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Batterie gelée?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



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duc
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Batterie gelée?

Message non lu par duc »

Bonjour,

une batterie classique a électrolyte liquide peut-elle geler ???:
Oui, mais cela dépend de son état...

Première colonne: S.O.C. ( Etat de charge )
Seconde colonne: Densité electrolyte
Troisième colonne: Tension
Quatrième colonne: Température

0% / 1,05 / 11,80V. / -7,7°C
25% / 1,12 / 11,90V. / -10,8°C
50% / 1,16 / 12,10V. / -17,9°C
75% / 1,21 / 12,30V. / -31,7°C
100% / 1,26 / 12,60V. / -56,5°C

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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libre13
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Re: Batterie gelée?

Message non lu par libre13 »

:he

50% / 1,16 / 12,10V. / -17,9°C

question stoupide :nn

avec un voltage à 12.1 volts:
la charge est de 50% ?
la batterie gèle dans ce cas à -17.9°C ?

La densité de l'électrolyte est il proportionnel au taux d'acidité du liquide électrolyte de ladite batterie ?
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duc
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Re: Batterie gelée?

Message non lu par duc »

rebonjour,

photo montrant une batterie ayant été détruite par le gel:

http://up.picr.de/6040453.jpg

pour info,

duc
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Re: Batterie gelée?

Message non lu par duc »

libre13 a écrit ::he

50% / 1,16 / 12,10V. / -17,9°C

question stoupide :nn

avec un voltage à 12.1 volts:
la charge est de 50% ?
la batterie gèle dans ce cas à -17.9°C ?

La densité de l'électrolyte est il proportionnel au taux d'acidité du liquide électrolyte de ladite batterie ?
rebonjour,

suite a cette constation, j´ai consulté un autre forum allemand et voici une autre version qui me semble aussi plus réaliste:

( la seconde colonne est la tension par cellule )

100% geladen 1,265 / 2,12 / 12,70 / -57ºC
75% geladen 1,225 / 2,10 / 12,60 / -38ºC
50% geladen 1,190 / 2,08 / 12,45 / -25ºC
25% geladen 1,155 / 2,03 / 12,20 / -16ºC
Entladen 1,120 / 1,95 / 11,70 / -10ºC


Merci de la remarque... ;)

cordialement,

duc
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libre13
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Re: Batterie gelée?

Message non lu par libre13 »

:he


Les batteries cellules sur mon CC sont un peu fatiguées :nn , 3 mois e montagne l'hiver c'est balot :-(

j'ai trouvé une astuces et cela fonctionne bien, :c

j'entoure les batterie avec un câble chauffant autorégulé, 16 watts.

+ protection isotherme de la batterie, le fait de les garder au chaud me permet de les faire durer plus longtemps, elles ont 5 ans.

j'utilise ces câbles chauffant pour la cuve gpl et les vidanges d'eau usées, par fort gel, cela permet aussi de ne pas galérer sur ces postes.

Précision, pas d'autonomie complète je suis sur le secteur ou GE (Peyragudes par ex)


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