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marchepied electrique
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marchepied electrique
Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un marchepied électrique Thule 1 marche. Le moteur est neuf, l'interrupteur "montée-descente" aussi.
Lorsqu'on allume le moteur, le marchepied rentre sans problème accompagné de la sonnerie du buzzer.
Mais il est impossible de le faire descendre ou remonter à l'aide de l'interrupteur.
Pourtant en testant les cosses des 2 fils qui arrivent au moteur, il y a bien du 12V qui arrive lorsqu'on utilise l'interrupteur dans les 2 sens.
J'avoue que je ne comprends pas où je dois maintenant chercher.
Merci à ceux qui ont des idées
Mon camping car est équipé d'un marchepied électrique Thule 1 marche. Le moteur est neuf, l'interrupteur "montée-descente" aussi.
Lorsqu'on allume le moteur, le marchepied rentre sans problème accompagné de la sonnerie du buzzer.
Mais il est impossible de le faire descendre ou remonter à l'aide de l'interrupteur.
Pourtant en testant les cosses des 2 fils qui arrivent au moteur, il y a bien du 12V qui arrive lorsqu'on utilise l'interrupteur dans les 2 sens.
J'avoue que je ne comprends pas où je dois maintenant chercher.
Merci à ceux qui ont des idées
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Re: marchepied electrique
bonjour
tes essais se font moteur arrete ou moteur tournant
tes essais se font moteur arrete ou moteur tournant
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Re: marchepied electrique
Bonjour,en clair Ratatouille suppose qu'il est impossible de sortir le marche pieds moteur tournant !!! Tout comme la lumière sous le store.Pour ne pas rouler avec le bazar sorti et la lumière allumée.Peut-être!
et pourtant elle tourne
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,Péji 24 ex 89 a écrit : ↑mer. 04 déc., 2019 18:12 Bonjour,en clair Ratatouille suppose qu'il est impossible de sortir le marche pieds moteur tournant !!! Tout comme la lumière sous le store.Pour ne pas rouler avec le bazar sorti et la lumière allumée.Peut-être!
+1 (heureusement car un geste malencontreux en roulant aurait des résultats catastrophiques)
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: marchepied electrique
Re-radio6ulm a écrit : ↑mer. 04 déc., 2019 18:36 salut
voir les fins de courses ou les diodes anti retour surement a l'interieur du moteur
en principe le marche pied de commerce ne peut pas sortir en roulant
apres aussi ça depend ou y a le bouton , je l'ai mis a coté de la porte donc pour le mettre en roulant faut se lever , mais ceux de commerce je sais pas
Ben moi, j'en ai un (le bouton) sous le volant, contre la colonne de direction. C'est un bouton souple, une plaque en plastique sur laquelle on appuie, donc ce n'est pas saillant, heureusement car je crois que je peux le baisser avec le moteur en marche (je vérifierai).
Gérard
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Re: marchepied electrique
Re-
Tu sais, Jean-Luc, les constructeurs de CC placent la technologie qui leur est propre, c'est pourquoi on ne peut comparer un CC en prenant pour modèle une autre marque...
Chez Laïka (j'en suis au deuxième) il y a des marche-pieds électriques car les planchers sont souvent assez haut, c'est bien réfléchi pour la circulation intérieure puisque le plancher est plat quand la porte est fermée.
Par contre on peut pinailler sur la lourdeur du truc, surement 20 ou 30 kg de plus qu'un simple escalier en plastique.
Le mien est équipé d'une alarme lorsque l'escalier est abaissé mais c'est tout, on peut le lever en restant au volant, je ne sais plus si on peut le descendre ? Ah l'zeimer ! J'crois qu'non.
Une chose est certaine, on peut le descendre moteur en marche avec l'interrupteur d'entrée.
J'ai un jour essayé de trouver où se situait le système de fin de course, pas trouvé d'interrupteur, je pense que ça s'arrête automatiquement quand le moteur commence à peiner ?
Bien à tous,
Gérard
Tu sais, Jean-Luc, les constructeurs de CC placent la technologie qui leur est propre, c'est pourquoi on ne peut comparer un CC en prenant pour modèle une autre marque...
Chez Laïka (j'en suis au deuxième) il y a des marche-pieds électriques car les planchers sont souvent assez haut, c'est bien réfléchi pour la circulation intérieure puisque le plancher est plat quand la porte est fermée.
Par contre on peut pinailler sur la lourdeur du truc, surement 20 ou 30 kg de plus qu'un simple escalier en plastique.
Le mien est équipé d'une alarme lorsque l'escalier est abaissé mais c'est tout, on peut le lever en restant au volant, je ne sais plus si on peut le descendre ? Ah l'zeimer ! J'crois qu'non.
Une chose est certaine, on peut le descendre moteur en marche avec l'interrupteur d'entrée.
J'ai un jour essayé de trouver où se situait le système de fin de course, pas trouvé d'interrupteur, je pense que ça s'arrête automatiquement quand le moteur commence à peiner ?
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Re: marchepied electrique
bonjour sur le LAIKA 3012 année 2009 ,le marche pied se descend uniquement avec l interrupteur situé sur le coté du siège pres de la porte ,
pour le remonté , j ai 2 solutions soit avec l interrupteur coté porte sois sur le tableau de bord , lorsque le moteur tourne le BOZZER se met a gueuler
par sécurité il m est impossible de faire descendre le marche pied au tableau moteur a l arret ou tournant
voilà
pour le remonté , j ai 2 solutions soit avec l interrupteur coté porte sois sur le tableau de bord , lorsque le moteur tourne le BOZZER se met a gueuler
par sécurité il m est impossible de faire descendre le marche pied au tableau moteur a l arret ou tournant
voilà
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Re: marchepied electrique
Bonjour,patdan40 a écrit : ↑mer. 04 déc., 2019 17:45 Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un marchepied électrique Thule 1 marche. Le moteur est neuf, l'interrupteur "montée-descente" aussi.
Lorsqu'on allume le moteur, le marchepied rentre sans problème accompagné de la sonnerie du buzzer.
Mais il est impossible de le faire descendre ou remonter à l'aide de l'interrupteur.
Pourtant en testant les cosses des 2 fils qui arrivent au moteur, il y a bien du 12V qui arrive lorsqu'on utilise l'interrupteur dans les 2 sens.
J'avoue que je ne comprends pas où je dois maintenant chercher.
Merci à ceux qui ont des idées
J'imagine que tu l'as déjà utilisé une paire de fois et que tu connait le fonctionnement.
l'interrupteur peut envoyer 12v mais pas assez de puissance si le contact est endommagé ou si un fil est un peu a la masse car dénudé et touchant la carrosserie.
le plus simple (toujours commencer par le plus simple), et avant de tout démonter, muni toi et fait nous parvenir le schéma de l'installation.
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Re: marchepied electrique
Bonjour,
C'est quel modèle exact de marchepied Thule ?
Il faudrait au moins le nombre et la couleur des fils.
Si 4 fils marron, gris, orange, violet, voici le schéma avec relais de rentrée automatique.
C'est quel modèle exact de marchepied Thule ?
Il faudrait au moins le nombre et la couleur des fils.
Si 4 fils marron, gris, orange, violet, voici le schéma avec relais de rentrée automatique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: marchepied electrique
Bonjour, merci pour toutes les réponses mais aucune ne m'a apporté la solution. Je pense avoir trouvé la solution en tapotant sur le relais qui doit coller je pense. Il va falloir que je le change mais il est inséré sur une carte et difficile à trouver sur internet. C'est un sanel SR1255 20/25A
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Re: marchepied electrique
bonjour tu peux aller voir ce site ,je me fourni chez eux
atlantique composanthttps://www.atlantique-composants.fr/
atlantique composanthttps://www.atlantique-composants.fr/
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,patdan40 a écrit : ↑jeu. 12 déc., 2019 9:39 Bonjour, merci pour toutes les réponses mais aucune ne m'a apporté la solution. Je pense avoir trouvé la solution en tapotant sur le relais qui doit coller je pense. Il va falloir que je le change mais il est inséré sur une carte et difficile à trouver sur internet. C'est un sanel SR1255 20/25A
Un relai est généralement avec des broches standard. Celui dont tu parles est -à priori- un 5 broches que tu peux trouver un peu partout, internet, norauto ou feuvert.
Il faut juste être attentif à sa capacité de passage de courant, le tien serait un 25A, prends un 25 ou mieux un 40 assez standard dans le monde auto.
S'il est soudé sur une carte, tu peux assez facilement le dessouder pour le remplacer.
J'ai passé un post il y a déjà quelques temps... quand j'avais changé un des miens. Tu devrais pouvoir le retrouver en prenant le temps de chercher (que je n'ai pas trop cet AM)...
Amicalement
Gérard
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Re: marchepied electrique
Merci de vos réponses.
Le relais en question est bien un 5 broches. Il s'agit apparemment d'un micro relais qui a comme particularité d'intégrer un condensateur. D'ailleurs si on cherche sur internet le relais d'échange fourni par thule, c'est un relais auto basique accompagné d'un condensateur de 2200µf .
Le relais en question est bien un 5 broches. Il s'agit apparemment d'un micro relais qui a comme particularité d'intégrer un condensateur. D'ailleurs si on cherche sur internet le relais d'échange fourni par thule, c'est un relais auto basique accompagné d'un condensateur de 2200µf .
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,patdan40 a écrit : ↑lun. 16 déc., 2019 8:33 Merci de vos réponses.
Le relais en question est bien un 5 broches. Il s'agit apparemment d'un micro relais qui a comme particularité d'intégrer un condensateur. D'ailleurs si on cherche sur internet le relais d'échange fourni par thule, c'est un relais auto basique accompagné d'un condensateur de 2200µf .
Un relai 5 broche gère 2 circuits : un circuit quand le relai est au repos et un autre lorsque le relai est collé.
Un 4 broches ne gère qu'un seul circuit, lorsque le relai est collé.
Le condensateur est polarisé ( nécessite un sens de branchement ), il absorbe le un important courant de coupure qui aurait généré une étincelle qui , avec le temps, aurait détruit les contacts du relai.
Amicalement
Gérard
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le poste car j'ai un "petit" problème avec mon marche-pied Thule!
Je l'ai monté cet été, mais je l'ai reçu sans relais 5 broches. Hors j'ai déjà oublié de le remonter deux fois, sans dégâts: ouf!
J'ai trouvé sur le site de Thule le schéma (vu plus haut) pour qu'il remonte automatiquement quand le moteur tourne, MAIS les codes couleurs des fils ne correspondent pas: sur "MON" MP, j'ai un fil rouge et un noir à brancher sur l'interrupteur (1,5mm²) et un fil bleu et un brun pour le D+ et la masse(0,75mm²)! Or sur le schéma on a des fils orange, violet, brun et gris! Sans compter le + 20A et le - batterie qui arrivent à l'interrupteur "2 voies", et le D+! (peut-être brancher le bleu sur le D+ véhicule et le brun à une masse avec un buzzer et/ou une ampoule?? C'était ce que le manuel de montage montrait, mais sans texte explicatif! En tout cas, branché ainsi, sans relais, il ne remonte pas, ça c'est certain!)
J'ai même trouvé un deuxième schéma chez Thule: l'un comme vu plus haut où on alimente le relais "deux X" par le D+,
https://cdn1.static-tgdp.com/assetloade ... t=BE&att=1
et un autre sur lequel on alimente le relais par le D+ et le 12 V batterie cellule! (et toujours les mêmes codes couleurs)
https://cdn1.static-tgdp.com/assetloade ... t=BE&att=1
Avec un tester, j'ai trouvé du 12V sur le fil noir quand je remonte le MP: j'en ai conclus que le noir correspondait à l'orange sur le schéma, donc celui qu'il faut couper, brancher sur le relais en "87a" puis repartir vers le MP en "30"!
J'ai essayé avec un relais 5 broches "classique", et le fusible sautait à chaque branchement(j'ai essayé toutes les combinaisons possibles!)
J'ai essayé avec un relais "inverseur": si le fusible ne saute plus, le moteur tournant, le MP ne rentre pas automatiquement, mais uniquement manuellement, moteur ou pas!( le D+ est pris sur celui qui replie ma parabole quand le moteur tourne avec 13,6 V vérifié!)
J'ai dû manquer une étape? "Le fil (du montage) m'échappe!" LOL!
Heureusement, mes cheveux se font rares sans quoi je me les arracherais!
Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci d'avance!
Je me permets de remonter le poste car j'ai un "petit" problème avec mon marche-pied Thule!
Je l'ai monté cet été, mais je l'ai reçu sans relais 5 broches. Hors j'ai déjà oublié de le remonter deux fois, sans dégâts: ouf!
J'ai trouvé sur le site de Thule le schéma (vu plus haut) pour qu'il remonte automatiquement quand le moteur tourne, MAIS les codes couleurs des fils ne correspondent pas: sur "MON" MP, j'ai un fil rouge et un noir à brancher sur l'interrupteur (1,5mm²) et un fil bleu et un brun pour le D+ et la masse(0,75mm²)! Or sur le schéma on a des fils orange, violet, brun et gris! Sans compter le + 20A et le - batterie qui arrivent à l'interrupteur "2 voies", et le D+! (peut-être brancher le bleu sur le D+ véhicule et le brun à une masse avec un buzzer et/ou une ampoule?? C'était ce que le manuel de montage montrait, mais sans texte explicatif! En tout cas, branché ainsi, sans relais, il ne remonte pas, ça c'est certain!)
J'ai même trouvé un deuxième schéma chez Thule: l'un comme vu plus haut où on alimente le relais "deux X" par le D+,
https://cdn1.static-tgdp.com/assetloade ... t=BE&att=1
et un autre sur lequel on alimente le relais par le D+ et le 12 V batterie cellule! (et toujours les mêmes codes couleurs)
https://cdn1.static-tgdp.com/assetloade ... t=BE&att=1
Avec un tester, j'ai trouvé du 12V sur le fil noir quand je remonte le MP: j'en ai conclus que le noir correspondait à l'orange sur le schéma, donc celui qu'il faut couper, brancher sur le relais en "87a" puis repartir vers le MP en "30"!
J'ai essayé avec un relais 5 broches "classique", et le fusible sautait à chaque branchement(j'ai essayé toutes les combinaisons possibles!)
J'ai essayé avec un relais "inverseur": si le fusible ne saute plus, le moteur tournant, le MP ne rentre pas automatiquement, mais uniquement manuellement, moteur ou pas!( le D+ est pris sur celui qui replie ma parabole quand le moteur tourne avec 13,6 V vérifié!)
J'ai dû manquer une étape? "Le fil (du montage) m'échappe!" LOL!
Heureusement, mes cheveux se font rares sans quoi je me les arracherais!
Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci d'avance!
Daniel Charlier
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,
J'ai un Thule omnistep sur mon CC, j'évite de le laisser se refermer au démarrage Porteur car après j'ai des difficultés à l'ouvrir.
J'ai un Thule omnistep sur mon CC, j'évite de le laisser se refermer au démarrage Porteur car après j'ai des difficultés à l'ouvrir.
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Re: marchepied electrique
Bonjour
Voila le schéma de câblage du mien :
Voila le schéma de câblage du mien :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: marchepied electrique
Merci Jean-Pierre,
Dès qu'il ne pleut plus, (je dois travailler la porte ouverte) je m'y mets!
Ton schéma est (juste un peu) différent, mais ça m'a l'air plus cohérent!
Je te tiens "au courant"!
Si ça ne va pas encore, j'ai un ami qui est un pro de l'installation d'accessoires pour CC: problème, il a beaucoup de travail! Donc si grâce à "la communauté", j'arrive à résoudre mon problème....
Bonne journée à tous et à toutes!
Dès qu'il ne pleut plus, (je dois travailler la porte ouverte) je m'y mets!
Ton schéma est (juste un peu) différent, mais ça m'a l'air plus cohérent!
Je te tiens "au courant"!
Si ça ne va pas encore, j'ai un ami qui est un pro de l'installation d'accessoires pour CC: problème, il a beaucoup de travail! Donc si grâce à "la communauté", j'arrive à résoudre mon problème....
Bonne journée à tous et à toutes!
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Re: marchepied electrique
Bonjour à tous,
Chaque montage semble différent
Câble de l'interrupteur (poussoir montée descente et inter éclairage ext orange à droite)
Le relais est seulement emboité sur une carte électronique
Chaque montage semble différent
Câble de l'interrupteur (poussoir montée descente et inter éclairage ext orange à droite)
Le relais est seulement emboité sur une carte électronique
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Re: marchepied electrique
ReCharlier Daniel a écrit : ↑mar. 02 nov., 2021 9:39
Ton schéma est (juste un peu) différent, mais ça m'a l'air plus cohérent!
je t'ai agrandi la partie la plus intéressante:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: marchepied electrique
Bonjour,
La couleur des fils et la forme du relais peut changer mais c'est toujours le même principe.
Le relais est alimenté d'un côté par le contacteur fin de course et de l'autre par le D+ (moteur tournant) ou le +APC (contact moteur)
Marche pied sortit et contact mis le relais est alimenté.
Dès que le marche pied est rentré, le contact s'ouvre ce qui désalimente le relais qui s'ouvre à son tour.
Le condensateur de 2200µF permet de retarder cet ouverture de relais pour s'assurer que le marche pied est bien en buté mécanique et ne s'est pas arrêté légèrement ouvert (réglage du contacteur)
Par rapport au schéma et à la couleur de tes fils, voici les correspondances :
marron = brun
gris = bleu
orange = noir
violet = rouge
Il y a 2 types de relais :
- Les classiques 4 broches (85, 86, 30 et 87)
- et les 5 broches (85, 86, 30, 87 et 87a) qui comportent en plus un contact repos ; c'est de celui là qu'on on a besoin.
Pour le D+, il ne faut pas aller le chercher vers l'alternateur ou prendre celui qui arrive du porteur mais plutôt le signal mis en forme par la centrale électrique vers le frigo : D+ frigo.
La couleur des fils et la forme du relais peut changer mais c'est toujours le même principe.
Le relais est alimenté d'un côté par le contacteur fin de course et de l'autre par le D+ (moteur tournant) ou le +APC (contact moteur)
Marche pied sortit et contact mis le relais est alimenté.
Dès que le marche pied est rentré, le contact s'ouvre ce qui désalimente le relais qui s'ouvre à son tour.
Le condensateur de 2200µF permet de retarder cet ouverture de relais pour s'assurer que le marche pied est bien en buté mécanique et ne s'est pas arrêté légèrement ouvert (réglage du contacteur)
ça c'est bon.Charlier Daniel a écrit : ↑lun. 01 nov., 2021 17:50 Avec un tester, j'ai trouvé du 12V sur le fil noir quand je remonte le MP: j'en ai conclus que le noir correspondait à l'orange sur le schéma, donc celui qu'il faut couper, brancher sur le relais en "87a" puis repartir vers le MP en "30"!
Par rapport au schéma et à la couleur de tes fils, voici les correspondances :
marron = brun
gris = bleu
orange = noir
violet = rouge
Je ne sais pas ce que tu appelle relais "inverseur" ?Charlier Daniel a écrit : ↑lun. 01 nov., 2021 17:50 J'ai essayé avec un relais 5 broches "classique", et le fusible sautait à chaque branchement(j'ai essayé toutes les combinaisons possibles!)
J'ai essayé avec un relais "inverseur": si le fusible ne saute plus, le moteur tournant, le MP ne rentre pas automatiquement, mais uniquement manuellement, moteur ou pas!( le D+ est pris sur celui qui replie ma parabole quand le moteur tourne avec 13,6 V vérifié!)
Il y a 2 types de relais :
- Les classiques 4 broches (85, 86, 30 et 87)
- et les 5 broches (85, 86, 30, 87 et 87a) qui comportent en plus un contact repos ; c'est de celui là qu'on on a besoin.
Pour le D+, il ne faut pas aller le chercher vers l'alternateur ou prendre celui qui arrive du porteur mais plutôt le signal mis en forme par la centrale électrique vers le frigo : D+ frigo.
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Re: marchepied electrique
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D+ Frigo Dométic
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Re: marchepied electrique
Bonjour,
Je reviens pour remercier publiquement Jean-Pierre (Petuge 83) pour le schéma qu'il a posté!!!
Jean-Pierre: MERCI! Tout fonctionne à merveille! (je vais même donner ton schéma à mon ami le pro, au cas où il ne l'aurait pas!)
Je reviens pour remercier publiquement Jean-Pierre (Petuge 83) pour le schéma qu'il a posté!!!
Jean-Pierre: MERCI! Tout fonctionne à merveille! (je vais même donner ton schéma à mon ami le pro, au cas où il ne l'aurait pas!)
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Re: marchepied electrique
Bonsoir
Pas de quoi, mais ça fait plaisir d'avoir pu t'aider
Pas de quoi, mais ça fait plaisir d'avoir pu t'aider
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- Charlier Daniel
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Re: marchepied electrique
C'est bien l'esprit de "Brico loisirs": juste 'aider', loin de 'fesses de bouc': où t'as plein d'amis, comme "tes hémorroïdes que tu n'as jamais vues!"!(merci les Bodin's !!)
Continuons ainsi: ce n'est pas la première fois que quelqu'un m'aide...et parfois, j'ai pû aider : 'what else !'(comme disait mon ami Georges !)
À bientôt sur les routes....
(Il y a plus dans deux, et s'il y en a plus, tant mieux, têtes que dans dans une ! CQFD !)
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Daniel Charlier
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Re: marchepied electrique
Bonsoir , je viens de lire nombres de posts concernant le blèm des MP électrique . Mon Laïka ecovip 1 a ce problème . J'ai découvert grâce à un bruit " tic ou clic" juste derrière la commande montée/descente un boîtier en alu relié par un gros sucre a la commande du MP. Un collègue pense qu'il y a un relais dedans . Je regarde demain et j'y reviens . Merci a tous .
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Re: marchepied electrique
Bonjour a tous . Qui pourrait me dire le nom de ce boîtier qui gère la monté et descente du marche pied " Tecno-Step" ?.
. Merci .Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cadillac le ven. 29 mars, 2024 15:06, modifié 1 fois.
- Bruno God
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Re: marchepied electrique
Bonjour,
Quel est le porteur de ton CC? J'ai un soucis identique sur mon Le Voyageur sur Mercedes. ça viendrait d'une déprogrammation du boitier PSM
Quel est le porteur de ton CC? J'ai un soucis identique sur mon Le Voyageur sur Mercedes. ça viendrait d'une déprogrammation du boitier PSM
Cordialement
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
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