Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et les chiens en camping-car ?


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Et les chiens en camping-car ?

Message non lu par Véro59 »

Je possède deux yorkshires très petits (moins de 3 kg chaque) et je les ai emmenés en cc pour la première fois fin octobre... Ils s'habituent très bien à vivre dans le véhicule mais le problème c'est la route... La petite femelle reste sur mes genoux donc pas de problème mais le mâle est baladeur et il a toujours tendance à aller aux pieds du conducteur (pas pratique ni prudent)... Nous n'avons pas ce problème en voiture grâce à la console qui se trouve entre le passager et le conducteur... Certains d'entre vous ont-ils aussi eu ce problème ? J'ai acheté un petit panier pour obliger Gribouille à rester à l'intérieur pendant qu'on roule, mais va-t-il obéir ??? Il a quand même 16 ans déjà et découvre le camping-car en même temps que ses maîtres...
Véro
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Chien dans les jambes, c'est une situation que j'ai vécu avec feu ma chienne qui adorait venir.
Le seul moyen que j'avais trouvé était de poser une barrière amovible entre les sièges avant qui l'empèchait de se fourrer sous mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai un cavalier king charles de 5 ans , il se met derrière moi sur la banquette de la dinette , et il surveille la route , çà ne nous pose pas de problème particulier .

Image
Dernière modification par rémy le mar. 12 déc., 2006 18:56, modifié 1 fois.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un harnais, en espérant que ça existe pour les chiens de petite taille
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Et les chiens en CC !

Message non lu par René & Odile »

Nous avons choisi le camping-car justement pour pouvoir voyager avec nos amis chiens.
:cle
Nous avons 4 lévriers Whippets, Havane 14 ans, jasionne 12 ans, Jolie-Môme également 12 ans (voir avatar) et Maroussia 10 ans.
Nous avons mis des petites couettes, faciles à laver en machine, sur tout les sièges du CC et avons 3 couffins. Un sur la banquette derrière le siège passager, un sous la table et le 3ème sur la banquette de la table, plus une couette pliée entre nos sièges avant pour la plus jeune. En principe ils gardent leur place respective mais permuttent éventuellement. Il n'est pas question de venir sur les genoux, ni de se promener dans le CC lorsque l'on roule. On les rappelle à l'ordre immédiatement. Cela se passe trés bien depuis 5 ans car on les a habitués dés le début.
On choisit les stationnements de façon à avoir toujours de l'herbe pour les sortir (en laisse), pas trop prés de la circulation si on veux les lacher et nous nous munissons de petits sacs. Lorsqu'il fait trés chaud nous les rafraichissons avec un pulvérisateur d'eau. Nous ne les laissons jamais seules dans le CC car il y a beaucoup de vol de chiens.
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

Merci pour votre réponse mais, comme vous le dites bien, vous avez habitués vos chiens dès le départ... Les nôtres ont 14 et 16 ans et nous venons d'acheter un cc en octobre dernier donc ils n'y sont pas du tout habitués et vu leur âge ce n'est pas facile... J'ai acheté un petit panier pour le mâle qui se balade partout et je verrai au printemps si j'arrive à le faire rester à l'intérieur sinon je vais opter pour la solution du harnais...
Bonne soirée à tous, bises
Véro
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

En parlant de chien, je suis bien triste, j'avais la chienne de ma fille en convalessence aprés une grosse opération chez moi depuis deux semaines et tout semblait bien se passer sauf que depuis dimanche elle ne mangait plus.
Visite chez le véto cet aprés midi et résultat ce soir plus de chien.
Elle avait remplacé ma chienne disparue voici 4 ans dans mon coeur et c'est avec beaucoup de tristesse que je pense à elle qui a pendant toute sa vie aimé toute la famille et qui disparait aussi brutalement.
Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler mais comme ce post était consacré aux chien, je me suis permi de vous en parler.
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

Tu fais bien de nous en parler tonton-jeff, on doit tout partager entre amis : les bonnes commes les moins bonnes choses de la vie... Je comprends ta peine.. Je pense souvent au jour où je perdrai l'un des miens et je sais que je réagirai très mal.... Je pense à toi, bises
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Merci
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

Désolé pour Tonton-Jef, nous préférons ne pas penser à ce moment vu, que nous en avons quatres qui risquent de partir les uns à la suite des autres.
Pour Véro59, je pense que vous trouverez une solution. Mais c'est super de les avoir avec soi.
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

bonsoir Tonton-Jef,

je compatis; j'ai perdu en 2005 une petite chienne caniche, qui avait seize ans, et qui a laissé un trou bien plus gros qu'elle!

et là, nous venons de reprendre à la SPA une jeune chienne, qui a maintenant huit mois, et qui m'empèche de taper sur mon clavier (elle veut jouer); bien sur, elle ne fera jamais oublier la première, mais elle est aussi très affectueuse, et méritait mieux qu'un box à la SPA

courage
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Bravo à toi Patrice d'avoir osé reprendre un chien, au décès de la mienne, j'ai préféré donner toute mon afection à celle de ma fille qui était autant chez elle chez moi qu'avec ses maitres chez eux. Dur la vie, car moi perso je n'en veux plus.
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

moi je ne pourrai pas me passer d'un compagnon à 4 pattes, le jour où les miens, hélas, ne seront plus là, je prendrai un bébé yorkshire encore car j'adore cette petite race
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Je conçois ton point de vue mais c'est si dur pour moi quand la fin arrive, que je ne veux plus refaire l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

Je te comprends, Rémy, mais chacun réagit à sa façon...
Avatar de l’utilisateur
Véro59
Messages : 7
Inscription : mer. 11 oct., 2006 17:11
Localisation : Lille (Nord)

Message non lu par Véro59 »

Je suis allée voir tes sites, c'est superbe l'aménagement fait pour tes chiens, tu as d'excellentes idées... Je joins la photo des miens (ce n'est pas le même gabarit lollll). Bonne journée à tous
Véro
http://img99.imageshack.us/my.php?image=chiens2lt5.jpg]Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

Message non lu par vaurias 84 »

:bcc

nous avons un berger allemand et elle a sa place dans le cc, elle avait 5 ans a nos début en cc et elle n'a jamais bougé de sa place et n'a jamais fait aucune bétise.

foric:
alain & jackie
Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

Message non lu par vaurias 84 »

:bcc


voila une photo de ma chienne en cc


Image
alain & jackie
michel

Message non lu par michel »

eden310 84 a écrit ::bcc


voila une photo de ma chienne en cc


Image
Bonjour eden310,

Je vois que tu as de nouveaux réussis à mettre une image à ton post.
:bv
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Bonsoir à Tou(te)s,

Nous avons choisis le ccar afin de pouvoir voyager avec "nos 3 fifilles à 4 pattes" ce sont deux bobtails de 40 kgs et une shi tzu de 5 kgs ... que du bonheur ! Elles sont habituées au ccar et toujours tres sages. Au sol, nous plaçons des couettes afin qu'elles ne glissent pas et en toutes saisons l'extracteur mecanique Fiamma est en marche.
Comme beaucoup, nous effectuons nos voyages et nos etapes en fonction d'elles et nous ne les laissons jamais seules dans le ccar.

Bien cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

Message non lu par vaurias 84 »

:D

bonjour bernie
je trouves que 3 chiens dont 2 gros dans un cc cela fait beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas.( c'est qu'ils leur manquent que la parole)
par contre nous on peut la laisser dans le cc sans aucun problème elle ne fait aucune bêtise et ne bouge pas de sa place.

A +
alain & jackie
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Lorsque nous avons acheté notre camping-car, un ami nous avait suggéré de mettre nos chiens dans la soute. Vous auriez vu la réaction d'Odile !
Je suppose qu'elle aurait préféré m'y mettre moi que les chiens.
Si nous ne laissons jamais nos chiens seuls dans le CC, c'est pas par crainte de bétises, c'est parce que les chiens sont volés dans les véhicules et ailleurs pour être revendus aux laboratoires. :ma1
:js
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

Message non lu par vaurias 84 »

:he

je le sais mais pour faire des courses nous ne pouvons pas faire autrement, sinon c'est sur des aires de cc et puis c'est un berger allemand donc un chien de garde.
A+
:jf
alain & jackie
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

on est parfois obligé de laisser le chien dans le campingcar , pour des visites ou ils ne sont pas autorisés par ex , le nôtre cavalier king charles n'apprécie pas du tout de rester seul , mais çà ne dure qu'une minute ou deux , après il fait la sieste , et pour la garde , si un voleur rentre il lui fait la fête .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
michel

Message non lu par michel »

J’ai un petit chien qui aime les promenades en cc et lui il ne dit rien lorsque nous partons au resto car ma femme n’aime pas imposer notre chien aux personnes qui mange au resto.
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Bonjour à Tou(te)s

C'est vrai que 3 chiens c'est beaucoup ... mais ils sont là et ils comptent beaucoup pour nous !!!
Pour les sorties au restaurant, nous ne frequentons forcement que les etablissements qui acceptent les chiens et surtout nous choisissons une table a l'ecart ... et à la belle saison, c'est toujours en terrasse ...
Le point bloquant, c'est les visites ... en principe nous y allons a tour de role ...
Nous ne les laissons pas puisqu'en cas d'effraction de notre ccar les deux grosses qui sont des "bergeres" qui feront passer un mauvais moment au cambrioleur ... mais ... apres ... quelles seront les suites ? on voit tant de choses bizarres ... donc, je souhaite vivre une retraite sereine avec mon Epouse et nous evitons les .... incertitudes ... :-))))

Bien cordialement

Bernard


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »