel inscrit
- prénom : amandine
- votre campingcar : Roadcar
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
Re: Espagne : Galice
Bonjour !
Et bien justement nous revenons d'un petit périple en Galice !
Ça ne sera donc pas pour nous de t'accompagner physiquement, mais le cœur y est :)
C'est une région tellement belle ! Nous te souhaitons ainsi qu'à toute personne qui t'accompagnera un merveilleux voyage !
Et bien justement nous revenons d'un petit périple en Galice !
Ça ne sera donc pas pour nous de t'accompagner physiquement, mais le cœur y est :)
C'est une région tellement belle ! Nous te souhaitons ainsi qu'à toute personne qui t'accompagnera un merveilleux voyage !
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
- SENSA8594
- nouvel inscrit
- prénom : amandine
- votre campingcar : Roadcar
Bonjour et Merci Albion pour ta réponse...
Puis je te poser qqles questions ?
Jusqu’où êtes vous allé ?
Avez vous fait des étapes au camping ou en liberté ?
Il y a qqles années (15 ans) j'ai fait l'Espagne 2 fois, mais côté catalogne jusqu'à Valence, et il y avait comment dire... un sentiment d'insécurité en ce qui concerne le camping car, (les voleurs étaient souvent à l'affût), mais il parait que côté Galice ce sentiment est nettement moindre, avez vous ressenti de l'insécurité pour votre véhicule ?
Avez vous des conseils/ tuyaux à me donner ?
Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire...
Sensa
Il y a qqles années (15 ans) j'ai fait l'Espagne 2 fois, mais côté catalogne jusqu'à Valence, et il y avait comment dire... un sentiment d'insécurité en ce qui concerne le camping car, (les voleurs étaient souvent à l'affût), mais il parait que côté Galice ce sentiment est nettement moindre, avez vous ressenti de l'insécurité pour votre véhicule ?
Sensa
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,SENSA8594 a écrit : ↑sam. 26 mars, 2022 9:52 Bonjour et Merci Albion pour ta réponse...
Sensa
CCiste depuis 98, je n'ai eu qu'une seule fois en 98 une intrusion dans mon CC: en Espagne à 500 m de Gibraltar...
Garé sur un boulevard trop tranquille.
Mon CC était archi-neuf, pas encore équipé d'alarme...
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour
La Galice,c'est super mais il ne faut pas trop le dire
C'est la Bretagne, en un peu plus chaud, et avec moins de CC.
Nous y avons été trois fois, enchantés à chaque fois, deux fois en Septembre et Octobre, une fois en Mai Juin
On avait parcouru la région depuis le Portugal, normal on en venait, ou depuis le Leon.
Il y a plein d'endroits magnifiques où se poser en libre, du moins hors saison; sur le littoral quelques coins plus touristiques et d'autres assez sauvages.
Nous avions fait très peu de campings.
Bonne escapade gallego, régalez vous de pulpo a la gallega, de petites seiches, de moules, et autres fruits de mer et poissons
La Galice,c'est super mais il ne faut pas trop le dire
C'est la Bretagne, en un peu plus chaud, et avec moins de CC.
Nous y avons été trois fois, enchantés à chaque fois, deux fois en Septembre et Octobre, une fois en Mai Juin
On avait parcouru la région depuis le Portugal, normal on en venait, ou depuis le Leon.
Il y a plein d'endroits magnifiques où se poser en libre, du moins hors saison; sur le littoral quelques coins plus touristiques et d'autres assez sauvages.
Nous avions fait très peu de campings.
Bonne escapade gallego, régalez vous de pulpo a la gallega, de petites seiches, de moules, et autres fruits de mer et poissons
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
Bonsoir !
Nous n'avons pas eu de sentiments d'insécurité. Nous avons essentiellement dormi sur des aires camping-car gratuites où la majorité des usagers étaient des espagnoles.
Je conseillerais les musées qui sont souvent gratuits : le musée des sciences à La Coruña par exemple.
La ville de Lugo (dans les terres) et jolie avec ses rempart romains classés UNESCO.
Pontevedra est très sympathique, pas trop touristique, contrairement à Santiago (où il est difficile de se garer pour dormir).
En sortie nature, je conseillerais particulièrement "Las Fragas do Eume".
Nous n'avons pas eu de sentiments d'insécurité. Nous avons essentiellement dormi sur des aires camping-car gratuites où la majorité des usagers étaient des espagnoles.
Je conseillerais les musées qui sont souvent gratuits : le musée des sciences à La Coruña par exemple.
La ville de Lugo (dans les terres) et jolie avec ses rempart romains classés UNESCO.
Pontevedra est très sympathique, pas trop touristique, contrairement à Santiago (où il est difficile de se garer pour dormir).
En sortie nature, je conseillerais particulièrement "Las Fragas do Eume".
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv