Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme electrique Quesada


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Probleme electrique Quesada

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
J'ai recu cette question en MP de la part de Quesada:

Salut,
J'ai un problème électrique sur mon CC. Depuis quelques semaines mes deux batteries se déchargent beaucoup !!! sans aucun appareil ou ampoules soient en fonctionnement.
Le CC est branché actuellement sur le secteur, et en plus j'ai un panneau solaire, une batterie moteur, et une de cellule stationnaire. D'habitude j'ai en permanence 13.5 v, à présent je charge à peine à 13 v et après quelques heures je tombe à 12.3v voir 12 v, sans que rien soit en fonctionnement.
Peux tu m' aiguiller sur ce problème ???

Si vous pouvez l'aider
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
les stroumfs
routard
routard
Messages : 66
Inscription : lun. 19 juil., 2010 9:34
votre campingcar : ford motorhome 1975
Localisation : tournon /rhone

Re: Probleme electrique Quesada

Message non lu par les stroumfs »

en premier verifie ne pas avoir ton figo en position 12v puis branche un multimetre en serie sur ton circuit pour verifier si tu as une consommation !annonce le resultat et on vas te guider!! :cle
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Probleme electrique Quesada

Message non lu par jp33 »

bonjour,

présenté de la sorte cela ressemble à une batterie qui est entrain de dire "bye bye" en l'occurrence celle cellule puisqu'il parle de chargeur on peut supposé qu'il s'agisse de celui cellule,il faudrait plus de precision sur les prises de tensions, voir si le depart a été isolé durant la charge ainsi que le panneau,la tension sur la batt porteur également ce dernier demarre t'il correctement?

Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Probleme electrique Quesada

Message non lu par basto81 »

bonsoir
batterie hs qui pompe toute l'énergie , c'est classique sur une batt qui est très fortement sulfaté ;)
:cc :cc


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »