Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Probleme de chauffe eau mural

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

geoffrey
votre campingcar : caravane

Probleme de chauffe eau mural

Message non lu par geoffrey »

Bonjour, j'ai également un problème avec des chauffe eau muraux, l'un est dans ma caravane, c'est un saunier duval de 1985, et l'autre est dans ma maison, c'est un leblanc des années ''90s. je n'ai aucune fiche technique.
Le saunier ne déclenche plus les brûleurs et sur le leblanc, la veilleuse ne tient plus...

merci d'avance pour votre aide.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Probleme de chauffe eau mural

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai ouvert un nouveau sujet pour votre problème de chauffe eau , çà facilitera les réponses . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
geoffrey

je n'ai pas de docs pour mes chauffes eaux; ma caravane est de fabrication artisanale, c'est une caravane Vergne, du nom du fabricant de l'époque dans le Lot (46).
pour le chauffe eau qui est dedans (le saunier duval), je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas ce qu'est un piezzo... je pensais que la membrane devait être changée mais je ne l'ai pas encore démonté.
pour l'autre chauffe eau (le leblanc), je m'y perd autant car il est plus récent... je vois pas où est l’électrovanne, mais je crois que j'ai trouvé les capteurs de chaleur.
Bref, la caravane me sert de maison, et la maison est en ruine (mon père picole a la place de faire les travaux)... pour info ça fait trois ans que ça dure...

merci de bien vouloir éclairer mes lanternes. =^..^=
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

geoffrey a écrit :Bonjour, j'ai également un problème avec des chauffe eau muraux, l'un est dans ma caravane, c'est un saunier duval de 1985, [...] Le saunier ne déclenche plus les brûleurs
Quand ça faisait ça sur le mien c'était un manque de pression d'eau. Je devais basculer sur batterie moteur pour qu'il y est la "pêche" suffisante au déclenchement. Ces chauffe-eau ont théoriquement une sensibilité particulière pour qu'ils se déclenchent à faible pression (c'est la seule différence avec les chauffe-eau maison) mais certains ont été récupérés donc ils leur faut du jus assez fort. Si tu as moyen de démarrer un moteur qui charge la batterie caravane, essaye en cours de charge voir si ça fonctionne.
geoffrey a écrit :et l'autre est dans ma maison, c'est un leblanc des années ''90s. je n'ai aucune fiche technique [...] sur le leblanc, la veilleuse ne tient plus
Ca me l'a déjà fait aussi. Si la veilleuse s'éteint au moment ou tu bascule l'interrupteur en mode "production d'eau chaude" c'est ta sécurité qui est en faux-contact. Regarde sur ton évacuation de gaz au dessus tu as peut-être une connexion d'un fil électrique sur la tôle de la hotte. Il faut refaire cette connexion avec la hotte qui sert de masse.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

geoffrey a écrit :je n'ai aucune fiche technique.
J'ai peut-être une doc de LEBLANC des années 90, c'est quoi ton modèle ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
geoffrey

Merci à vous, j'ai fais quelques recherches, par rapport à ce que vous me disiez et puis mon père m'a dit qu'il connaissait un ancien plombier un peu déjanté... qui répare encore sans se soucier des normes... ''vive l'anarchie et le ROCK !!!''
Bref, grâce à tout ça, on s'est aperçu pour le leblanc de la maison, qu'un électroaimant d'une électrovanne ne marchait plus et que c'était à cause d'un ressort au niveau du sélecteur (y'a pas ce bazard sur les vieux diesel) on a tout enlevé et le chauffe eau tourne a plein régime; comme quoi les sécurités ne servent qu'aux vendeurs...
pour le Saunier duval de le caravane (branchée sur secteur) tout est nickel mais la membrane est morte, modèle spécial des années ''80s, aussi difficile a trouver que celles des solex. voilà, =^..^= .
Bonne continuation à tous.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »