Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Purge truma C343


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeje851
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 04 sept., 2007 21:16
Localisation : 73

Purge truma C343

Message non lu par jeje851 »

Bonjour, petit soucis avec mon Truma, et plus précisement avec la purge de celui-ci qui se déclenche toute seule, chauffe-eau rempli. Impossible de la fermer sauf si je déclenche le chauffage ou si je met le truma en route pour l' eau chaude: là la purge se remet en place automatiquement.
Et dès que je coupe a nouveau le truma, la purge se déclenche. J' ai mis un fil de fer pour la maintenir fermée en attendant de trouver la solution :idea: :?: :?:
"Le vrai voyageur n'a pas de destination; Il ne va jamais aussi loin que lorsqu' il ne sait pas où il va."
TCHOo
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
La purge automatique se déclenche seule en fonction de la température (2à5°), donc si il fait froid il faut chauffer pour qu'elle tienne! donc utilité de laisser le truma tourner par temps froid ou de prévoir un chauffage d'appoint pour remonter la température . Pour ce qui est de la verrouiller et bien c'est un risque même si il risque de plus faire trop froid, nous sommes en Mai !
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7054
bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
jeje851
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 04 sept., 2007 21:16
Localisation : 73

Message non lu par jeje851 »

Bonjour et merci Stephane 81, effectivement, j' ai réussi a trouver une notice du truma, c' est bien une sécurité qui en dessous de 8° déclenche la purge du boiler, surtout si comme c' était le cas, le chauffe eau n' était pas sous tension. Désormais, je saurais et ferais attention. Merci. Demain depart pour la Sardaigne :ch Bon week-end prolongé.
"Le vrai voyageur n'a pas de destination; Il ne va jamais aussi loin que lorsqu' il ne sait pas où il va."
TCHOo
Image


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »