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tester : clefs neiman,relais
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tester : clefs neiman,relais
Bonjour les pros
je ne suis pas mécano,mais si je peux faire un peu grâce a vous ,ça m'arrange...vu les tarifs des garages
un sujet déjà vu sur votre forum:
Mon CC ne démarre plus (témoin clé code reste allumé au tableau de bord)
Mais avant d'employer les grands moyens (shunter au niveau de la pompe d'injection )
Je voudrais : tester la clef de contact( si encore bonne )
tester le transpondeur du neiman (je crois avoir lu que ça s'appelait comme cela ,ou l'antenne de réception des ondes de la clef )
tester le relais entre neiman et pompe s'il y en existe un (et ou se trouve-t-il ? )
j'ai vérifié et appuyé sur le bouton " anti-crash" qui se trouve a droite a coté de la batterie
j'ai essayé la deuxième clef couleur bordeau dans les 2 sens comme ma première clef noir (je n'en ai que 2 )
j'ai débranché le moins de la batterie a plusieurs reprises (un quart d'heure au début ensuite plus de une demie heure ) avec clef introduite au neiman avant le re-branchement du - de la batterie(j'ai fais les essais avec batterie cellule et panneau solaire débranchés)
par contre je n'ai pas réussi a faire la séquence : de refaire le code inscrit sur ma carte fournie avec le CC a l'aide de la pédale d'accélérateur( je n'arrive pas a faire clignoter le témoin sur le tableau de bord :( témoin d'injecteur, si c'est bien le témoin d'injecteur qui doit clignoter , on me parle de témoin EDC ?? est-ce bien ce témoin ?? ) j'ai changé la petite ampoule de ce témoin avec une ampoule en état de marche (que j'ai testé avant ) ne s'allume toujours pas (donc je laisse tomber a ce niveau )
le courant arrive bien au injecteurs après contrôle
j'ai contrôlé fusibles dans boite de fusibles dans vide poche ainsi que fusible a coté batterie (peut être fusible électro-pompe ou je ne sais quoi....)
j'ai essayé de frotter la clef avant de l'introduire dans le neiman
j'ai essayé de bouger les fils a plusieurs reprises pour voir si faut contact
donc maintenant : test :clefs , transpondeur , relais si il y a
j'espère ne rien avoir oublié de ce que j'ai testé
en espérant avoir une réponse et en vous remerciant a l'avance
je vous souhaite mes meilleurs veux pour la nouvelle année et de bonnes balades
PS: je pense que c'est c'est un moteur de 1.9 L et je ne sais pas si ma pompe a injection est : Lucas ou Bosch
je ne suis pas mécano,mais si je peux faire un peu grâce a vous ,ça m'arrange...vu les tarifs des garages
un sujet déjà vu sur votre forum:
Mon CC ne démarre plus (témoin clé code reste allumé au tableau de bord)
Mais avant d'employer les grands moyens (shunter au niveau de la pompe d'injection )
Je voudrais : tester la clef de contact( si encore bonne )
tester le transpondeur du neiman (je crois avoir lu que ça s'appelait comme cela ,ou l'antenne de réception des ondes de la clef )
tester le relais entre neiman et pompe s'il y en existe un (et ou se trouve-t-il ? )
j'ai vérifié et appuyé sur le bouton " anti-crash" qui se trouve a droite a coté de la batterie
j'ai essayé la deuxième clef couleur bordeau dans les 2 sens comme ma première clef noir (je n'en ai que 2 )
j'ai débranché le moins de la batterie a plusieurs reprises (un quart d'heure au début ensuite plus de une demie heure ) avec clef introduite au neiman avant le re-branchement du - de la batterie(j'ai fais les essais avec batterie cellule et panneau solaire débranchés)
par contre je n'ai pas réussi a faire la séquence : de refaire le code inscrit sur ma carte fournie avec le CC a l'aide de la pédale d'accélérateur( je n'arrive pas a faire clignoter le témoin sur le tableau de bord :( témoin d'injecteur, si c'est bien le témoin d'injecteur qui doit clignoter , on me parle de témoin EDC ?? est-ce bien ce témoin ?? ) j'ai changé la petite ampoule de ce témoin avec une ampoule en état de marche (que j'ai testé avant ) ne s'allume toujours pas (donc je laisse tomber a ce niveau )
le courant arrive bien au injecteurs après contrôle
j'ai contrôlé fusibles dans boite de fusibles dans vide poche ainsi que fusible a coté batterie (peut être fusible électro-pompe ou je ne sais quoi....)
j'ai essayé de frotter la clef avant de l'introduire dans le neiman
j'ai essayé de bouger les fils a plusieurs reprises pour voir si faut contact
donc maintenant : test :clefs , transpondeur , relais si il y a
j'espère ne rien avoir oublié de ce que j'ai testé
en espérant avoir une réponse et en vous remerciant a l'avance
je vous souhaite mes meilleurs veux pour la nouvelle année et de bonnes balades
PS: je pense que c'est c'est un moteur de 1.9 L et je ne sais pas si ma pompe a injection est : Lucas ou Bosch
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Re: tester : clefs neiman,relais
salut,
c'est souvent a cause d'une batterie fatiguée que çà arrive je suppose que tu l'a controlée ?
elle a quel age ?
il y a egalement une "antenne " de transpondeur autour du neiman , en plastique noir
parfois c'est elle qui est à remplacer seulement
sinon il y a la solution de faire remplacer la commande de l'electrovanne de la pompe /transpondeur par le montage d'un switch et plus de souci de cle maitre
j'ai un CC sans cle maitre , ni code ; l'ancien proprio le l'avait pas non plus !
je pense des fois a faire l'echange ...
bye
c'est souvent a cause d'une batterie fatiguée que çà arrive je suppose que tu l'a controlée ?
elle a quel age ?
il y a egalement une "antenne " de transpondeur autour du neiman , en plastique noir
parfois c'est elle qui est à remplacer seulement
sinon il y a la solution de faire remplacer la commande de l'electrovanne de la pompe /transpondeur par le montage d'un switch et plus de souci de cle maitre
j'ai un CC sans cle maitre , ni code ; l'ancien proprio le l'avait pas non plus !
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Re: tester : clefs neiman,relais
Bonjour J7,
merci pour ta réponse rapide ,oui j'avais oublié de la contrôler : batterie en super bonne état,elle a un an ,mais sur ton conseil , je viens tout de même de la tester : contrôle : OK
Qu'est-ce qu'un switch ?
je pense que ce n'est pas simple de contrôler l'état de l'antenne de transpondeur si HS ou en bon état ?
c'est toujours embêtant de changer un nombre XXXX de pièces,pour se rendre compte que c'est la dernière pièce que l'on change qui était HS et que tous les autres étaient bonnes
Donc tu n'as pas d'antidémarrage ,tu n'as pas peur?
A+
merci pour ta réponse rapide ,oui j'avais oublié de la contrôler : batterie en super bonne état,elle a un an ,mais sur ton conseil , je viens tout de même de la tester : contrôle : OK
Qu'est-ce qu'un switch ?
je pense que ce n'est pas simple de contrôler l'état de l'antenne de transpondeur si HS ou en bon état ?
c'est toujours embêtant de changer un nombre XXXX de pièces,pour se rendre compte que c'est la dernière pièce que l'on change qui était HS et que tous les autres étaient bonnes
Donc tu n'as pas d'antidémarrage ,tu n'as pas peur?
A+
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Re: tester : clefs neiman,relais
Bonjour.
Switch = interrupteur...
Si le moteur ne démarre pas, cela peut avoir plusieures causes..
En cas ou le démarreur fonctionne:
Module de l´antivol défectueux( n´est plus commercialisé )
http://up.picr.de/16910301yk.jpg
la fleche Rouge est le Bouton " Crash "
Antenne circulaire du Neiman hors service
Vanne antivol de la pompe d´injection BOSCH oxydée
A+
duc
Switch = interrupteur...
Si le moteur ne démarre pas, cela peut avoir plusieures causes..
En cas ou le démarreur fonctionne:
Module de l´antivol défectueux( n´est plus commercialisé )
http://up.picr.de/16910301yk.jpg
la fleche Rouge est le Bouton " Crash "
Antenne circulaire du Neiman hors service
Vanne antivol de la pompe d´injection BOSCH oxydée
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: tester : clefs neiman,relais
Bonjour Duc
merci a toi aussi pour ta réponse
donc switch= inerrupteur : a installer je suppose si je shunt le code de la pompe pour éviter vol ?
oui le démarreur tourne et même tourne bien
comment puis-je voir si antenne neiman défectueux ?
par contre je vérifierais l'antivol de la pompe d'injection si oxydé...
mais comme je ne sais pas ou cela se trouve je ferais une photo de ma pompe ..et si tu peux m'indiquer,d'après cette photo ça me faciliterais ma recherche,je vais arrêter le dépannage pour aujourd'hui de façon a être un peu en forme ce soir
je quitte le site pour aujourd'hui,je reprends par la suite
Je te souhaite une bonne fin d'année et surtout une bonne année pour la suivante
merci a toi aussi pour ta réponse
donc switch= inerrupteur : a installer je suppose si je shunt le code de la pompe pour éviter vol ?
oui le démarreur tourne et même tourne bien
comment puis-je voir si antenne neiman défectueux ?
par contre je vérifierais l'antivol de la pompe d'injection si oxydé...
mais comme je ne sais pas ou cela se trouve je ferais une photo de ma pompe ..et si tu peux m'indiquer,d'après cette photo ça me faciliterais ma recherche,je vais arrêter le dépannage pour aujourd'hui de façon a être un peu en forme ce soir
je quitte le site pour aujourd'hui,je reprends par la suite
Je te souhaite une bonne fin d'année et surtout une bonne année pour la suivante
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Re: tester : clefs neiman,relais
tulipe a écrit :Bonjour J7,
merci pour ta réponse rapide ,oui j'avais oublié de la contrôler : batterie en super bonne état,elle a un an ,mais sur ton conseil , je viens tout de même de la tester : contrôle : OK
Qu'est-ce qu'un switch ?
je pense que ce n'est pas simple de contrôler l'état de l'antenne de transpondeur si HS ou en bon état ?
c'est toujours embêtant de changer un nombre XXXX de pièces,pour se rendre compte que c'est la dernière pièce que l'on change qui était HS et que tous les autres étaient bonnes
Donc tu n'as pas d'antidémarrage ,tu n'as pas peur?
A+
salut,
je ne sais pas comment on peu controler le bon etat de l'antenne , par les polarités et un metrix peu etre ?
sinon non pas peur
et la peur n'evite pas le vol
bye
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Re: tester : clefs neiman,relais
re,
je ne sais pas comment controller l´antenne, chez FIAT ils essayent avec une Antenne de rechange...
L´antivol sur la pompe n´est plus livrable de FIAT.
Il faut casser le couvercle de ce boitier et court-circuiter 2 des 3 fils et l´antivol est hors service.
Donc insérer un "Switch " caché ou prévenir l´assurance
A+
duc
je ne sais pas comment controller l´antenne, chez FIAT ils essayent avec une Antenne de rechange...
L´antivol sur la pompe n´est plus livrable de FIAT.
Il faut casser le couvercle de ce boitier et court-circuiter 2 des 3 fils et l´antivol est hors service.
Donc insérer un "Switch " caché ou prévenir l´assurance
A+
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Re: tester : clefs neiman,relais
salut duc,duc a écrit :re,
je ne sais pas comment controller l´antenne, chez FIAT ils essayent avec une Antenne de rechange...
L´antivol sur la pompe n´est plus livrable de FIAT.
Il faut casser le couvercle de ce boitier et court-circuiter 2 des 3 fils et l´antivol est hors service.
Donc insérer un "Switch " caché ou prévenir l´assurance
A+
duc
je pense qu'en faisant un pontage sur 2 des fils , sans casser le carter de protection cela suffirai
mais quid des couleurs a ponter ?
bye
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Re: tester : clefs neiman,relais
Re-bonjour
Je voulais attendre un peu avant de prendre cette solution radicale,si il y avait une autre solution....
Car si la panne vient d'ailleur...c'est dommage,mais en effet pas facile a tester
Avant de lire votre forum,je ne savais même pas que cela pouvait se faire,et j'ai pu ainsi aussi faire les contrôles nécessaires grâce a vous qui faite "vivre" ce forum(depuis des années a ce que j'ai pu voir )
J'attends que le nouvel-an passe,pour prendre décision , et si pas d'autre solution d'ici là...je passe a l'acte....lool....j'espère y arriver..
je vais essayer de mettre une photo de ma pompe a injection car si j'ai bien vu le cache a casser sur ma pompe est en plastique et pas plus de un cm d'épaisseur avec 3 fils qui rentrent derrière
avant je teste Vanne antivol de la pompe d´injection si oxydée...
je vous tient au courant de la suite de ma panne
A+
tulipe
Je voulais attendre un peu avant de prendre cette solution radicale,si il y avait une autre solution....
Car si la panne vient d'ailleur...c'est dommage,mais en effet pas facile a tester
Avant de lire votre forum,je ne savais même pas que cela pouvait se faire,et j'ai pu ainsi aussi faire les contrôles nécessaires grâce a vous qui faite "vivre" ce forum(depuis des années a ce que j'ai pu voir )
J'attends que le nouvel-an passe,pour prendre décision , et si pas d'autre solution d'ici là...je passe a l'acte....lool....j'espère y arriver..
je vais essayer de mettre une photo de ma pompe a injection car si j'ai bien vu le cache a casser sur ma pompe est en plastique et pas plus de un cm d'épaisseur avec 3 fils qui rentrent derrière
avant je teste Vanne antivol de la pompe d´injection si oxydée...
je vous tient au courant de la suite de ma panne
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Re: tester : clefs neiman,relais
voici photo carter plastique
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Re: tester : clefs neiman,relais
loupé photo je r'essaye demain
- j7
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Re: tester : clefs neiman,relais
salut,
gaffe quand meme quand tu va attaquer le carter , il y a des choses genre carte a puce dedans !
bye
gaffe quand meme quand tu va attaquer le carter , il y a des choses genre carte a puce dedans !
bye
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Re: tester : clefs neiman,relais
re,
c'est bientot le jour de l'an , voici un petit lien en guise d'etrennes Tulipe
bon il s'agit du 2,5l fiat , mais çà doit etre la meme chose pour le 1,9 l et , le 2,8l
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... gkC28hoDyw
bye
c'est bientot le jour de l'an , voici un petit lien en guise d'etrennes Tulipe
bon il s'agit du 2,5l fiat , mais çà doit etre la meme chose pour le 1,9 l et , le 2,8l
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... gkC28hoDyw
bye
Dernière modification par j7 le mer. 01 janv., 2014 12:27, modifié 1 fois.
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Re: tester : clefs neiman,relais
bonjour
c'est quoi comme porteur , un fiat ? , si oui de quelle année et quelle motorisation ? de plus si c'est un rampe commune c'est la gestion moteur qui est en rideau donc il ne démarrera pas sans déverrouillage a la valise
c'est quoi comme porteur , un fiat ? , si oui de quelle année et quelle motorisation ? de plus si c'est un rampe commune c'est la gestion moteur qui est en rideau donc il ne démarrera pas sans déverrouillage a la valise
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Re: tester : clefs neiman,relais
Bonjour,
pour arriver a ouvrir (détruire ) ce boitier il faut un burin d´au moins 40 cm de longueur.
Apres avoir ouver ce boitier il y a 3 fils : un rouge, un noir et un lila ( shunter le rouge et le lila )
Mais la lampe code est toujours allumée, sous le tableau de bord il y a un boitier jaune/ orange ou il faut déconnecter les 2 fils..
Sur les porteurs JTD, une suppression de l´antivol ne peut s´effectuer que via la gestion électronique..
A+
duc
pour arriver a ouvrir (détruire ) ce boitier il faut un burin d´au moins 40 cm de longueur.
Apres avoir ouver ce boitier il y a 3 fils : un rouge, un noir et un lila ( shunter le rouge et le lila )
Mais la lampe code est toujours allumée, sous le tableau de bord il y a un boitier jaune/ orange ou il faut déconnecter les 2 fils..
Sur les porteurs JTD, une suppression de l´antivol ne peut s´effectuer que via la gestion électronique..
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Re: tester : clefs neiman,relais
reduc a écrit :Bonjour,
pour arriver a ouvrir (détruire ) ce boitier il faut un burin d´au moins 40 cm de longueur.
Apres avoir ouver ce boitier il y a 3 fils : un rouge, un noir et un lila ( shunter le rouge et le lila )
Mais la lampe code est toujours allumée, sous le tableau de bord il y a un boitier jaune/ orange ou il faut déconnecter les 2 fils..
Sur les porteurs JTD, une suppression de l´antivol ne peut s´effectuer que via la gestion électronique..
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oui une fois qu'il est en sécurité il faut la valise
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Re: tester : clefs neiman,relais
salut,
quelqu'un sait il quels sont les modeles concernés par ce systeme , et depuis quelle année ?
merci
bye
quelqu'un sait il quels sont les modeles concernés par ce systeme , et depuis quelle année ?
merci
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Re: tester : clefs neiman,relais
pour les 2,8 idTD avec pompe injection mécanique BOSCH: de 1998 a 2000j7 a écrit :salut,
quelqu'un sait il quels sont les modeles concernés par ce systeme , et depuis quelle année ?
merci
bye
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Re: tester : clefs neiman,relais
duc a écrit :pour les 2,8 idTD avec pompe injection mécanique BOSCH: de 1998 a 2000j7 a écrit :salut,
quelqu'un sait il quels sont les modeles concernés par ce systeme , et depuis quelle année ?
merci
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salut duc,
merci pour la reponse !
bye
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Re: tester : clefs neiman,relais
BJ apparemment je n'aurais pas besoin de casser le capot plastique mais simplement le "déboiter" a l'aide d'un tournevis
ce qui me surprend,c'est la faible épaisseur de celui ci plus ou moins 10 mm (carter plastique +logement fils ect....)par rapport a ce que j'ai vu sur ce forum (gros boitier a casser ou a meuler)qui cache l'électrovanne ...ou alors j'ai pas compris quelque chose...
merci J7 pour l'info ,évidement ainsi que Duc et basto81
A+
ce qui me surprend,c'est la faible épaisseur de celui ci plus ou moins 10 mm (carter plastique +logement fils ect....)par rapport a ce que j'ai vu sur ce forum (gros boitier a casser ou a meuler)qui cache l'électrovanne ...ou alors j'ai pas compris quelque chose...
merci J7 pour l'info ,évidement ainsi que Duc et basto81
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Re: tester : clefs neiman,relais
re
ok
j'ai vu mon érreur
j'ai démonté petit cache noir,c'est juste la protection pour les fils,ce petit cache etait fixé sur le bloc en métal a casser,je remets photo
ok
j'ai vu mon érreur
j'ai démonté petit cache noir,c'est juste la protection pour les fils,ce petit cache etait fixé sur le bloc en métal a casser,je remets photo
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Re: tester : clefs neiman,relais
rebonjour,
faudrait vérifier le type de pompe d´injection..
Voici une photo du boitier d´origine de la pompe du 2,8 idTD de 122 CV :
http://up.picr.de/16928736yz.jpg
l´on voie le 2 vis incassable du boitier qu´il faut détruire ..
Sur la photo du 1,9l ce boitier n´est pas représenté mais la ou les 3 fils entrent il y a des écrous...
A+
duc
faudrait vérifier le type de pompe d´injection..
Voici une photo du boitier d´origine de la pompe du 2,8 idTD de 122 CV :
http://up.picr.de/16928736yz.jpg
l´on voie le 2 vis incassable du boitier qu´il faut détruire ..
Sur la photo du 1,9l ce boitier n´est pas représenté mais la ou les 3 fils entrent il y a des écrous...
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: tester : clefs neiman,relais
Bonjour
Vérifier si ce véhicule ne comporte pas de coupure du circuit en cas de choc
ex garagiste, j'ai le souvenir d'un client qui faisait son entretien personnellement et lors du remplacement du filtre à déclenché le système de sécurité qui coupe le moteur en cas de choc; c'est une piste à contrôler
Cordialement
Gérard
Vérifier si ce véhicule ne comporte pas de coupure du circuit en cas de choc
ex garagiste, j'ai le souvenir d'un client qui faisait son entretien personnellement et lors du remplacement du filtre à déclenché le système de sécurité qui coupe le moteur en cas de choc; c'est une piste à contrôler
Cordialement
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Re: tester : clefs neiman,relais
re,Gérard 59 a écrit :Bonjour
Vérifier si ce véhicule ne comporte pas de coupure du circuit en cas de choc
ex garagiste, j'ai le souvenir d'un client qui faisait son entretien personnellement et lors du remplacement du filtre à déclenché le système de sécurité qui coupe le moteur en cas de choc; c'est une piste à contrôler
Cordialement
Gérard
je pense que cela a été vérifié, si pas, voici la position de ce bouton :
http://up.picr.de/16910301yk.jpg
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- j7
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Re: tester : clefs neiman,relais
salut,
le meme systeme que duc , monté sur notre CC 2,8 ! itdt de 1999
ce qui est etonnant sur cette photo , ce sont les opercules sur les orifices des tetes de vis du capot
on se demande comment on été fixées les vis sans casser ces petits opercules ?
bye
le meme systeme que duc , monté sur notre CC 2,8 ! itdt de 1999
ce qui est etonnant sur cette photo , ce sont les opercules sur les orifices des tetes de vis du capot
on se demande comment on été fixées les vis sans casser ces petits opercules ?
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: tester : clefs neiman,relais
merci J7
photo bien prise...j'ai bien vu...oui même système que Duc
Oui,ils sont magicien chez Fiat ...pour le montage... sans casser les opercules,il y a une explication c'est sur,comme pour les magiciens de la télé
Bye
photo bien prise...j'ai bien vu...oui même système que Duc
Oui,ils sont magicien chez Fiat ...pour le montage... sans casser les opercules,il y a une explication c'est sur,comme pour les magiciens de la télé
Bye