bonjour a toutes et tous
je vais poser une question" bête "
j'ai un decodeur fransat "freesat tsf4000 sd" qui fonctionne en 220V sans transfo entre la prise et le decodeur.
fonctionne t il vraiment tout en 220V ou il y a t il a l'interieur un transfo ou autres systemes electronique qui le fait fonctionner en 12V.....si oui ne pourrait on pas faire un branchement (soudures ou autres ) pour le faire fonctionner directement en 12V allume cigare....
merci d'avance bien cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
decodeur fransat tsf4000 220V en 12V
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Re: decodeur fransat tsf4000 220V en 12V
Bonjour,
Il te faut voir à un réparateur tv.
Il te faut voir à un réparateur tv.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
J'avais essayé de le faire sur un décodeur tnt a l’époque, mais a l’intérieur, le transfo alimenté en 220 délivrait plusieurs tensions, dont du 5 v
donc dans ton cas, il faut ouvrir, et regader ce que délivre le secondaire de ton transfo.
si c'est juste une sortie avec du 12v, c'est faisable, sinon, si plusieurs tensions, ce n'est pas possible simplement
J'avais essayé de le faire sur un décodeur tnt a l’époque, mais a l’intérieur, le transfo alimenté en 220 délivrait plusieurs tensions, dont du 5 v
donc dans ton cas, il faut ouvrir, et regader ce que délivre le secondaire de ton transfo.
si c'est juste une sortie avec du 12v, c'est faisable, sinon, si plusieurs tensions, ce n'est pas possible simplement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
bonjour a toutes et tous
merci petugue83 pour ta reponse ;effectivement il y a plusieurs tensions .
donc je laisse tomber.
bien cordialement
merci petugue83 pour ta reponse ;effectivement il y a plusieurs tensions .
donc je laisse tomber.
bien cordialement