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pose de suspension dunlop + compresseur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- luigi79
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pose de suspension dunlop + compresseur
bonjour , j'ai installer des renfort de suspension arrière , kit dunlop sur mon sprinter 316 cdi plus un compresseur avec réservoir , dans le compartiment moteur , sur un intégral il y a de la place , je peut m'en servir pour gonflé une roue ou autre ,
voici des photo du logement du compresseur derrière le phare dans l'aile il y a la place
voici des photo du logement du compresseur derrière le phare dans l'aile il y a la place
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- luigi79
- ancien
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
re le montage je lavais fait en novembre et pas pris de photo pendant le montage , désolé
j'ai suivie a la lettre la notice , pas compliqué a l'installé avec les mano réglé a 3 kg
avant le froid , j'ai monté le compresseur dans l'intérieure de l'aile
et il serra relier au circuit au printemps avec des électrovanne pneumatique ,pour différent branchement accessoire
pistolet soufflette d'air , gonfleur pour les pneu , klaxon trompes , et circuit de suspension
je ferait des photo par la suite après l'hiver ,
j'ai suivie a la lettre la notice , pas compliqué a l'installé avec les mano réglé a 3 kg
avant le froid , j'ai monté le compresseur dans l'intérieure de l'aile
et il serra relier au circuit au printemps avec des électrovanne pneumatique ,pour différent branchement accessoire
pistolet soufflette d'air , gonfleur pour les pneu , klaxon trompes , et circuit de suspension
je ferait des photo par la suite après l'hiver ,
- luigi79
- ancien
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
re salut dalton , non pas 1 seul circuit , mais comme la notice précise 2 circuit indépendant gauche et droit avec 2 mano
par contre la notice n'est pas trop explicite sur le déplacement de la tige limiteur de pression de frein ,
il dise de le déplacé sur la patte du haut du boudin et de réglé la tige a 251 mm
je trouve sa léger en info,
car la tige est fixé d'un coté sur le logeront de la caisse , et l'autre coté sera sur la platine du haut qui est aussi fixé sur ce longeront
pour moi sa peut pas marché , sa devrait être un coté sur l'essieux ?
la je bloque ou j'ai loupé un truc ??
toi qui en a déjà monté peut tu me conseillé , merci
par contre la notice n'est pas trop explicite sur le déplacement de la tige limiteur de pression de frein ,
il dise de le déplacé sur la patte du haut du boudin et de réglé la tige a 251 mm
je trouve sa léger en info,
car la tige est fixé d'un coté sur le logeront de la caisse , et l'autre coté sera sur la platine du haut qui est aussi fixé sur ce longeront
pour moi sa peut pas marché , sa devrait être un coté sur l'essieux ?
la je bloque ou j'ai loupé un truc ??
toi qui en a déjà monté peut tu me conseillé , merci
- fredbr17
- routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
bonjour
je vais installer les miens tres prochainement
si je comprend bien la pression nominale en roulage est de 3 bars ?
merci pour votre reponse
je vais installer les miens tres prochainement
si je comprend bien la pression nominale en roulage est de 3 bars ?
merci pour votre reponse
- luigi79
- ancien
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
bonjour après avoir fait des essais sur le mien 2,5 me vas très bien , car 3 , un peut trop dur , avec mon pied , j'ai pris appuis sur la boule de l'attelage et pas possible de le faire bouger , réglé a 2,5 il bouge un peut en souplesse
sur route même a 110 et plus il bouge pas d'un poil il garde sa trajectoire , il ne tenguine plus et confortable ,
-
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit de renfort pneumatique avec mini tableau de bord qui se pose en bas à gauche sur le tableau de bord du ducato.
J'envisage de mettre le compresseur derrière le panneau à gauche dans l'habitacle (facile à démonter)
J'ai démonté tout ce que j'ai pu mais je ne trouve pas par où passer les tuyaux d'air qui vont rejoindre les coussins gonflables.
Mon camping car est un pilote G740, intégral.
Quelqu'un a t'il une idée?
Il y a bien la possibilité de percer le plastique du passage de roue mais ça va pas être propre. Ce serait dommage.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter un kit de renfort pneumatique avec mini tableau de bord qui se pose en bas à gauche sur le tableau de bord du ducato.
J'envisage de mettre le compresseur derrière le panneau à gauche dans l'habitacle (facile à démonter)
J'ai démonté tout ce que j'ai pu mais je ne trouve pas par où passer les tuyaux d'air qui vont rejoindre les coussins gonflables.
Mon camping car est un pilote G740, intégral.
Quelqu'un a t'il une idée?
Il y a bien la possibilité de percer le plastique du passage de roue mais ça va pas être propre. Ce serait dommage.
Merci d'avance pour votre aide.
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- grand routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de ne pas mettre le tableau de contrôle des pressions sur le devant du véhicule,mais de le fixer dans le coffre a l’arrière du camping-car et pratiquement en dessus des boudins.C'est la solution que j'ai adoptée et je vérifie de temps a autre la bonne pression que je réajuste avec une pompe a vélo.Gain de poids en cadeau.
Cordialement .
Il y a aussi la possibilité de ne pas mettre le tableau de contrôle des pressions sur le devant du véhicule,mais de le fixer dans le coffre a l’arrière du camping-car et pratiquement en dessus des boudins.C'est la solution que j'ai adoptée et je vérifie de temps a autre la bonne pression que je réajuste avec une pompe a vélo.Gain de poids en cadeau.
Cordialement .
- luigi79
- ancien
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- prénom : luigi
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
bonjour , moi sur mercedes , le bloc mano je l'ai est monté a gauche du tableau bord , pour les tuyaux il on suivie le faisceau électrique du CC qui sen vas sous le CC , pas trouver de difficulté a passé les tuyaux , sur ton fiat il doit y avoir un passage regarde bien c'est obliger , suivre les fils , a++
- Charlier Daniel
- routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonsoir,
Pour avoir installer les miens, je déconseille les manomètres dans la soute: en prenant le ferry pour l’Irlande, j'ai su manipuler la pression (6 kg) depuis ma place de conducteur pour entrer et sortir et ajuster ensuite (2,5 kg) sans devoir m'arrêter sur le bord de la route! (idem pour un tunnel annoncé à 3,5 m dans la Charentaise, puis annoncé à 3 m à l'entrée: dans le doute, j'ai descendu à 0,5 kg pour passer sans encombres, puis regonfler sans embêter les voitures derrière moi!)
Pour ce qui est du compresseur, il faut démonter le marche-pied côté conducteur (Ducato) et il y a juste la place entre la tôle et la garniture pour le compresseur Dunlop! De plus, les conduites d'air pour les manomètres et l'alimentation électrique passent bien dans le cache plastic le long de la porte!(il y a aussi des trous prévus pour amener les conduites d'air des boudins vers les compresseur/manomètres dans la carrosserie!)
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble!
A bientôt sur les routes!
Pour avoir installer les miens, je déconseille les manomètres dans la soute: en prenant le ferry pour l’Irlande, j'ai su manipuler la pression (6 kg) depuis ma place de conducteur pour entrer et sortir et ajuster ensuite (2,5 kg) sans devoir m'arrêter sur le bord de la route! (idem pour un tunnel annoncé à 3,5 m dans la Charentaise, puis annoncé à 3 m à l'entrée: dans le doute, j'ai descendu à 0,5 kg pour passer sans encombres, puis regonfler sans embêter les voitures derrière moi!)
Pour ce qui est du compresseur, il faut démonter le marche-pied côté conducteur (Ducato) et il y a juste la place entre la tôle et la garniture pour le compresseur Dunlop! De plus, les conduites d'air pour les manomètres et l'alimentation électrique passent bien dans le cache plastic le long de la porte!(il y a aussi des trous prévus pour amener les conduites d'air des boudins vers les compresseur/manomètres dans la carrosserie!)
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble!
A bientôt sur les routes!
Daniel Charlier
-
- ancien
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- Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
- prénom : Joel
- votre campingcar : Fiat Ducato Pilote G740
- Ville : Lagarrigue 81
Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Pour Kotick95 et vous tous. Bonjour. j'ai un pilote intégral G740 et ça m'intéresserai de savoir ou tu as mis le compresseur et ou tu as fais passer les tuyaux d'air ainsi que le câblage électrique. Merci pour ta ou vos réponses. En ayant cette info le travail sera a moitié fait
-
- ancien
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- Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonsoir. C'est pas grave, je vais me débrouiller et quand la mise en place sera faite, je ferai un petit compte rendu.
- alfe08
- grand routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour,
Désolé, j'ai pas de photos sous la main.
J'ai également un intégral Pilote, j'ai mis le compresseur du coté gauche du poste de conduite, derrière le cache entre le châssis et le poste de conduite. Pour le câblage, tous est sur place et j'ai passé les tuyaux sous les garnitures du tapis de sol et ensuite dans le coffre à batterie moteur, puis en dessous du châssis.
Désolé, j'ai pas de photos sous la main.
Amicalement, Alain
-
- ancien
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- Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Pour Alfe08. Je viens juste de voir ton message. Hier j'ai monté le compresseur...exactement là où tu le dis. Dommage que je n'ai pas eu ce renseignement du tôt ça m'aurait évité de me péter la cervelle ...enfin ce qu'il en reste... je vais faire des photos et un petit compte rendu.
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.
- alfe08
- grand routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonsoir,
A ce qu'il parait, c'est bon pour la santé de faire travailler ces méninges
Désolé, mais je n'ai vu ton message qu'au moment ou j'ai posté ma réponse l'essentiel, c'est que ton installation se soit bien réalisée..
A ce qu'il parait, c'est bon pour la santé de faire travailler ces méninges
Désolé, mais je n'ai vu ton message qu'au moment ou j'ai posté ma réponse l'essentiel, c'est que ton installation se soit bien réalisée..
Amicalement, Alain
-
- ancien
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- Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:50
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour. Merci a toi Alain pour ton aide, et ça va j'ai pas pèter le caisson
Voici quelques photos de mon montage au niveau de l'habitacle. Cela pourra servir peut être à d'autres collègues
Voici quelques photos de mon montage au niveau de l'habitacle. Cela pourra servir peut être à d'autres collègues
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- alfe08
- grand routard
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour,
J'ai la même installation, excepté la photo 3 "je n'ai pas cette trappe"
Mon matériel vient de chez amireseau, prix correct et bonne qualité.
Je ne regrette pas cette dépense, ce serait top si je pouvais installé des amortisseur avant pneumatique.
J'ai la même installation, excepté la photo 3 "je n'ai pas cette trappe"
Mon matériel vient de chez amireseau, prix correct et bonne qualité.
Je ne regrette pas cette dépense, ce serait top si je pouvais installé des amortisseur avant pneumatique.
Amicalement, Alain
Re: pose de suspension dunlop + compresseur
bonjour
très bonne idée de mettre le compresseur a cet endroit car il y a de la place sur les intégraux
très bonne idée de mettre le compresseur a cet endroit car il y a de la place sur les intégraux
- winn70
- ancien
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur
Bonjour
@jofestre
Merci d'avoir posté le tuto ça peut aider certains
à la photo 3 j'ai rajouté de l'insonorisant collé a la contre marche
il reste a me faire l'autre coté
@+cl
@jofestre
Merci d'avoir posté le tuto ça peut aider certains
à la photo 3 j'ai rajouté de l'insonorisant collé a la contre marche
il reste a me faire l'autre coté
@+cl